V

784 222 85
                                    

Eva subissait son quotidien. Son intelligence exceptionnelle semblait créer entre elle et les autres un fossé si profond et si large que personne ne pouvait l'enjamber.

Alors elle s'écartait. Elle se créait un autre monde.
Un monde plus joyeux.
Un monde plus facile.
Un monde irréel.
Un monde de rêve.

Chaque jour semblait être le même que le précédent.
Un quotidien répétitif.
Dans un monde répétitif.
Un monde égoïste.
Un monde qu'Eva observait attentivement, de ses petits yeux bleus et perçants.
Mais un monde qui ne semblait pas la voir, elle, cette petite fille si frêle.

Eva avait 3797 jours, soit environ 91 104 heures.
Eva calculait.
Elle aimait les mathématiques. Les mathématiques étaient si simples, toujours là, si prévisibles.
Alors Eva leur était fidèle. Elle avait fait d'elles ses amies.

Eva aimait la nature. Le calme. Les bruits.
Elle aimait s'allonger dans l'herbe des parcs.
Elle aimait fermer les yeux et écouter.
Elle aimait sentir le vent caresser ses cheveux et sa peau.
Elle aimait sentir la fraîcheur du soir s'abattre lentement sur la ville.
Elle aimait sentir le soleil disparaître, en même temps que filent les heures.

Mais Eva n'aimait pas lorsqu'il fallait rentrer. Eva n'aimait pas traverser les rues de la grande ville, bourdonnantes et bruyantes. Les Hommes ne semblaient pas être là. Ils étaient ailleurs. Ils couraient pour ne pas être en retard, parlaient à d'autres à travers un simple boîtier métallique, respiraient un air rempli d'une pollution créée par le défilé incessant des trop nombreuses voitures individuelles. Mais personne ne voyait la vie, le temps, et les personnes passer devant soit.

Alors Eva observait. Elle observait pour combler le manque d'observation des Humains. Elle regardait et inscrivait dans sa mémoire les moindres détails qu'elle voyait, tout en parcourant le chemin qui la conduisait chez elle.

In the shadow [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant