Le tramway

17 0 0
                                    

J'étais en face d'elle,Je l'a regardais, elle ouvrit lentement, sans bruit , un sachet de macaron ,
Un à la vanille , un autre à la framboise et le dernier à la pistache .J'ai alors détourné mon regard, et me suis demandée à quoi elle pensais...La tentation trop forte , mon regard retourna sur ma préoccupation principale , un peu embarrassée de la regarder manger , je me mit à fixer la vitre du tramway dans lequel nous étions, moi debout, elle assise. elle regardait la vitre située à sa gauche , elle fit basculée ses cheveux bruns de l'autre côté de son visage et me fixa dans le blanc des yeux, ses iris bleu ne traduisaient rien, cet instant n'a duré que quelques secondes, à la suite de cette rencontre , de multiples questions se bousculaient dans ma tête. Soudain la personne qui occupait la place à côté d'elle partie pour sortir du véhicule, j'hésitai à allée m'assoir mais le choix fut rapide. Une fois assise je ne pouvais plus la regardée, elle avait mon âge, un corps bien fait et un visage d'ange. Le tramway était presque vide , à l'exception d'un homme d'environ la cinquantaine, d'une femme et sa fille qui étaient derrière nous et une jeune fille de peut être un an de moins que nous deux était devant, et quelque autre personne...
Elle ne bougeait pas, ne parlais pas, je supposais même qu'elle n'existait pas , qu'elle venait de mon imagination, que au fin fond de mon esprit elle est née . Je fut perturbée par un geste de sa part qui, d'une part me surprenais et d'autre part me fit sortir de mes pensées, elle me jeta un coup d'œil ,discret, elle tira sur la manche de sa veste, croisa les jambes et attrapa son sac.Elle murmura quelque chose que je ne put entendre, se tourna vers la vitre et ne fit plus rien. Le tramway s'arrêta , je pris mon sac ,sortie du wagon , regarda la fenêtre où elle était accoudée , j'ai voulu faire un signe de la main mais je ne fis rien, le wagon redémarra et je ne la vis plus jamais.


🚨HISTOIRE FICTIVE 🚨

Mes nouvelles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant