C'était un matin normal de semaine, on était jeudi et tu finissais la journée à 5h par Maths. Tu adorée cette matière non seulement parce que les Maths était ton point fort mais aussi parce que ton professeur était un ange. C'était un vieux monsieur avec des cheveux poivre et sel, des lunettes rondes, une moustache à l'ancienne et pour souligner tout ça, un humour et une gentillesse incomparables. Tu arrives à ton cours de Maths et contrairement à d'habitude ton professeur rentre avec une tête toute tristounette. Il se racle la gorge, lève sa tête et dit :
Le professeur : Mes enfants, j'ai une triste nouvelle à vous annoncer...Cela fait longtemps que je voulais vous en parler mais je n'y trouvais ni l'opportunité ni le courage.
Un silence de plomb s'installe dans la pièce et ta gorge commence à se nouer en imaginant le pire.
Le professeur : Il y a déjà quelques mois de ça, je suis allé à l'hôpital, au départ cela partait pour une simple mise au point mais malheureusement les médecins m'ont trouvé quelque chose. C'est avec le coeur lourd mes enfants que je dois vous annoncer que je suis atteint d'une tumeur au coeur.
Les larmes commencèrent à couler sur tes joues et sur celles de tes camarades aussi.
Le professeur : Je...comment dire...il ne me reste que quelques mois les enfants...
Ton coeur s'arrêta de battre et ton cerveau ne répondit plus.
Le professeur : Nous avons découvert la tumeur trop tard et nous ne pouvons rien faire pour mon cas... Avant de mourir, j'aimerais revoir mes enfants et mes petits enfants qui sont à l'autre bout du monde. Rester avec eux et finir ma vie à leur côté. Aujourd'hui sera mon dernier cours les enfants, un remplaçant sera là pour vous dès demain pour assurer les cours.
Toi et ta classe fondirent en larme, votre professeur allai vous quittez dans les deux sens du terme.
Le professeur : Oh non les enfants ne pleuraient pas s'il vous plaît! Je sais que vous êtes triste et moi de même mais sachez que je ne vous oublirez jamais et j'emporterai nos bon souvenirs que nous avons construit ensemble au paradis.
Toute la classe se leva et tous se précipitèrent sur le professeur pour l'enlacer en guise d'un adieu. Le professeur essuya ses larmes et vous sortit un grand sourire.
Le professeur : Venez mes enfants, prenont une photo et fêtons mon départ tous ensemble.
Il sortit des bonbons, des boissons, des gâteaux de son sac et vous fis comprendre que pour son dernier jour avec vous il ne ferait pas cours. La sonnerie retentit et pour la première fois de ta vie tu ne voulais pas rentrer chez toi. Et cela se voyait sur les visages de tout le monde, personne ne se précipitait vers la sortie. Mais malheureusement, il fallait bien qu'un moment vous retourniez chez vous. Toi et ta classe firent un dernier câlin au professeur et partirent sur le chemin de retour en vous rappelant des bons souvenirs avec le coeur lourd.
Voilà le premier chapitre ! Dsl d'avoir plombé l'ambiance dès le début > < . N'hésitez pas à me dire vos avis en commentaire et je publierai la suite dès que possible ~ Bisous sur vos fesses ^*^
VOUS LISEZ
Xiumin x You
RomanceTu es une élève brillante en dernière année de lycée, ton professeur de Maths doit partir pour des raisons personnelles et laisse place à son remplacent. Un jeune homme de 23 ans nommé Kim Min Seok assura les cours de Maths jusqu'à la fin de ton ann...