Douce France...
Je ne te comprends plus. Chaque moment passé auprès de Toi, tu me fais découvrir des endroits où tout semble être à sa place et où tout semble s'accorder.
Serai-je bien plus naïf que je le pense être ? Ou bien... Serais-tu faux-cul ? Portes-tu un masque ? Portes-tu une façade ? Portes-tu les deux, en même temps ?
Je ne le sais pas. Je ne suis pas Français. Je n'habite même pas sur ce territoire. Mais je suis Ton voisin. Ton voisin limitrophe au Nord.
Je suis ce voisin qui te porte dans son cœur depuis des années.
Tu as toujours été adorable avec moi et tes Gens, aussi.
Alors Pourquoi ?
Pourquoi ce coup de pute ?
Je n'ai pas voté. Je suis Belge, pas Français.
Et Pourtant, ...
J'ai été captivé par une nouvelle chose. Tu m'as appris à accepter le rôle de la politique dans la société. Tu sais très bien qu'en Belgique, la politique n'est pas du tout la même que chez Toi.
J'ai suivi ces événements depuis un certain temps. J'y ai pris goût. J'y ai cru de tout mon être.
Aujourd'hui est le '' Grand Bal de Fin d'Année '', la fin d'une saison de série.
Et j'ai eu Foi en Toi pour m'en mettre plein la vue.
Je n'aurai Jamais dû parier.
J'ai l'impression que Tu m'as fait une blague de très mauvais goût qui reste au travers de la gorge.
Non.
Cette fin de campagne a un étrange goût. Un goût déjà paru dans ma bouche, le 8 novembre 2016.
Un goût désagréable qui ne se tarit par avec l'énorme quantité d'eau bue.
Que tu trahisses l'idée que je me faisais de Toi m'importe beaucoup moins que la Déception parsemée d'une trahison que je ressens dans les discours ou sur les tracés de plumes de divers artistes nichés dans tes départements.
Est-ce que mes larmes fuient les yeux pour se réfugier auprès du Cœur pour apaiser cette peine que je ressens malgré tout ? Est-ce qu'elles s'échappent la vue des résultats et qu'elles immigrent dans des Coins inatteignables, le plus loin possible de cette Merde ?
Je le pense.
Je suis déçu.
Je suis triste.
Pourquoi ?
Pourquoi leur as-tu fait ça ?
Pourquoi nous as-tu fait ça ?
Tu te foutais bien la gueule des Américains, il y a quelques mois. Et te voici, avec le presqu'même scénario.
Ta beauté, ta gentillesse, ton accueil, ta solidarité et ta bonté sont-elles un pseudo-frontispice de Ton Histoire ?
Ou sont-elles quelques traits de ton caractère ? J'espère tellement que ces qualités font partie de Toi. Avec ce que tu as vécu, je pense que Oui.
Mais depuis quelques heures, je doute. Je doute de Toi. Je ne sais pas si je peux te faire confiance.
Je commence à avoir peur pour Toi. J'ai peur que tu changes à cause de la Peur. La Peur provoquée par des petits hommes. Je te pensais Grande et Forte, ma Chère Marianne...
Tu mérites beaucoup plus qu'une personne qui te fait souffrir et qui te force à faire souffrir prétextant la Peur conditionnée.
En espérant avoir la possibilité de cohabiter avec Toi à partir de Septembre.
Bisous, Bon Courage à Toi et à Vous ❤