Note 2 - Deux gladiateurs du football.

571 42 17
                                    

À Turin,
Paulo Dybala

"- Paulo !"

Je me dépêche de rejoindre le bus en laissant la jeune Fiorelli derrière moi. Je ne m'attendais pas à la voir ici. Je savais qu'elle avait des origines italiennes et de Turin précisément mais je ne pensais vraiment pas qu'elle allait assister à notre match. Elle semblait si surprise que je la connaisse. Pourquoi ça ? C'est une grande joueuse qui va sûrement pousser son club très haut alors je me dois de la connaître. A vrai dire, mon petit frère est un grand supporter du PSG féminin et il n'a cessé de me parler de cette joueuse dès qu'on se voyait. Merde ! Je n'ai même pas pensé à lui demander un autographe pour mon jeune frère.

"- Paulo !"

Je rejoinds mes coéquipiers au fond du bus et bien sûr, ils ont tous vu la scène.

"- Tu draguais Paulo ?
- A vrai dire, il est temps qu'il pense à tremper sa nouille, il a quand même 23 ans !
- Don Juan, tu lui as dit quoi ?
- Franchement Paulo, ça peut aller très vite entre vous !"

Ils parlent tous en même temps et pour réponse, je place mon casque audio sur les oreilles et je mets mon volume au maximun. Seule la musique pénétre mes oreilles et leurs jacassements se dissipent. Je regarde par la fenêtre notre stade s'éloigner. Je suis nostalgique car c'était le dernière match de la saison et partir en trêve ne m'enchante pas forcément. J'aime jouer, j'aime me défouler sur le terrain et tout donner pour gagner. J'aime tellement ça que je ne supporte pas de partir en vacances. C'est aussi pour ça que je me suis proposé pour donner des cours aux clubs masculin et féminin des 17-18 ans de la Juventus de Turin. Je souhaite leurs enseigner ce que je sais et leurs donner envie de continuer à se battre pour ce que l'on veut. Ce petit stage de football commence dans deux jours au stade et je sens que ces vacances vont être mouvementées pour moi.

À Turin,
Prety Fiorelli

"- Daya, lâche moi avec ça !
- Il a dit que tu devais entrer en contact avec lui !
- Il a dit que si je voyais la photo, je devais entrer en contact avec lui. A ce que je sache, je n'ai vu aucune photo."

Dayonara a décrétée que je devais absolument "tenter ma chance". D'après elle, il me draguait et souhaitait vraiment que je lui parle par les réseaux sociaux. Je le ferais, si je vois la photo.

"- Poste la tienne sur Instagram !"

Je connais son petit jeu. Je ne lui répond pas et elle s'énerve.

"- Prety, poste la ! Allez !
- Rah si je la poste, tu me laisseras tranquille ?
- Bien sûr !"

Elle sourit, victorieuse, pendant que je poste ma photo avec pour description "avec le gladiateur" sans oublier de l'identifier sur la photo. Les premiers commentaires sont gentils et ils disent à quel point nous sommes beaux ensemble. Ce que je trouve très mignon. C'est vrai que Paulo est beau, il a un charme fou et son sourire est ravageur.

"- Bon aller, au lit !"

Je m'allonge dans mon lit et je m'endors sans tarder. C'était une journée remplie d'émotion.

"- Prety ! Prety, lève toi !"

Daya me réveille en sursaut en sautant sur mon lit.

"- Quoi ? Mais quoi, Daya ? Tu me fais chier !"

Elle s'assoit pratiquement sur moi et elle me tend son téléphone. Je me frotte les yeux et je me redresse. Je lui prend son téléphone des mains et je regarde. Elle est sur Instagram, plus précisément sur ma photo avec Paulo. Je fronce les surciles sur le commentaire que Daya me montre.

Deux gladiateurs du football, tu veux dire !

Ce commentaire a été posté par Paulo Dybala en personne. Je souris avant de rendre son téléphone à Daya.



On s'habille rapidement et on décide d'aller se balader dans Turin. Cette ville est magnifique, je suis obligé d'avouer. Ma mère m'en parlait très souvent de cette ville. Elle adorait s'y balader avec ses amis.

"- Oh Prety, regardes !"

Une foule de personne accoure près de Daniel Alves qui commence à signer des autographes et prendre des photos avec ses fans. Il prend le temps de rester parler avec eux en souriant sans cesse, c'est beau. Nous nous approchons de lui afin d'avoir une photo nous aussi. Nous patientons quelques minutes avant qu'il vienne à nous. Il me regarde longuement puis il sourit.

"- Prety Fiorelli, attaquante du Paris Saint Germain Feminin. On te connais ici, tu sais."

Je ne comprend pas comment on peut me connaître jusqu'en Italie alors que ma carrière est basée en France. Il sourit un nouvelle fois en voyant mon incompréhension.

"- Ta mère était vraiment aimée à Turin et lorsque tu t'es révélée comme la nouvelle grande joueuse, les médias italiens n'ont fait que de parler de toi. Tu es une star a Turin !"

Je ris légèrement quand il commence à faire des grands gestes.

"- Attendant la grosse star c'est toi alors fait une photo avec moi !"

Il rit suite à ce que je lui dis et nous prenons une photo puis il sort son téléphone et on se prend à nouveau en photo.

"- Moi aussi je veux une photo avec une star ! D'ailleurs, Paulo a été le premier a réussir à avoir une photo avec toi.
- Comment le sais - Tu ?
- Il l'a posté sur son instagram !"

Je me dépêche à activer internet sur mon téléphone et je reçois, en effet, la notification du poste de Paulo. Il a mit notre photo et je souris.

"- Sais - Tu comment je pourrais le revoir ?"

Daniel réfléchit quelques secondes avant de sourire.

"- En ce moment même, il donne un cours de football aux jeunes de Turin au stade. Je m'y rend justement, venez avec moi les filles et tu pourras le voir."

Prise d'une euphorie, je serre Daniel dans mes bras en le remerciant de tout coeur. Il me répète que ce n'est rien et nous le suivons joyeusement vers sa magnifique voiture.

"- Je craque, t'as vu sa bagnole ?"

Daya me chuchote ses quelques mots qui me font rire. Elle a raison, cette voiture est magnifique. Daniel ouvre une des portes de sa voiture et il nous regarde en souriant.

"- Après vous, mesdames !"

On sourit, gênées, et on monte dans sa magnifique voiture en direction du stade de Turin.







Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 26, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'argentin italienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant