Chapitre 1 : nouveau collège

45 11 1
                                    

Un bruit me tire de mon sommeil. C'est mon réveil. Il est sept heures et je dois me préparer pour aller au collège. Comme chaque matin, ma mère vient m'aider. Aujourd'hui c'est la rentrée des classes. Je ne suis pas vraiment enthousiaste : j'arrive dans un nouveau collège et je ne connais personne, de plus je ne suis pas vraiment du genre à me faire des amies en cinq secondes. Je vais devoir répondre aux questions des autres, prendre sur moi et continuer de sourire... 
Vous vous demandez sûrement pourquoi je redoute tant les questions de mes camarades, c'est parce que je suis aveugle. Totalement aveugle. Ça fait 9 ans que je ne me suis pas vue. Enfaite, je ne me suis pas vue depuis que j'ai eu un certain "choc émotionnel", j'avais 5 ans . Imaginez ma frustration de ne pas savoir ce que je suis devenue...

~

Je marche donc en direction de mon nouveau collège en me laissant guider par mon chien, mes écouteurs dans les oreilles, en écoutant de magnifiques chansons tristes. Me préparant à ma futur éventuelle crise de larmes en rentrant chez moi ce soir.
Il fait froid aujourd'hui. On a beau être début septembre il y a un vent glacial. À moins que se soit mon stress et ma méga appréhension qui me font frissonner ?

J'entends​ au loin un brouhaha dispersé. De nombreux adolescents qui doivent avoir mon âge. J'ai peur. On dirai qu'ils se connaissent tous et qu'ils sont déjà amis. Personne ne m'a encore remarqué. Pourtant une fille seule avec un chien ça doit se voir, non ?

Enfin, le portail s'ouvre en un grincement strident et les élèves courent vers les liste annonçant les différentes classes. Je ne me presse pas du tout : je risquerais de me faire bousculer et en plus les listes sont derrière des vitres de verre, ce qui signifie que je ne peux même pas les lire. Je ne sais même pas si il y a un exemplaire en braille. Je suppose que non puisque personne ne pense jamais à moi de toutes​ façons.

J'allais franchir l'étroit portail, (auquel je viens de me cogner le bout du pied) quand quelqu'un me bouscule assez violemment. Je me retourne en direction d'un rire malveillant et j'entends :

« -Eh toi ? T'es pas au courant que les animaux ça va pas à l'école !? »

Il rit, aussitôt accompagné d'une deuxième personne. Celle-ci réplique :

« -Aller, rentre chez toi t'as rien à faire ici. Et emmène ton sale clébard ! »

Bon, au moins ça annonce la couleur directe... Comme je ne tiens pas à me faire remarquer dès le premier jour, je tourne les talons en disant à mon chien :

« -Pep's, direction la maison. »

J'entends au loin :

« -En plus elle parle à son cabot la folle ! » accompagné de rires.

----------------------------------------------

Fin du premier chapitre. N'hésitez surtout pas à voter ou à commenter !!

Melody [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant