- En quoi consiste mon travail ?
Mes cours commençaient dans deux semaines et grand-mère ne voulait pas que je reste les bras croisés, elle voulait que j'aide à la réserve. Elle m'avait conseillé de mettre un short et un vieux tee shirt, on était fin août et il faisait très chaud, ce qui, d'après grand-mère rendait le travail encore plus difficile. J'avais donc mit un pantacourt et un vieux tee shirt qui appartenait à papa. Je me regardais dans le miroir du salon. J'avais l'air encore plus jeune que d'habitude avec ces vêtements. Mes cheveux châtains étaient attachées en queue basse et avec les rayons du soleil qui filtrait par la fenêtre, ils en devenaient roux. J'étais bien la fille de mon père.
Pour je ne sais quelle raison, les habitants de la réserve vivait encore au moyen âge, je n'y avais pas trop fait attention quand j'étais plus jeune. Grand mère m'avait expliqué qu'ils aimaient ne dépendre de personnes et que la nature possédait le "nécessaire et bien plus encore ", que la technologie abrutissait les jeunes et était le fruit du diable.
J'ai pas trop cherché à discuter après ça.- Aujourd'hui tu vas aider à transporter l'eau des puits, et ce soir au coucher du soleil, tu aideras à la récolte au champs, deux personnes ont accepté de s'occuper de ta formation. Tu verras ce n'est pas bien compliqué, c'est la chaleur le plus dur. Tu devrais mettre un short si tu ne veux pas mourir de chaud.
- Oh je n'en ai pas.
- Mmh on arrangera ça, dit-elle en me détaillant. Il m'a semblait que son regard s'attarda un peu trop sur mon tee shirt. L'avait-elle reconnue ?
Quelqu'un toqua à la porte.
- Entre ! cria grand mère.
Une fille un peu plus âgée que moi entra. Elle ne portait qu'un short beige et un tee shirt blanc qui contrastait avec le noir profond de ses cheveux court.
- Bonjour Ella.
- Bonjour Alicia, je te présente ma petite fille Effygénia.
- Juste Effy, précisai-je, salut.
- Salut. On devrait se magner, je vais me faire étriper si j'arrive encore en retard.
Son ton n'était pas sec mais il n'était pas amical non plus. Elle sortit aussi vite qu'elle était entrer.
Grand mère me lança un sourire encourageant.
- À tout à l'heure, lui dis-je.Je m'empressai de suivre Alicia dehors.
- Bonne chance ! me cria Grand-mère.
Je devais presque courir pour suivre l'allure d'Alicia. Elle était grande et était très musclé. J'avais l'air d'une enfant à côté d'elle.
On marchait en silence et ça ne me dérangeait pas. J'observais la réserve, le soleil venait de se lever. On croisait plusieurs personnes, mais aucune des visages ne me disaient rien. Je cherchais en vain les visages de Hayley et Parker. Je me demande à quoi ils ressemblent maintenant.- Tu as vu c'est elle ! La fille de Marcus !
Je me retournais instantanément. Trois femmes, dont l'une d'elle qui donnait le sein à son bébé, étaient assises à quelques pas sur l'un des pallier d'une maison et me jetèrent un regardé réprobateur.
- Ne fais pas attention à elles. Me dis simplement Alicia.
- Elles connaissent mon père ?
VOUS LISEZ
Rune Bleue
ParanormalObligée d'aller vivre chez sa grand-mère qu'elle n'a plus vu depuis des années, Effy est en plein cauchemar. Elle est persuadée que sa grand-mère est folle. Et elle n'est pas au bout de ses peines, de nombreuse personnes sont contre sa présence à la...