Chapitre 1

21 2 0
                                    

    Laure était allongée dans sa chambre songeant à la soirée qui l'attendait le lendemain. Elle se dirigea vers sa buanderie qui était à l'opposé de son tendre lit. En un coup de pied la jeune fille se fraya un chemin pour prévoir sa tenue. Bien qu'elle soit une jeune fille de 17 ans, elle n'avait jamais réussi à entretenir sa chambre et ça ne s'était pas arrangé avec le récent divorce de ses parents. Sa mère avait quitté la maison familiale pour s'installer dans un loft en centre ville. Le père de Laure avait décidé de garder l'adolescente dans la maison, enfin je devrais dire dans le château de la famille, en attendant que le déménagement soit définitivement terminé.
    La jeune fille sortit deux robes, une mauve qui lui avait été offerte par sa grand mère paternelle, malheureusement décédée, et une blanche immaculée qui faisait ressortir le bleu de ses yeux qui lui avaient été transmis par sa mère.
Alors qu'un débat se déroulait dans son for intérieur, le téléphone de Laure vibra à de nombreuses reprises; son père l'appelait.

" Allô papa?
- Oui ma chérie, est-ce que tu pourrais regarder par la fenêtre de ta chambre.
- Heu... Oui bien sûr mais pourquoi?"

    Elle s'approcha du rebord de sa fenêtre et déplaça son rideau vers la droite pour lui dégager la vue sur la cour. C'est alors qu'elle les vit.
Les yeux de cette masse d'ombre au milieu de la cour qui croisèrent ceux de la jeune fille. Elle était tétanisée, jamais elle n'avait ressenti une telle peur. Ses yeux étaient livides. Elle n'entendait plus la voix de son père à l'autre bout du fil, jusqu'à ce que ce dernier hurle mais elle ne détourna pas les yeux de cette bête; obnubilée.

" Laure répond moi!
- Qu'est-ce que c'est? Demanda-t-elle apeurée.
- Surtout ne le quitte pas du regard! Hurla son père.
- Mais... Qu'est-ce que cette chose? Papa!
- Fais moi confiance."

Qu'arriverait-il si elle le quittait des yeux? Il ne peut pas entrer, toutes les portes sont verrouillées.
   Puis en une demi-seconde, Laure se détourna du regard cet être inhumain et fut stupéfaite lorsqu'elle vit que la créature avait disparu. C'était tout bonnement impossible.

"Papa?
- Oui ma chérie? Dit-il d'un ton calme essayant de la rassurer.
- Il a disparu...
- Comment!
- J'ai quitté son regard à peine une seconde et il disparu. Je te jure! Se justifia la jeune fille.
- Les portes sont fermées? Tu as mis l'alarme?
- J'y vais."

Elle descendit les escaliers aussi rapidement qu'elle le pouvait, atteignant l'alarme à la fin de sa course, elle l'enclencha sans attendre. Elle ne put retenir un rictus de soulagement. Elle rapprocha son téléphone de son oreille pour informer son père.

"Fait!
- Remonte dans ta chambre et n'y sors pas, lâcha son père d'un ton glacial qui fit disparaître le sourire de Laure.
- Très bien..."

Elle ne demanda pas plus d'information, entendant l'agacement dans la voix de son paternel et raccrocha.
    Elle lui faisait confiance. Si elle savait...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 01, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'ObservateurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant