Mon sang se glaça. Je n'y comprenais rien. J'avais parlé avec Yann par sms il y a moins de deux semaines et il était super heureux de me voir arriver! Je voulais vraiment que nous arrivions le plus vite possible pour pouvoir tirer ça au clair!
Le trajet se continua sans un bruit. J'écoutais les battements de mon cœur. Dans mon cerveau la pagaille régnait. Je n'arrivais plus à respirer correctement. J'avais peur de ce que j'allais découvrir. Pourquoi Yann se comportait-il ainsi? Tant de questions...
L'appartement était en plein cœur de Paris, dans un magnifique immeuble. Sans le vouloir un grand sourire s'étira sur mon visage. Depuis toute petite mon plus grand rêve était de vivre à Paris. Et aujourd'hui c'était la réalité. Plus rien ne m'empêchait d'être heureuse. Seule ombre au tableau, l'attitude suspecte de Yann.
Arrivés sur le palier, je lançais un regard désespéré à Rosalie. Elle déposa une main sur mon épaule et me serra rapidement dans ses bras.
-Ne t'inquiètes pas. Je serai avec toi quoi qu'il arrive.
-Merci, je sais pas ce que je ferais sans toi.
Elle ouvrit la porte et nous pénétrâmes dans l'appartement. Je déposais mes valises dans l'entrée et avançais de quelques pas. La grande salle à manger était ouverte sur le salon. Il y avait un long couloir qui desservait toutes les pièces. Une cuisine, des toilettes, une salle de bain avec une première chambre et deux autres chambres avec une deuxième salle de bain.
Yann n'était pas visible et il n'y avait pas un bruit. Rosalie arriva près de moi et me poussa en avant. Je m'arrêtais dans chaque pièce jusqu'aux dernières chambres. Rosalie tourna le regard vers moi et me sourit.
-La première est celle de Yann et la deuxième la tienne. Je pense que tu peux commencer par déposer ta valise dans ta chambre et puis nous irons voir Yann, il doit dormir.
-Ok pas de souci.
Après m'être installé je rejoignis mon amie et nous toquâmes à la porte de mon copain.
Une voix endormie nous répondis.
-Oui? T'es pas censée aller à l'aéroport? Je t'ai déjà dit que je voulais pas venir. Plus tard je la verrai mieux ce sera.
À ces mots mon cœur se serra. Sans réfléchir, je rentrais et me plantai devant mon "petit-ami". Il me lança un regard gêné quand il se rendit compte qu'il avait gaffé. Il se leva et se dirigea vers moi. Ses yeux verts étaient froids et sans aucune émotion. Je ne le reconnaissais plus...
Il me fit une rapide bise et lançait à Rosalie, la voix pleine de colère.
-Tu aurais pu me dire qu'elle était là quand même? Bon je sors amusez-vous bien.
Alors qu'il s'apprêtait à sortir je le tirai par la manche et l'obligeai à me regarder dans les yeux.
-Je peux savoir ce que tu as? Par messages ça fait des semaines que tu me dis que tu n'attends que ça. Quand j'arrive Rosalie me dit que tu es bizarre et là tu ne me parles même pas, tu m'appelles "elle" qu'est-ce qui se passe?!
J'avais de plus en plus de mal à retenir mes larmes et je tremblai de tout mon corps. Il se libéra d'un coup sec et me répondit.
-Ça fait trois ans qu'on s'est pas vu tu crois quoi? Ça fait bien longtemps que je suis passé à autre chose. Mais bon fallait bien que je vive quelque part et vu que je m'entendais pas mal avec Rosalie je suis resté. Et puis c'était pas difficile de faire semblant, jusqu'au jour où t'as voulu te ramener! T'aurai pas pu rester là-bas putain? Tu te prends pour la reine à vouloir arriver et puis tout le monde est avec toi, parce que on s'aime tous! Mais non, je suis jeune et je vais pas passer ma vie avec une fille comme toi!
Mon cœur rata un battement. Sa déclaration m'avait détruite. Mais je ne devais pas paraître faible, surtout pas. Je respirai difficilement et lui fit face.
-Et tu ne pouvais pas me le dire? Juste pour un appart? Et puis être passé à autre chose ça veut dire quoi? T'es allé coucher je ne sais ou pendant que moi je ne faisais rien? Parce que j'avais une once de respect et parce que je t'aimais.
Mes mots se brisèrent mais je me repris et continuais.
-Souvent j'ai été tenté de franchir le pas, tu n'en savais rien et ça n'aurait rien changé. Mais parce que je croyais en nous, je n'ai rien fait. Et sache autre chose, je n'ai pas choisi de venir, je me suis fait mettre à la porte! Sa te rappelle quelque chose où pas? JE T'AIMAIS!! Et tu m'as trahie... Tu m'as salie...
Je m'effondrai au sol, le cœur en vrac. Autour de moi tout tanguait. Rosalie se précipita et me pris dans ses bras. Elle essuyait mes larmes mais rien n'y faisait il y en avait toujours plus. Yann me lança un regard méprisant et sorti. Les sanglots secouaient ma poitrine. Au bout de longues minutes, je m'endormi enfin.
Moi qui croyais qu'à Paris tout serait beau je m'étais bien trompée. Pourquoi la vie était-elle aussi injuste?
-----------------------------------------------------
Chapitre 3!!!!
J'espère encore une fois que ça vous aura plu et que je n'aurai pas trop fait de fautes.
Au prochain chapitre la véritable histoire commencera (enfin).
J'espère pouvoir poster le week-end prochain mais ce n'est pas sur... Je fais de mon mieux!
Kiss!
VOUS LISEZ
Mikiro
ParanormalUne jeune japonaise, Mikiro débarque en France loin de sa famille. Elle retrouve sa meilleure amie et son copain, avec qui elle va partager une colocation. Alors qu'elle pense être enfin heureuse, un événement hors du commun va l'entraîner dans une...