Note 1 - Turin, putain !

716 38 6
                                    

À Paris,
Prety Fiorelli

"- Ne dépense pas ton argent pour rien, Davi.
- Ce n'est pas pour rien, Prety ! Tu dois connaître tes origines ! Tu n'as pas à discuter, tu pars demain et Dayonara t'accompagnera."

Je pensais pourvoir le raisonner à la dernière minute mais mon frère reste droit dans ses bottes. J'attrape ma valise déjà prête depuis deux jours et je sors de la maison de mon frère situé dans une petite ville de Bretagne. J'étais venu chez lui pour passer mes vacances avant de retourner à Paris pour la saison prochaine mais il semble vouloir se débarrasser de moi. J'enlace une dernière fois mon frère et je marche en direction de la maison des parents de ma meilleure amie. Elle est venu, elle aussi, en vacances chez eux. Elle habite à Paris, avec moi et nous passons tout notre temps ensemble. Mon frère n'a jamais quitté la ville de notre enfance, alors que moi, je suis partie dès que j'ai pu.

"- Ah Prety, tu es là !"

J'embrasse la mère de Dayonara qui m'ouvre la porte pour que j'entre chez eux. Ma meilleure amie dévale les escaliers afin de me sauter au cou.

"- Je n'en reviens pas que demain nous serrons à Turin !"

Elle semble si heureuse d'y aller. Elle me donnerait presque, à moi aussi, envie.

Demain, je découvrirais où ma mère a vécu et je ne suis pas sûre d'être prête  pour ça.

Le lendemain, nous prenons l'avion vers six heures du matin. Le vol ne dur pas bien longtemps et nous sommes dans un snack en Italie pour le déjeuner (repas du midi).

"- Oh regardes lui, là !
- Daya, tu as un copain  je te rappel !"

Dayonara s'amuse à me montrer chaque beau garçon qui passe près de nous. Elle est tellement discrète que je suis contente qu'ils ne comprennent pas le français.

"- Mais c'est pas pour moi, c'est pour toi !"

Daya ne supporte plus que je sois célibataire depuis toujours. Je n'ai jamais eu de petit copain, du moins pas de sérieux. Mais je suis très bien comme ça et elle ne le comprend pas. Mon métier ne me permet pas de me poser dans une ville, je dois bouger régulièrement, c'est comme ça. Pour le moment je suis à Paris et je me sens bien dans ce club mais qui dit que dans deux ans je ne serai pas à Lyon ou dans un autre pays ?

"- Daya, j'ai une surprise pour toi !"

Mon amie sourit et elle me regarde longuement.

"- Ce soir, nous allons voir le dernier match de la saison de la Juventus de Turin !"

Mon amie continue de me regarder sans réagir. A vrai dire, Daya n'aime pas énormément le football. Elle vient à mes matchs mais c'est tout.

"- Tu te fous de ma gueule, Prety ?
- Il y aura des beaux mecs !"

Elle me regarde en mimant d'être furieuse mais elle finit par rire. Je sais toujours comment lui parler et elle n'y résiste pas.

Après avoir bien mangé, nous appelons un taxi et nous nous dirigeons vers notre hôtel. Une magnifique chambre nous y attend. Elle possède deux grands lits et une jolie petite salle de bain, sans oublier la télé bien sûr.  Nous nous installons en rangeant nos vêtements et quand ce fut finis, nous commençons à nous préparer pour le match de ce soir. Malgré tout, j'attrape mon maillot raillé noir et blanc de la Juventus de Turin et je l'enfile car, oui je suis une de leur supportrice. Ma haine en vers Turin m'empêchait de pouvoir, un jour, les voir jouer. A présent, je suis prête pour réaliser un de mes rêves. Le match de ce soir oppose la Juventus à Lazio. Le match ne s'annonce pas facile mais on y croit quand même.

L'argentin italienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant