•Elle vit la nuit c'est une bombe, une kamikaze. Soleil de minuit ...•
Il me prend de côté et me demande s'il peut me payer un verre, bien sur j'accepte volontiers.
Lui: Alors, c'est quoi ton nom ?
Moi: Binta.
Lui: C'est jolie, comme toi.
Moi: Ahwee ?
Lui: Wee.
Puis il enchaîne les blablas. Bref grosse parenthèse. Je m'appelle Binta. Vous avez sûrement déjà entendu parler de moi. J'ai 17 ans et quelques poussières. Je suis une fille qui aime l'argent et les bijoux comme toutes les meufs vous allez me dire mais moi jsuis un peu spécial. Je préfère le bien matériel que humain.
Ma famille m'a abandonné quand j'avais 15 ans. L'absence des parents ne me fait plus rien. Je vis maintenant chez ma meilleure pote Izra. Elle est mash'Allah ma vie. Elle est pas très grande, 1m59. Elle a 19 ans, elle est voilée et elle travaille.
°°°
Paris, 3h26.Je me réveille dans une chambre d'hôtel avec le type de hier soir. Aah wee je me souviens de ce qu'il s'est passé la veille. Je me lève me rhabille et prends mes talons en mains. Je fouille dans ses poches de pantalon et trouve son portefeuille. Y avait 450 balles et une bague avec une pierre de diamant.
Moi: Alalaa mais il manque rien lui. Dis-je tout bas.
Jprend 400 balles et la bague avec la magnifique pierre en diamant. Jsuis gentille jlui laisse 50€ pour se payer un sandwich avec un caprisun, jreprends mes talons puis part et referme doucement la porte. Je mets mes chaussures dans l'assenceur. Jvais prendre le train direction Paname.
°°°
Paname, 4h15De retour dans ma dar, j'ouvre la porte tout doucement pour pas réveiller Izra parce qu'elle aime pas qu'on dérange son sommeil
-: Enfin t'es rentres, jtai attendue.
Moi: Ooh Izra.. Salam, t'es encore réveillée ?
Izra: J'attendais que tu rentres.
Moi: Anh c'est mignon. C'est bon jsuis rentrée maintenant, va dormir habiba. T'es fatiguée.
Izra: T'étais où ?
Alalaa c'est sa phrase préférée à elle.
Moi: Aller chercher de l'argent.
Izra: Quoi ? T'es sérieuse Binta ? C'est haram ce que tu fais. Arrête sa Binta. Jte l'ai déjà dis dieu est grand, il peut changer ta vie. Sa ce n'est pas toi habiba, écoute moi.
Moi: Au contraire, hamdoulah je suis une personne meilleure maintenant. J'ai l'argent et toi. J'ai besoin de rien d'autre. C'est vrai je suis plus la même , je suis plus la Binta qui s'est fait abandonné par ses parents, celle dont tout le monde s'en fou de l'existence mais j'aime la personne que je suis devenue.
Izra: Mais tu ne te rends pas compte que tu fais du mal aux gens qui t'aime en étant ce que tu es.
Moi: Qui m'aime dans ce monde !? Dis-mois. Je crie.
Elle reste silencieuse. C'est ce que je me disais bien.
Izra: T'es tellement obsédée par l'argent que tu vois pas les gens qui t'aime.
Jvous jure y a des fois j'ai envie de partir pendant au moins 1 mois pour éviter d'entendre ses disquettes. C'est même plus des disquettes c'est un album wshh. Elle haul toujours elle on dirait ma mère. Elle m'a zehef cette enfant donc jvais dans ma chambre.
_.LizVi 👀