♪ Empire - Me
Comme tous les jeudi soir, je revenais tranquillement de mon cour de boxe. La soirée était bien fraîche et ma doudoune bon marché ne me tenait pas vraiment au chaud. Je pressais donc le pas, impatiente de retrouver la chaleur de l'appartement familiale. J'adorais me rendre à mon cour, même lorsque la nuit tombait plus tôt l'hiver. J'aimais ce moment de ma semaine, c'était un instant pour me défouler et me détendre, loin de tous problèmes. Pourtant, lorsque je devais refaire le trajet inverse à pied, le froid me faisait regretter de ne pas être resté bien au chaud dans mon lit. Je parcours les derniers mètres en trottinant, mon visage enfoncé dans mon écharpe et arrive au bas de mon immeuble.
- T'étais où ?
Je relève la tête pour me trouver nez à nez avec mon grand frère, Luka. Il passait tout son temps ici, au bas de mon immeuble, avec tous ses amis, si l'on pouvait les appeler ainsi. Je connaissais bien l'un d'entre eux, ami avec mon frère depuis tout petit, il faisait presque parti de la famille.
- Comme tous les jeudi soir, je reviens de la boxe.
Pour preuve, je lui montrais mon sac en bandoulière. Je m'avançais pour saluer Maxime, assis sur un côté.
- Ah ouais... bah rentre maintenant !
- Tu crois que je vais faire quoi ?
Je les dépassais et alors que j'ouvrais la porte pour m'engouffrer dans le hall sa voix me parvint à nouveau.
- Parles mieux Tiana !
Mon frère se prenait pour le roi, le roi de la famille, du quartier, du monde entier en général.
- Ouais !
Je ne prêtais pas plus attention à lui et pris enfin le chemin de l'appartement. Luka avait arrêté les cours après son bac. Il rêvait de gagner de l'argent facilement et rapidement. On savait tous très bien ce qu'il faisait, pourtant aucun de nous n'en parlions ouvertement. Seul mon grand frère Lorenzo se permettait de le rappeler à l'ordre lorsqu'il passait nous voir, mais rien de ce qu'il pouvait lui dire ne le faisait prendre conscience de la stupidité de ces agissements. Je n'avais jamais compris ce qui lui avait prit, il était doté d'une intelligence exceptionnelle, il avait obtenu son bac S avec mention Bien. Je trouvais tout ça affligeant, mais que pouvais-je faire à cela ? Il ne m'écouterait sous aucun prétexte, au contraire, il se prenait, la plupart du temps, pour mon père.
Je montais les marches des escaliers rapidement et parvint enfin à l'entrée de l'appartement. Le son de la télé s'entendait du pas de la porte. Je supposais que mon père et ma mère se trouvait devant les informations du soir.
- Bonsoir !
Je passais ma tête par la porte du salon et les aperçut tous les trois assis sur le canapé et le fauteuil. Ma mère et ma petite sœur l'une à côté de l'autre et mon père sur son trône, comme on l'aimait l'appeler.
- On t'attendait pour manger ! Me lança ma mère le sourire aux lèvres.
Ma mère était une femme magnifique, d'une beauté rare. Elle était d'origine espagnole, tout comme mon père. Elle avait de longs cheveux noirs qui lui arrivaient jusqu'au milieu du dos. Son teint mat faisait ressortir ses beaux yeux verts. J'étais la seule de ses quatre enfants a avoir hérité de ce regard vert émeraude.
- Vous n'auriez pas dût, vous savez que je rentre tard le jeudi.
- Arrête tes sottises ! Tu sais bien que ça ne nous dérange pas de t'attendre, tu as prit ta douche ?
VOUS LISEZ
Emmène moi
RomanceTiana est la fille parfaite, aux yeux de ses parents, de ses frères et de sa sœur, des autres en général. Très proche des siens, elle tombera pourtant de haut lorsque son père lui apprendra cette nouvelle, cette décision qui va changer sa vie à jam...