Harry
J'entend la porte claquer et Louis arrive dans le salon. Il se jette dans le canapé sans même m'adresser un regard. Ses pieds se posent sur la table basse devant le canapé. Il rejette la tête en arrière et il ferme les yeux. J'essaie de ne pas exploser. Je n'en peux plus. Ça fait quelques mois déjà qu'il est comme ça. Il rentre du boulot, il s'assoit sur le canapé. Parfois il se lève pour aller se chercher une bière, encore heureux qu'il ne me la demande pas, je crois que je me serais déjà vraiment énervé sinon, ensuite on passe à table, il mange tout ce que je lui ai préparé, bien évidemment, sans même un merci. Ensuite, il va se doucher et va se coucher. Il s'endort avant même que moi je ne sorte de ma propre douche. Sinon, quand il ne dort pas, il est sur son téléphone mais il l'éteint rapidement quand j'arrive, comme s'il voulait éviter une quelconque discussion, il se tourne dos à moi et s'endort.
J'ai décidé que ce soir allait être différent. Je ne peux plus supporter qu'on puisse s'ignorer de cette façon. Ça va bientôt faire quatre ans qu'on est ensemble et au début je me disais que c'était probablement la routine qui devenait ennuyante et qu'on se lassait peut être un peu. Mais au fur et à mesure, notre relation s'est dégradée. Ça fait bientôt 9 mois que tout à commencé à dégringoler. Louis me manque. Je veux dire le vrai Louis. Celui dont je suis tombé amoureux. Celui qui me faisait l'amour presque tous les soirs, parce que oui, on ne se touche plus. C'est à peine si on s'embrasse. Ça nous arrive seulement lorsqu'on est avec sa famille ou la mienne. Et encore, tout le monde a deviné que tout n'allait pas super bien entre nous.
Je l'aime toujours. Bien sûr que je l'aime, je ne pourrais jamais cesser de l'aimer, mais je ne pense pas que ce soit la même chose de son côté.
On a déjà eu plusieurs conversations sur le fait que notre relation n'allait plus, mais ça finissait toujours de la même manière, il fuyait. Au lieu de discuter et d'affronter nos problèmes il se renfermait complètement et partait chez Niall, son meilleur ami d'enfance qui est aussi devenu un de mes très bon ami au fil du temps. Au début il partait pendant plusieurs jours et ne donnait aucun signe de vie. Heureusement que Niall me tenait au courant. Puis, petit à petit, il ne partait plus qu'un jour ou quelques heures quand il a remarqué que je ne disais rien à son retour. Je devrais le secouer un peu, mais je n'y arrive pas, je sais à quel point il est fragile et à quel point il se renferme vite. Je ne veux pas le perdre définitivement même si c'est bien partit pour. Alors je le laisse faire et j'évite les discussions.
Mais ce soir, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu une illumination, j'ai décidé que ce cinéma était finit. J'ai décidé que malgré que j'aime Louis plus que tout, je ne voulais pas finir ma vie avec un homme qui se fout de ce que je peux ressentir, avec un homme qui prétendait m'aimer. Je ne peux tout simplement pas continuer comme ça. Cette fois ci, il devra m'écouter, que ça lui plaise ou non et je suis bien décidé à comprendre la raison du gouffre qui s'est formé entre nous.
Après avoir mangé et m'être douché, je rejoins Louis dans la chambre qui vient de poser son téléphone en m'entendant rentrer. Je souffle bruyamment et m'assois sur le bord du lit. Il est allongé dos à moi et ne me voit donc pas. Je passe mes mains sur mon visage et dans mes boucles bien trop longues. Je me les attache en un chignon avant de me retourner vers lui et de le regarder quelques instants. Son corps me manque terriblement, ça fait tellement longtemps qu'il ne m'a pas touché, que je ne l'ai pas touché.. Je décide de briser doucement ce silence pesant.
-Louis? Il sursaute légèrement, ne s'attendant probablement pas à m'entendre parler, mais il ne bouge pas et ne me répond pas. Louis, je sais que tu ne dors pas. Il ne répond toujours pas. Je soupire fortement et je sens mes yeux me brûler. Je ne veux pas pleurer, mais je ne supporte pas le fait qu'il m'ignore aussi facilement. Je décide alors de me mettre à parler, je sais qu'il m'écoute même s'il ne me répond pas. Louis, je sais que tu ne veux pas parler, ça je l'ai bien compris, mais moi, j'en ai besoin. J'ai besoin de savoir ce qui a bien pu se passer entre nous pour que tout se dégrade autant. Je t'en supplie Louis, je ne peux pas continuer comme ça, je ne peux pas continuer à prétendre que tout va bien alors que plus rien ne va. Je t'aime et j'ai besoin de toi, même si ça n'a pas l'air d'être réciproque. Je ne sais pas ce que j'ai fait, je ne sais pas ce que je n'ai pas fait, je ne sais pas ce qui va pas, j'en sais rien, et j'aimerais que tu m'en parle, j'aimerais qu'on règle tout une bonne fois pour toute. Je..
VOUS LISEZ
Sweet Creature -OS- [L.S]
FanficRecueil D'OS Larry Stylinson. Je sais que ce genre de description ne donne pas forcément très envie de lire, mais, ne voulant pas encombrer la description, j'ai choisit de mettre les "explications" dans la première partie de ce livre. Si vous compt...