J'ai froid

3.9K 256 348
                                    

1

Deux petits garçons étaient installés l'un en face de l'autre, à l'heure du déjeuner, dans une salle de classe. Ils mangeaient le repas que leur mère respective leur avait préparé. Les deux avaient les cheveux noirs, mais ils ne se ressemblaient vraiment pas. Déjà, l'un avait deux ans de plus que l'autre, ce qui se remarquait par la différence de taille - bien que peu flagrante, celui-ci était plus joufflu que son ami et avait des lèvres plus charnues.

Ils rigolaient ensemble, le plus jeune montrant ses dents de lapin, lorsque les fenêtres ouvertes de la salle aux murs décorés de dessins et de règles de grammaire laissèrent entrer un courant d'air.

- J'ai froid, avoua le plus âgé, frissonnant et le nez et les joues rougissants à la fraîcheur.

Le plus petit se leva de sa chaise et fouilla dans son sac Iron Man au fond de la pièce. Sa trouvaille en main, il revint et tendit un pull bleu à son ami.

- Tiens, c'est ma mère qui me l'a donné ce matin, marmonna-t-il timidement.

- T'as pas froid toi ?

- Non, prends-le.

- Merci, Kookie.

2

À quinze ans maintenant, nos deux protagonistes étaient dans la même classe. Malgré leurs deux années de différence, ils se retrouvaient ensemble pour leur plus grand bonheur, le plus jeune étant rentré tôt à l'école et ayant sauté sa première année de collège (il avait travaillé dur pendant les vacances, son ami lui avait donné ses cahiers).

Ils étaient donc assis dans leur salle de classe, sur des tables voisines, les coudes posés sur la planche de bois et le poignet plié pour supporter leur tête, ils écoutaient le professeur de biologie leur parler d'une histoire d'Alpha, de Bêta et d'Oméga. C'était intéressant et très important, pourtant le plus vieux n'arrivait pas à se concentrer. Sa tête lui faisait mal et il frissonnait sans arrêt, on pouvait même voir la chaire de poule sur ses bras découverts. Une de ses mains s'occupait à réchauffer le bras opposé, l'autre lui massait le front légèrement humide. Il n'avait pas l'air bien, il se sentait un peu malade, et ça, son jeune voisin l'avait bien remarqué.

Jungkook cligna des yeux Comme au ralenti avant de se pencher. Il attrapa son pull dans son sac pour ensuite le tendre à son ami.

- Jiminie, tiens.

Le dit Jiminie regarda le plus jeune dans les yeux, comme s'il attendait une autorisation. Jungkook tendit alors son bras un peu plus. Jimin accepta l'offre et enfila le vêtement sous les yeux de Jungkook. Il se sentit soudainement un peu mieux. L'odeur de son ami d'enfance l'enveloppant et le réchauffant agréablement.

- Vas à l'infirmerie à la fin du cours.

- Merci, Kookie.

Et la cloche retentit.

3

Ils étaient à présent au lycée. En seconde année.

C'était devenu une habitude pour Jimin de porter les habits de son cadet au fil du temps. Mais ce qu'il préférait, c'était quand Jungkook enlevait le pull spécialement pour le lui donner, car l'ayant porté juste avant, le pull portait plus fortement son odeur musquée. Et Dieu sait que Jimin adorait cette odeur spéciale.

COLDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant