♫ The Funeral - Band of Horses
« Etre digne de confiance, ce n'est pas de rattraper une personne lorsqu'elle tombe. C'est de la supporter lorsqu'elle commence à perdre l'équilibre. »
Clarke observait les rayons du soleil passer au travers de sa chambre. Elle aimait la lumière de la pièce, la jeune fille avait placé son chevalet de sorte que celle-ci n'éclaire que sa toile. L'adolescente de dix-huit ans peignait, c'était plus qu'une échappatoire, mais c'était devenu une passion. Elle peignait tout ce qui lui tenait à cœur, les instants qu'elle voulait immortaliser, les personnes qu'elle ne voulait jamais oublier. Souvent, elle s'amusait à reproduire un univers différent, parfois apocalyptique, d'autres fois utopique. Elle conservait ensuite ses toiles dans une petite pièce collée à sa chambre. Lorsqu'elle avait emménagé dans cette petite maison avec sa mère, celle-ci lui avait promis une salle seulement consacrée à son talent. Clarke ne voulait pas vendre ses toiles, les jugeant bien trop personnelles pour appartenir à quelqu'un d'autre.
Une fois terminée, la jeune fille observa son œuvre, elle avait représenté son père souriant, un souvenir qu'elle voulait garder avant qu'il ne se suicide. Elle avait dix ans lorsqu'il était passé à l'acte, et Clarke ne s'en était jamais vraiment remis. Elle ne lui en voulait pas, la blonde avait vécu assez de temps avec lui pour savoir que la vie devenait trop difficile pour lui. Mais elle se sentait seule, terriblement seule. Et sa mère ne pouvait pas arranger ce sentiment, plus maintenant.
Clarke retira la toile de son chevalet et la plaça sur une étagère dans la pièce d'à côté. La jeune fille s'allongea ensuite sur son lit, enfila ses écouteurs et laissa la musique la transporter ailleurs, se forçant à ne pas entendre les soupirs dans la chambre voisine à la sienne. Enfin, après quelques minutes, elle s'endormit.
Le lendemain, à la cafétéria, Clarke mangeait avec Octavia et Bellamy, comme chaque midi depuis le début du lycée. Clarke et Octavia étaient en première année, tandis que Bellamy était dans sa dernière année, ayant deux ans de plus qu'elles. Octavia et Bellamy étaient frère et sœur, et les deux meilleurs amis de Clarke, les seuls en qui elle avait entièrement confiance.
« Bell, tu comptes aller à la fête de fin d'année des terminales ?, demanda sa sœur »
« Certainement pas., répondit-il en soupirant »
« Pourquoi ? Ça pourrait être cool. »
« Parce que, je suis sûr que ça va être nul. Ce n'est pas comme si tous les terminales étaient mes amis, et puis il n'y aura même pas d'alcool en plus. »
Octavia leva les yeux au ciel, exaspérée par son frère. Bellamy n'aimait pas vraiment les fêtes, et s'il les aimait, c'est parce qu'il avait fini alcoolisé. Clarke et Octavia l'avaient maintes fois traîné en soirée, mais à chaque fois il partait avant elles.
« Tu pourrais inviter une fille pourtant., dit Octavia »
Elle avait dit ça pleine de sous-entendus à l'attention de ses deux amis. Clarke rougit et Bellamy leva les yeux pour la regarder. Oui, Clarke aimait Bellamy, et Bellamy aimait Clarke, ce n'était un secret pour aucun des trois amis. Et ce n'était pas nouveau, Octavia et Clarke s'étaient rencontrées en fin de collège, et lorsque la blonde avait rencontré son frère, ça n'avait pas été immédiat. Ils s'étaient doucement rapprochés, avaient mis plusieurs mois à faire confiance et à connaître l'autre, mais c'était devenu plus que de l'amitié. En réalité, Bellamy avait plusieurs fois essayé de devenir son petit-ami, mais Clarke n'avait jamais accepté, prétextant qu'elle ne pouvait pas, sans donner de réelles raisons. Alors le brun n'avait pas cherché à en savoir plus, et petit à petit, ses tentatives devenaient rares, presque inexistantes, mais ses sentiments ne s'estompaient pas.
VOUS LISEZ
Adventure of a Lifetime (Bellarke OS)
ФанфикUn recueil de one-shots sur Bellarke, peut-être d'autres ships à venir ! N'hésitez pas à me donner des idées :)