chapitre 2: La Rencontre

24 2 0
                                    

Elle ignorait ce qui se cacher. Quand elle arriva derrière, elle vit un paysage magique, son coeur battait à toute allure. Elle voulut en savoir plus. Elle parti près de la rivière... Saphi descendait les rochets un à un et chercher du bois et des fruits pour construire un radeau et se nourrir.
Elle trouva une archibonne un fruit très riche en eau et en vitamine. Elle le mit dans son sac pour plus tard. Mais maintenant la seule chose qu'elle avait en tête c'était de construire son radeau pour pouvoir traverser la rivière et découvrir l'endroit sur lequel elle avait atterri... Une fois en bas elle construit un radeau. Elle s'apprêté a partir quand le Roi Desaison. Elle se présenta à lui en s'inclinant. Le Roi lui fit comprendre que c'était lui qui gouverné l'Île Azompti. Il lui expliqua qu'il y avait 13 peuples habitant sur cette île et que pour le bien de tous il avait séparé l'Île en 13 parites pour que chaque peuple puisse vivre en paix.
Ils grimpèrent sur le radeau qui prit soit de lui faire visiter. Il lui expliqua que la rivière faisait le tour de l'île et qu'elle traversé chaque peuple. Il lui expliqua aussi que chaque peuple avait une particularité. Il lui promis de faire découvrir tous ces peuples et qu'il prendrait le temps qu'il faut pour qu'elle sache encore plus de choses.

saphi au pays de AzomptiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant