JOUR 2

9 1 0
                                    

Je n'ai pas réussi  dormir durant toute la nuit, il est presque 6h00 et je ne me suis même pas changé ni démaquillée. Je prends le bus pour aller au lycée et je reçois encore un message de S.
Je n'ose pas l'ouvrir, je reste au moins deux minutes avant de l'ouvrir mais je me décide enfin.

"25 rue de la palme 16h00, SEULE.
                       S."

Je bloque sur le SEULE jusqu'à ce que Melissa me rejoins dans le bus, je cache mon téléphone que je met sous ma cuisse pour pas qu'elle ne le vois, toute la journée je ne parle pas, je reste le regard fixe.

Aujourd'hui je fini a 17h00 mais je dois partir a 15h00 pour me rendre la où S m'a dit d'aller même si je n'ai absolument pas envie et j'ai très peur.

Il est 15h30 et je dois partir mais je ne sais pas comment le dire à mes amis.

moi: Heu... les filles, je dois partir, j'ai un truc a faire.

Luna: A bon, c'est quoi?

moi: Un truc

avant qu'elles ne posent plus de questions je prends mon sac et je sors du bâtiment pour me rendre a la sortie du lycée pour prendre le bus.

deux arrêts plus tard je descends du bus, regarde mon portable pour trouver l'endroit ou je dois aller, je reçois plusieurs messages de Luna et Mel mais je n'y réponds pas, je ne veux pas les mettre dans cette histoire. après quelques minutes j'arrive devant un vieux bar, je ne sais pas quoi faire. Je dois rentrer, rester devant, attendre peu être mais combien de temps, si je rentre je fais quoi, quelqu'un m'attends, peut être lui. J'en sais vraiment rien.
Je me décide enfin à rentrer mais le barman se met directement devant moi et me barre le passage.

Le barman: Carte d'identité s'il vous plaît.

Moi: Heu...

??: c'est bon Pierre, elle vient pour moi.

Je regarde derriere le barman et je vois un grand homme baraqué, barbu avec plein de tatouages, il a un accent Russe.
Le barman s'éloigne de moi avec un regard insistant avant de retourner servir les alcooliques qui réclament des bières.

L'homme me regarde et me fait signe de m'assoir à côté de lui.
Je me dirige vers lui avec peur et m'assois sans le quitter du regard.
Il me regarde pendant un long moment, met sa main dans sa poche et ressort un paquet qu'il fait glisser sur la table jusqu'à moi et me fait signe de le prendre.
J'hésite un moment mais j'ai peur des conséquences si je refuse alors je le prends et le met dans mon sac sans regarder se qu'il contient.

L'homme: Vends et rends l'argent.

Il me fait un signe de partir, pas besoin de me le dire deux fois.
A la sortie du bar il y a Luna qui m'appele et je décide de répondre

Luna: Enfin tu réponds!

Moi: Oui désolé mais j'étais occupée.

Luna: Tu ne veux vraiment pas me dire ce que c'est?

Moi: Non désolé

Luna: Ok mais c'est pas un truc grave au moins ?

Pendant ce temps j'ouvre mon sac et regarde ce qu'il y a dans le paquet et je vois un sachet de poudre blanche, sûrement de la coke.

Moi: Non non t'inquiètes pas.

Si seulement elle savait.

Luna: bon ok donc je vais te laisser. On va toujours en ville demain ?

Moi: Heu je ne sais pas trop.

Luna: Quoi pourquoi?

Moi: Je sais pas, j'ai pas trop envie.

Luna: Oh non mais allé viens !

Moi: Désolé je te tiend au courent, à plus.

Et je raccroche de suite. Je n'aime pas lui cacher des choses mais je ne veux vraiment pas le mettre dans une situation pareille.

Je rentre vite chez moi, je m'assois et sors le paquet que je pose sur mon lit, je le regarde fixement.
Je dois vendre ce truc, moi, une fille qui n'a jamais fumé ni bu ni rien et je dois vendre de la coke. Je fais quoi si je me fais arrêter, je dis quoi aux policiers, que je vends de la drogue pour libérer mes parents?
Bon on en est pas la, du moins pas encore, je décide de me coucher, j'espère que mes parents vont bien.


ALL FOR MY PARENTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant