Chapitre 2

17 1 0
                                    

Il est 9h quand je me réveille. Je suis dans mon lit pourtant je ne me souviens pas y être allée Hier soir. Max et Mike ont dû m'y porter. Je passe dans la salle de bain me mettre un peu d'eau sur la tête, il a fait chaud toute la nuit et ça se voit sur mon visage. Je suis toute rouge. Après m'être rafraichi je descends prendre mon petit déjeuner, lorsque dans les escaliers je ne sens pas l'odeur matinale habituelle des bons pancakes de maman je me remémore la fin de soirée d'hier. Ils ne sont toujours pas rentrés . Visiblement Mike et Maxence ne sont toujours pas levés, je décide donc de me faire un bol de céréales et de manger devant la télé. À la fin de mon épisode il est 10h et je commence à me demander pourquoi ils ne sont toujours pas là. Je prends mon téléphone et appelle Papa:

-Allo papa 

 - Oui ma chérie, comment tu vas ?

 -Moi ça va, mais maman comment elle va ?

-Elle va mieux, elle a un rendez-vous à 11h on sera donc de retour vers 13 h. Ne nous attendez pas pour manger, on ira surement s'acheter un sandwich rapidement.

  -Mais pourquoi est-ce qu'elle a un rendez-vous ?

-Faut que je te laisse Élena, à tout à l'heure.

 -Embrasse maman pour moi.

J'étais surprise de sa réaction, lorsque je lui ai demandé la raison de ce rendez-vous il m'a presque raccroché au nez. Je me dis alors que c'est à cause du stresser et qu'il n'a pas dû beaucoup dormir. L'année dernière j'ai eu l'appendicite, j'ai passé une nuit à l'hôpital et je n'avais presque pas dormi de la nuit. Je trouvais cet endroit terrifiant puis la nourriture là-bas est immonde. J'entends Mike et Max descendre, je leur dis bonjour et raconte ce que Papa m'a dit au téléphone. On décide donc de commander des sushis pour ce midi et on range les quelques emballages de chips, les verres posés un peu partout, les bouteilles vides et tout ce qui traine suite à la soirée d'hier. Lorsqu'on a fini on va s'installer sur la terrasse pour manger au soleil. C'est l'avant-dernier jour avant la rentrée et je veux en profiter au maximum.Il me tarde quand même que les parents rentrent. J'espère que maman n'est pas trop fatiguée et que ce n'est rien de grave. Alors quand je les entends rentrer je cours dans les bras de maman. Elle a l'air d'aller bien excepter les énormes cerne sous ses yeux gonflés qui montrent que sa nuit a été longue. J'ai l'impression qu'elle n'a pas dormi et qu'elle a passé sa nuit à pleurer. Quand la copine de Mike l'a quitté il y a un mois, il avait ses yeux tous les matins. Je me demande ce qui peut la rendre triste, mais c'est quand Papa demandé à Maxence de partir que je m'inquiète réellement. Il passe son temps à la maison, il est là quand les parents se disputent, quand ils nous reprochent de ne pas ranger nos chambres ou encore de ne pas travailler assez. Il est comme mon grand frère et comme le frère de Mike jamais les parents lui ont demandé de sortir. C'est comme s'il faisait partie de la famille, il assister à tous les bons comme le mauvais moment. Mais on ne dit rien, il nous salue et on lui donne rendez-vous demain à la plage pour notre dernier jour avant de devoir reprendre les cours.

 -Bon qu'est-ce qu'y a ? demande Mike d'un air interrogateur et inquiet 

 - Les enfants il faut qu'on vous parle, répond maman

 - C'est par rapport à hier soir ? Je demande intrigué par la situation.

Papa nous demande d'aller nous asseoir dans le salon. Mike s'assoit à côté de moi sur le canapé et papa et maman s'installe en face de nous sur les deux fauteuils club.

-Alors voilà hier au restaurant j'ai faits ce qu'a appelé une crise d'épilepsie. Dis maman

Je connaissais ce terme car il était connu mais je ne savais pas réellement ce que c'était alors je lui posai la question.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 24, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

5 mois a vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant