Cela faisait presque 2 semaines maintenant que harry vivait avec severus. Ils s'étaient tout deux bien habituer à l'autre et cela facilitait bien les choses. A la grande joie de severus, Harry se trouvait à être un enfant sage et obéissant donc il n'avait pas eut à le punir encore pour le moment. Et harry commençait même à l'appeler oncle severus ce qui plaisait bien au maître des potions.
C'était un après midi de juin particulièrement pluvieux ce jour là. Harry était dans la salle d'étude à réviser son devoir de métamorphose quand il entendit severus l'appeler d'en bas.
-Harry?descend s'il te plaît
Sachant son professeur de potion pas très patient, l'enfant se dépêcha d'obéir et alla rejoindre severus au salon. Ce dernier était assied dans son fauteuil et attendait qu'il le rejoigne.
-Oui oncle severus ?
-Je dois te parler...assied toi.Harry obéit et le regarda légèrement inquiet
-Ai-je fais quelque chose qui vous as déplu ?
-Non pas du tout harry ce n'est pas pour te gronder que je t'ai fais venir. Je dois te dire quelque chose d'important.
-Qui as til ?
Severus soupira doucement et regarda harry.
-Lucius Malfoy m'a écrit ce matin. Lui et sa femme partent en voyage et ils veulent que je garde leur fils drago qui est aussi mon fieul. Je sais que toi et drago ne vous entendez pas vraiment mais j'ai déjà accepté de le prendre ici pour quelques semaines...
-Quoi?! Malfoy va venir vivre ici?!? NON!
Severus fronça les sourcils n'aimant pas du tout le ton que venait de prendre Harry.
-Jeune homme je ne tolérerai pas que tu monte le ton de cette façon!
Harry baissa la tête doucement
-Pardon oncle Severus je me suis laisser emporter...
L'adulte soupira et hocha la tête décidant de laisser une chance à l'enfant de se racheter.
-Comme je le disais, j'ai accepter la demande de Lucius et donc drago vivra avec nous jusqu'au début du mois d'août. Je compte donc sur toi pour te comporter aussi bien que ces derniers jours. Je sais que drago et toi n'êtes pas amis, mais il sera imposer aux mêmes règles que toi et risquera les mêmes concequences que toi s'il désobéit. Je peux compter sur toi?
Harry n'appréciais pas du tout le fait d'avoir son pire ennemi dans la même maison que lui pendant 2 mois. Mais il avait déjà frôler une punition pour avoir lever le ton, ce n'était pas le moment de rouspéter.
-Je...Oui oncle severus vous pouvez compter sur moi.
-Bien. Tu peux retourner à tes occupations harry.
L'enfant retourna dans la salle d'étude mais n'arriva plus à se concentrer. Le reste de l'après midi se passa dans le silence et même au repas harry ne dit rien. Severus ne releva pas se silence, pensant qu'il lui fallait du temps pour s'habituer à l'idée d'avoir drago avec eux dès le lendemain.
Harry prit son bain et se coucha tôt ce soir là, sentant que les mois à venir allait être très pénible.
VOUS LISEZ
une seconde chance
FanfikceC'est la fin de la première année de Harry. Dumbledore sachant qu'il est maltraité chez les Dursley, demande à Severus de prendre l'enfant et de l'adopter. Pas du tout enchanter, Rogue se plie aux volonté de son directeur et va chercher Harry chez...