C'est le dernier week-end avant la rentrée .Je me réveille en douceur sous les rayons du soleil qui traverse mes volets. Je prends mon téléphone et regarde toutes mes notifications, j'ai au moins six messages de Noah, ma meilleure amie, qui me souhaite un bon anniversaire. À peine ai-je le temps de répondre qu'elle m'appelle.
-BON ANNIVERSAIREEEE. Me crie-t-elle.
- merci beaucoup, tu vas bien .
- Ben bien sûr que ça va ! Et toi alors ça fait quoi d'avoir 16 ans ?
- Ça change absolument tout, mais va falloir que tu attendes un peu avant de savoir ce que ça fait ! Dis-je en me moquant.
- Gnagnagna ...Bon je te laisse ma mère veut que je l'aide à choisir sa tenue, on se retrouve cette aprèm au ciné.
-Bisous
Après avoir enfilé ma jolie robe bleue achetée à l'occasion de l'anniversaire de Noah l'année dernière, je descends prendre mon petit déjeuner. C'est sans surprise que j'y trouve mon père, ma mère et Mike qui me souhaitent un joyeux anniversaire en chanson avec quelques bougies sur des pancakes comme ils le font chaque année. Je fais semblant d'être surprise et les remercie. Bien sûr Mike n'hésite pas à me lancer un verre d'eau dans la tête :
- tu es le grand frère le plus insupportable que la Terre connaisse.
- Je t'aime aussi petite sœur, me lance-t-il avant de prendre une photo.
Je cours donc le prendre dans mes bras trempés, ce qui me coute de terminer sous la douche habillé. Je prends alors mon short taillé haut que j'ai acheté hier, et y rentre ma chemise rouge à carreaux noirs. Cette après-midi, j'ai organisé une sortie cinéma avec mes amis pour fêter mon anniversaire mais j'ai promis à Maxence, mon meilleur ami, de passer la matinée avec lui. En fait, avant d'être mon meilleur ami c'est celui de mon frère. Ils se connaissent depuis le primaire et ne se sont jamais quittée depuis. Un week-end alors que les parents n'étaient pas là et que je n'avais que 10 ans, Mike l'a appelé pour qu'il me garde pendant que lui se rendait secrètement à un concert. On s'est beaucoup rapproché et avons commencé à nous voir presque tous les week-ends. Au début cela énervé Mike, mais il a vite compris qu'entre nous c'était seulement de l'amitié et nous sommes devenue une sorte de trio inséparable.
- Max t'attend en bas, me préviens Mike.
- Dis-lui de monter je n'ai pas fini de me maquiller.
Trente secondes après je le sens me sauter dessus en criant joyeux anniversaire. Mike se trouve derrière lui avec un air inquiet.
-Qu'est-ce qu'il se passe ? demande-je
- Elena...
Je commence à m'inquiéter, je regarde Maxence mais il n'a pas l'air de comprendre plus que moi. Mike sort une enveloppe de sa poche et me la tend. Sans attendre je l'ouvre et découvre une facture pour une chambre d'hôtel.
-Tu m'expliques .
- Ça c'est ton cadeau d'anniversaire lilliputienne.
Mike m'appelle comme ça depuis toujours. Voyant que je ne comprends pas, il m'explique.
-Avec Max on t'organise ça depuis un mois, ce soir les parents dorment à l'hôtel. On a invité tous tes amis, bien sûr nous et quelques-uns de nos potes ! Ce soir tu vas passer la meilleure soirée de ta vie !
-Mais t'es fous tu m'a fait peur j'ai cru que tu allais m'annoncer un décès! Et toi tu ne dis rien ? Dis je en donnant une tape sur le bras de Maxence.
VOUS LISEZ
5 mois a vivre
RandomElena est une ado de 15 ans comme les autres: une bande d'amis avec qui elle passe la plus grande partie de son temps, un grand frère dont elle est très proche, des parents fiers d'elle. Mais le jour de son 16ème anniversaire, elle va voir sa vie ba...