Seungri

539 36 17
                                    

8 heures du matin

Je suis déjà en train de stresser devant la salle d'auditions, je tremble comme une feuille mais aujourd'hui j'ai pas le droit à l'erreur. Cette audition c'est ma dernière chance de réaliser mon rêve, dans une agence assez bien réputée en plus. Il est vachement tôt et je suis crevé, j'ai presque pas dormi de la nuit à cause de cette angoisse qui m'oppresse tant... (ou peut-être à cause de l'épisode du beau danseur, que je n'ai toujours pas oublié d'ailleurs)

Les deux autres Trainees sont déjà passés avant moi, et visiblement ça s'est bien passé pour eux vu les têtes qu'ils faisaient en sortant. L'un deux, dont j'ai pas vraiment pu voir le visage étant donné que ses cheveux descendaient presque jusqu'à son nez, est sorti en gambadant comme un gamin dans les couloirs, on aurait cru un enfant à qui on a offert des places pour Disneyland. Enfin BREF. (Je pars trop loin...)

C'est finalement mon à mon tour d'auditionner, et une fois dans la salle je constate que Yang Minsuk, oui, le président de la YG en personne, est présent... ah oui d'accord, pas du tout stressant. Mais bon au moins comme ça il est sûr de savoir si les candidats lui plaisent ou pas. Arrivé devant le micro, ma voix tremble un peu, mais je donne tout ce que j'ai. L'audition se déroule très vite et je me retrouve limite expulsé de la salle assez rapidement, je sais pas si c'est la procédure ou s'ils en avaient juste marre de m'entendre... mais ça va, il ne me reste que quelques heures d'angoisse avant que le jury ne nous annonce qui est sélectionné. En attendant, je vais rester à l'agence, ça me permettra de découvrir les lieux et de faire connaissance avec les autres, enfin j'espère.

Je me dirige rapidement vers les toilettes pour me passer de l'eau sur le visage dans l'espoir de me détendre un peu. Après avoir traversé un long couloir, je passe la porte des toilettes pour hommes, je m'arrête au niveau du lavabo et m'asperge la figure, quand je vois dans le miroir une des portes des cabines s'ouvrir derrière moi. Je m'apprête à me retourner pour saluer la personne, mais au même moment je m'aperçois que c'est encore le gars qui m'a limite insulté tout à l'heure... Je baisse vite fait mon regard en faisant comme si je n'avais rien vu. J'entends ses pas se rapprocher.

"-Tu permets ? J'aimerais accéder au robinet." me crache-t-il sèchement en me bousculant.

Je me décale timidement, c'est étrange, il me stresse quand il me parle ou même seulement quand je le vois.

"-c'est l'audition qui t'a foutu en sueur comme ça ? parce que si c'est ça, t'es dans la merde pour intégrer un groupe. Les concerts seront beaucoup plus stressants que ça. Si t'es flippé comme ça tu vas faire une crise cardiaque." lâche-t-il, d'un ton toujours aussi gentil.

"-Non, je viens juste de... enfin, non, j'étais pas stressé..." je bégaye carrément. Nooooon j'étais ABSOLUMENT pas stressé. Pas du touuut.

Il me regarde de la tête aux pieds d'un air dégoûté, pousse un soupir exaspéré et sort des toilettes sans prendre la peine de me répondre. Je soupire à mon tour, désemparé. Qu'est-ce que j'ai bien pu lui faire pour qu'il me méprise à ce point ? On se connaît même pas, peut être qu'il a juste un caractère de merde après tout. Mais bon, deux membres qui se détestent dans un même groupe c'est pas génial. Du moins, moi je ne le déteste pas, au contraire j'aurais bien aimé faire sa connaissance, et puis, il m'intrigue... mais apparemment, lui n'est pas du même avis à mon propos.

J'ai encore deux heures à rien faire dans l'agence avant de savoir de quoi sera fait mon avenir. Je me mets à me balader dans les locaux sans trop savoir où je vais, j'espère juste ne pas encore tomber sur quelqu'un qui va m'incendier. Sur mon chemin je tombe sur une sorte de cafétéria avec des distributeurs de bouffe, une machine à café, des canapés et plein de trucs cool du genre, si jamais je suis pris je pense vivre ici. Je me dirige vers la machine à café et prends un chocolat chaud (oui je suis logique je sais) puis je pose mon lourd derrière sur un gros fauteuil. A peine j'ai fini mon chocolat que je deviens vite somnolent, en même temps ce truc est tellement confortable que c'est dur d'y résister. Je me sens plonger dans les bras de Morphée.

Je me fais soudainement réveiller en sursaut par le jeune homme qui sautait dans les couloirs quelques minutes plus tôt. Je regarde ma montre... oups. Quelques heures plus tôt en fait. J'ai dormi un bon moment, j'aurais pas cru. Mais j'étais tellement crevé...

"Hey toi, je sais pas comment tu t'appelles, moi c'est Daesung, euhh... ah oui je venais pour te dire qu'ils vont donner les résultats pour si on est pris dans l'agence, tu peux venir c'est dans le bureau de Monsieur Yang !"

Il repart aussi vite qu'il est arrivé, j'ai même pas eu le temps de me présenter. Je me dépêche de me rendre au fameux bureau, heureusement je sais où c'est, je suis passé devant tout à l'heure quand j'errais comme une âme en peine. Evidemment, les trois concernés par cette réunion sont seulement Daesung, l'autre gars qui semble être un rappeur et moi, étant donné que Youngbae et Jiyong sont déjà sélectionnés. Pourtant, Jiyong est aussi présent dans le bureau, les résultats ont limite l'air plus importants pour lui que pour les deux autres et moi qui stressons comme pas possible.

"-Alors, les gars, qu'est-ce que vous avez pensé de vos auditions ? Plutôt confiants ou stressés ?" Nous lance Mr Yang, comme si on était ses potes, et comme si on n'avait aucune raison d'angoisser. C'est quand même cette petite réunion qui déterminera notre futur, mais bon... Jiyong me regarde d'un air moqueur, j'ai l'impression d'entendre ses pensées peu sympathiques rien que par le regard qu'il me lance, je l'imagine bien me dire "vu comme tu t'es chié à la dance, t'as raison de stresser, t'as peu de chances d'être pris".

"-Allez, tirez pas ces têtes là, on croirait que vous êtes au bord de la crise d'angoisse tous les trois", poursuit Mr Yang en rigolant, ce qui me tire de mes pensées. Il continue : "je vais vous rassurer, vous êtes pris dans le groupe tous les trois. Bravo à vous. Désormais, vous trois, accompagnés de Jiyong et Youngbae, vous serez les Bigbang."

Soulagé, je m'apprête à pousser un cri de joie, mais suite aux mots du président, Jiyong pousse un juron entre ses dents, qu'il voulait être discret, ce qui me stoppe dans mon élan.

"-super, bravo." dit ce dernier d'un ton sarcastique, avant de sortir du bureau en claquant la porte. Mr Yang fait comme s'il n'avait rien vu en esquissant un sourire embarrassé. Il nous fait signe qu'on peut sortir, mais nous arrête juste avant qu'on franchisse le pas de la porte :

"-Au fait, pour fêter votre arrivée au sein du groupe, j'ai organisé une soirée ici à l'agence ce soir à partir de 20 heures. Ça vous permettra de faire connaissance tous les trois, et aussi de rencontrer les deux autres membres, Jiyong et Youngbae. D'ailleurs faut que je les prévienne. Sur ce, vous pouvez y aller."

Après qu'il nous ait fait comprendre que notre présence était limite obligatoire ce soir, on sort du bureau puis on se dirige chacun de notre côté. Je m'empresse de sortir de l'immeuble pour évacuer tout le stress que je retiens depuis ce matin et que j'ai même pas pu faire sortir après la bonne nouvelle à cause de l'autre qui a clairement ragé à cause de nous.

Je dois rentrer chez moi pour me changer, il faut que je sois un minimum classe ce soir, au moins pour faire bonne impression. Mais je dois avouer que rien que cette petite "fête" m'angoisse pas mal, même si d'un autre côté j'ai hâte. Je vais enfin faire la connaissance des autres membres, en espérant qu'ils n'ont pas tous le même caractère que le charmant danseur... enfin je veux dire que Jiyong.

_________________________

bonsoiiir (ou bonjour si vous lisez ça le jour) (perso actuellement il fait nuit) (on s'en fout je sais)

bon je suis désolée que mes chapitres soient chiants mais j'en ai besoin pour mettre en place l'histoire... ;-;

Don't play this game  (Nyongtory)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant