Il y a très longtemps, si longtemps que les âges ont oublié l'existence de cette histoire.
Il y avait une poupée.
Elle était resplendissante, tous l'adulaient.
En effet dès que le crépuscule jetait son dévolu sur le jour, elle se présentait sur le devant de la scène. Elle se mouvait avec grâce et élégance.
Tous l'acclamaient, et comme chaque soir, elle terminait son numéro sous une nuée d'applaudissements.
Le spectacle achevé, son monde composé de paillettes, de chants, de danses, de théâtre perdait peu à peu de sa superbe, il se faisait moins étincelant.
Comme à l'accoutumé, après chaque prestation de son art, elle se mettait près de sa coiffeuse et se détaillait.
Sa peau nacrée était en parfaite harmonie avec l'or de ses cheveux, ses yeux aux mille nuances reflétaient aussi bien les abîmes insondables de l'océan, que le vert ensorcelant des forêts ou même encore la couleur si caractéristique de la terre.
Cet alliage était tout bonnement sublime car en effet dans cet ensemble rayonnant de couleurs, d'autres nuances orangées apparaissaient, ces dernières évoquées avec subtilité et grâce les doux rayons de notre Astre protecteur, le Soleil.
Ses traits semblaient cependant figés à jamais, effectivement étant une poupée, le temps ne pouvait avoir raison d'elle.
Aujourd'hui avait été un jour chargé en émotions diverses et variées, comme de coutume, seriez-vous tenter de me rétorquer, mais ce jour-là, il n'en était rien.
Quelque chose l'avait perturbé, c'était tout bonnement incompréhensible car elle ne parvenait pas à saisir la nature de cette émotion.
Mais qu'était-ce donc ?
Réfléchis, réfléchis se disait-elle, mais rien ne lui venait à l'esprit, c'est alors qu'elle songea à décortiquer son passé, de sorte à scruter, quelque chose d'inhabituel.
Le problème étant le suivant, tout était foncièrement habituel, comme une horloge parfaitement réglée, ses journées en étaient de même.
Elle s'était réveillée, avait inspiré à plein poumon l'air provenant de cet extérieur si proche et pourtant, si lointain.
Puis, elle avait confectionné ou amélioré une de ses précédentes créations, car disons-le, elle avait développée, avec le temps, un goût prononcé pour la mode, et les excentricités en tout genre.
Aujourd'hui, elle avait terminé sa robe asymétrique drapée de rouge, robe qu'elle avait entamé, il y a de cela un mois, elle était d'une rare qualité et précision, ses coupes ne comprenaient aucune irrégularités ou erreur.
Puis elle poursuivit sa quête en remontant le temps.
Suite à ça, le crépuscule vint finalement, la salle commençait à se remplir, tous n'attendaient qu'une chose, son arrivée.
VOUS LISEZ
La Poupée
Spiritual"Il y a très longtemps, si longtemps que les âges ont oublié l'existence de cette histoire. Il y avait une poupée." Cette histoire narre la volonté d'une poupée à n'en être plus une.