Salut salut ! Comment allez-vous cette semaine ? On se retrouve aujourd'hui pour la deuxième partie de ce livre que j'aime tant ! Je vous laisse donc avec celle-ci et vous retrouve après !
Un jour tu m'as parlé du plus beau des mondes. Il faudrait donc qu'il y ait plusieurs mondes. Et que l'un d'entre eux soit beau. C'est impossible.
La vie n'a été faite que pour la mort, le jour est là parce que la nuit se sentait seule. La vie n'est pas un cadeau. C'est un poison qui te ronge de l'intérieur. Une fois, tu m'as dit qu'on mourrait. Mais pas dans le plus beau des mondes. Pour mourir, il faut vivre, et quand on vit, les portes de ce monde nous sont fermées.
Une fois tu m'as parlé de ce monde, juste une fois. Ca m'as suffit. Une fois qu'une personne est vivante, elle ne doit faire qu'une seule chose : Mourir. Ça ne mènera jamais au plus beau des mondes.
J'aime bien l'odeur de l'océan....
Un jour, on a parlé du temps. Le temps, c'est une arnaque, le temps c'est un mensonge. Le temps ne sert à rien, il ne sert qu'à retarder. Le temps est une fiction, une pensée. Il existe, mais n'existe pas... Le temps est maître, il dirige, il contrôle, il stresse, il ronge, il fâche.
Ce dont le cœur a le plus besoin, c'est d'être rassuré. Le temps est notre maître, et nous sommes ses esclaves. Il nous lève le matin, nous couche le soir.
Un jour on a parlé du temps, alors que le temps ne parlera jamais de nous....
Le plus beau des mondes serait un monde ou le temps n'existe pas, ou l'Homme reprendrait le contrôle de sa vie, et ou il la rythmerait à sa manière.
J'aime bien voir l'écume se frotter à nos pieds....
Alors ? Qu'avez-vous pensé de cette deuxième partie ? Go en commentaire pour en parler, LordPoulpi sera là lui aussi pour vous lire !
Bonne journée, soirée, nuit, 'fin le blabla habituel quoi ^^ Kissouilles à tous !
VOUS LISEZ
[FR] Le plus beau des mondes
Non-FictionCette fiction n'est pas de moi, je ne l'ai pas écrite, je me suis seulement contentée de découper en chapitres ce qui au départ n'était qu'un seul et unique texte. Je remercie donc son auteur de m'avoir permis de le publier, merci @LordPoulpi de m'...