- « Juin 1920,
- Vous venez souvent ici ? Lui demandais-je.
- Oui, cet endroit dégage une aura qui m'attire et m'envoute, me répondit-elle.
Nous discutâmes ainsi pendant de longues minutes, à la fin de la journée nous avions décidé de nous tutoyer. Elle me raconta qu'elle venait d'arriver en ville, que son père était pêcheur comme le mien et que sa mère était institutrice. Elle était douce et charmante, avec juste une pointe d'humour qui rendait le tout magique. J'ai l'impression que tout cela n'ait qu'un rêve, qu'à mon réveil demain, tout aura disparu. La grotte, Auriel et ce sentiment de bien-être que je ressens depuis que je l'ai rencontré.
Juillet 1920,
Aujourd'hui Auriel est venue en me voire en me disant qu'elle devait me parler et qu'elle m'attendait à la crypte se soir. Je dois bien avouer que cela m'effraye, j'ai peur qu'elle ne décide de ne plus être mon amie. Lucie, mon ancien amour, à quitter la ville et d'après les rumeurs qui circules, elle aurait laissé entendre que c'était ma faute. Raison pour laquelle les jeunes de notre âge m'évitaient comme la peste. Auriel en avait peut-être marre d'être mise, elle aussi, à l'écart ?
////////////////////////////
OH MON DIEU ! Je ne m'y attendais pas ! En même temps comment aurais-je peu deviné ? Je suis bel et bien allé voir Auriel ce soir, mais elle ne m'avait pas demandé de venir pour me dire que notre amitié était terminée, ça non ! En fait, je dirais plutôt qu'elle s'est renforcer. Lorsque je suis arrivé à la crypte, la nuit était déjà tombée. Auriel se tenait sur le même rocher que lors de notre première rencontre, le regard perdu dans l'immensité de l'eau. Ses longs cheveux dorés prenaient une teinte argentée sous les leurs de la pleine lune.
- Auriel ? Ais-je doucement demander.
- Stefan, murmura-t-elle en retour.
- Que se passe-t-il ?
Je me suis approcher d'elle et me suis accroupis pour voir son visage, elle avait le regard tellement triste, mon cœur se serra à cette vue. Je voulais l'aider, peu importe comment.
- J'ai quelque chose à te dire et à te montrer, mais j'ai peur de ta réaction et de ce que tu pourrais penser de moi après, m'explique-t-elle.
- Tu sais que tu peux tout me dire ! Mon amitié pour toi ne changera jamais ! Dis-je avec force.
- D'accord... . Ma famille est... comment dire ? D'une certaine manière, ma famille est maudite, commença-t-elle. Chaque fois qu'une deuxième fille accouche d'une deuxième fille, la « malédiction » ce met en marche. Je suis une deuxième fille de deuxième fille et je suis moi aussi touché par cette « malédiction ».
- Que veux-tu dire ?
- Je vais te montrer c'est plus simple...
Alors elle se leva et tendit ses bras vers le bassin, l'eau se mis à gelée avant de bouillir, puis Auriel leva les bras au-dessus de sa tête et une colonne d'eau se dressa depuis le centre du bassin. Je regardais le spectacle à la fois émerveiller et statufié. Auriel bassa les bras et se jeta dans le bassin, seul sa tête sortit de l'eau.
VOUS LISEZ
La Petite Sirène, à la Surface !
ParanormalJe n'imaginais pas que ma vie allait à ce point changé. Pourtant il y avait des signes, des indices et maintenant que j'y repense, je me dis que j'aurais peu faire le lien. Enfin, il faut me comprendre aussi ! Comment aurais-je peu savoir, qu'un nou...