Prologue

43 4 3
                                    

Je m'appelle Mikiro et je vis au Japon, à Tokyo. Enfin plus pour longtemps maintenant que je pars le week-end prochain en France. Depuis tout petite mes parents ne se sont jamais réellement occupés de moi mais j'ai toujours appris à le supporter et à vivre avec eux... Mais aujourd'hui, alors que je suis majeure, ma tête va exploser à force de devoir supporter chaque jour leurs cris et leurs reproches, car je ne ressemble pas à la fille qu'il auraient voulu avoir. Eux qui sont des matheux dans l'âme, rêvant de me voir devenir ingénieur en je ne sais quoi, je fais aujourd'hui des études de littérature. Ça me fait du mal de penser que je déçoit mes parents, qu'ils ne m'aiment pas alors que c'est grâce à eux si je suis la. En permanence je dois livrer un combat intérieur pour savoir si je dois les détester  ou les aimer. Et même après 18 ans, je suis toujours aussi perdue.

Alors quand ils m'ont annoncé sans aucune tristesse dans leurs yeux que je partais vivre en France, mon monde s'est écroulé. J'espérais encore qu'ils avaient une once d'amour pour moi mais je ne pouvais plus y croire maintenant qu'ils me dégageaient pour s'occuper de leurs affaires tranquillement. Oui car ils ne m'ont pas fait partir sans raison... Après 25 ans de vie commune, ils avaient décidé de se séparer. Pourquoi je ne le sais pas, leur relation étant très étrange depuis toujours, je n'avais remarqué aucun changements importants.

Mais malgré tous ces bouleversements, j'étais tout de même assez confiante car j'allais enfin réalisé un de mes rêves: je partais vivre avec ma meilleure amie Rosalie et mon copain Yann. Nous étions ensemble depuis 5 ans et je ne l'avais pas vu depuis 3 ans, mes parents le jugeant trop gamin et pas assez intelligent pour moi... Alors oui j'allais quitter ma vie et tout ce que je connaissais, mais cette aventure m'offrait enfin la chance d'être heureuse et je n'allais pas la louper!

-------------------------------------------------------
Voilà je débute sur wattpad, j'espère que cette histoire plaira à ceux qui la liront!

MikiroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant