chapitre 1: Le commencement

29 1 0
                                    

saphi est une petite fille de 12ans qui a pour habitude d'aller chez son grand-père. La journée il lui apprenait des tas de choses. Mais une fois la nuit tombé, il lui racontait des histoires toutes portant sur "Azompti"... sûr que cet endroit n'existait pas elle se mit en tête de le trouvait. Saphi prépara un sac à dos dans lequel elle mit une couverture de laine un pull et de la nourriture. Son grand-père lui donna une carte qu'il avait pris soin de gardé. Il lui donna un collier et une corde bien solide. En partant, elle se retourna et elle le vit, elle lui fit un hochement de tête signe de dire t'inquiète pas ça va aller. Il lui lança un sourire et lui hurla bonne chance. Après cela, elle marcha et se retourna pas. Elle partait en direction de la forêt. Une fois devant, elle pris une grande inspiration et s'élança...
Cela faisait maintenant 3 jours qu'elle marchait et le soleil lui tapé sur la tête. Elle vit un arbre et s'asseilla au pied de celui-ci. Elle ferma les yeux et s'endormit. Elle se réveilla devant deux arbres se croisant... Elle remarqua qu'il y avait un levier Bein caché... Elle le tira et tout à coup...
Le ciel ensoleillé se crouvra de nuages mauve, un vent de feuilles soufla et l'écart qui y avait entre les arbres se combla de bleu turquoise. Quand Saphi vit cela elle courut et traversa le portail....

saphi au pays de AzomptiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant