1 | Les retrouvailles

64 8 4
                                    

j u s t i n

La rentrée scolaire est ce qui peut arriver de pire dans une année. Mais demain, je vais retrouver mon meilleur ami Kevin. Pourquoi énumérer les noms de tous mes amis si un seul - et le plus important - suffit ? Un livre entier ne suffirait pas pour écrire le noms de tous mes amis. Je suis, au lycée, ce qu'on peut appeler un « bad boy ». Ce terme ne m'a jamais plu, mais c'est ce que j'arrive à entendre des conversations féminines. Je sais et je vois que toutes les filles ont un faible pour moi. Et, pour être honnête, je ne m'empêche pas d'en profiter. Pourquoi terminer un devoir si une fille peut le faire à votre place ? Elles ont toutes ce sourire lorsque je passe ma main dans mes cheveux bruns, ou lorsque mes yeux bleus rencontrent les leurs un dixième de seconde. Quand j'étire mes lèvres pour sourire, elles semblent fondre. Je crois que personne n'est insensible à mon charme. Même pas Kate.

Kate est une stupide fille, immature et détestée. Détestée par moi, bien entendu. Elle peut se montrer vraiment adorable, mais elle sait sortir les griffes pour effrayer. Elle est ce que le Ciel a donné de pire au monde.

k a t e

Je passe ma langue sur ma lèvre inférieure, stressant comme jamais. La rentrée, c'est demain. Demain. Les vacances n'étaient pas géniales, alors retourner en cours ? Non, surtout pas. Je ne voulais pas y retourner. La seule personne qui pourrait m'inciter à y aller est Sue. Elle est ma meilleure amie depuis longtemps, une fille qui me comprend et qui sourit à longueur de journée. On ne peut pas dire que je suis une personne très sociable, mais je ne suis pas une paumée. Contrairement à Justin Cooper. En deux mots, selon le lycée : Bad Boy. En un mot, selon moi : Bâtard. Cet adolescent n'a rien dans le cerveau et compte seulement sur son charme pour réussir dans la vie. Ce n'est pas une personne de confiance. Je sais ce que je dis, nous étions amis autrefois. Qui l'aurait cru ? Kate Houston et Justin Cooper. Amis. Presque frère et sœur. Mais c'est terminé, maintenant.

Il est temps d'aller au lit. De rêver que le jour d'après sera meilleur que le précédent. Je ferme les yeux, agrippe mon doudou entre mes doigts et le serre contre moi. Je souris et me laisse tomber dans les bras de Morphée.

l e n d e m a i n

Le bruit agaçant de mon réveil me sort de mon rêve. J'ouvre les yeux, me redresse, lève mon coussin et prend mon portable pour éteindre l'alarme. Je souffle à l'entente du silence, enfin tranquille. Je suis seule dans cet appartement. Seule et tranquille. Je me lève pour me diriger vers la salle de bain et prendre une douche rapide. Une fois sortie de la salle de bain, je sèche mes cheveux et les lisse, puis j'enfile mes vêtements préparés la veille pour la rentrée (média). Je prends mon sac de cours, et me dirige vers la cuisine. J'attrape une barre de céréales sur le plan de travail et sors de mon appartement sans oublier mon portable. J'y jette un coup d'œil et remarque l'heure : 7h47. Le lycée n'est vraiment pas loin a pieds. En une quinzaine de minutes, je peux arriver devant le bahut.
Je vis toute seule depuis que j'ai dux-huit ans. J'ai voulu me débrouiller seule. Mes parents m'aident quand même à payer pour les factures d'éléctricité, de gaz, et d'eau car je ne travaille pas assez pour le moment.

Je vais en direction du lycée. J'arrive devant à 8h02. En attendant que mon amie Sue débarque, je prend ma paire d'écouteurs et les enfoncent dans mes oreilles pour écouter de la musique.

- Bonjour.

Je retourne ma tête vers la droite et vois une fille, plûtot mignonne, cheveux bouclés blonds, yeux marrons clairs et lèvres fines. Elle me sourit et reste debout sans rien faire. Je remarque un sac sur son dos.

- Je me présente, je suis Carla.

- Enchantée. Je m'appelles Kate, je souris. Tu es dans ce lycée ?

- En fait je suis nouvelle, je suis en classe de terminale, et toi ?

- Pareil. Tu ne connais donc personne dans ce lycée ?

Elle secoue sa tête de droite à gauche, doucement.

- Non, personne. Enfin je veux dire, maintenant je te connais toi.

- Oui !

Je lui souris, quand Sue apparaît un grand sourire aux lèvres, comme toujours.

- Kéké ! Ça va ?

   Kéké est un surnom débile qu'elle aime me donner.

- Oui Sousou ! Viens, je vais te présenter quelqu'un !

Elle s'approche de moi et fait la bise à Carla pendant que je les présente l'une à l'autre.

- Carla, voici Sue, ma meilleure amie. Sue, voici Carla. Elle est nouvelle, je lui annonce.

- Ravie de te rencontrer !

- Moi de même !

Nous nous appuyons toutes sur le mur, en discutant de tout et de rien comme ... Des filles quoi ! On passe de classe à la bouffe, de la bouffe aux vêtements, des vêtements au maquillage, du maquillage à la déco, de la déco aux métiers, et des métiers... Aux garçons.

- Moi,j'vous le dit clairement, je suis à fond sur Josh, avoue Sue. Vous ne me le piquez pas, mais n'allez pas lui dire ! Carla est-ce que je peux te faire confiance ?

- Bien sûr !

- Super, soupire-t-elle. Bon, toi t'es à fond sur qui Kate ?

- Sur Dany, il est trop beau...

Il n'y a rien de mal à entrer dans leur jeu, non ?

- Personnellement je préfère Josh, mais bref. Toi Carla t'étais en couple avant d'emménager ici ?

- Euh, hésite Carla. Je... Oui, oui j'étais en couple... Mais c'était une relation à distance. Je ne voulais plus sortir avec lui parce qu'il ne voulait pas me dire ou il vivait,je veux dire dans quelle ville. Et donc, ça ne fonctionnait plus alors on a préféré rompre.

- Vous vous aimiez ?

- Je ne sais pas, dit Carla en secouant la tête, et je n'ai pas envie de parler de lui...

- Très bien. Bon,il est 8h23, on ferait mieux de rentrer à l'intérieur ! je m'exclame

- Oui, je n'aimerai pas être en retard dès le premier jour !

Nous marchons vers l'entrée du lycée et pénétrai dans la cour. Il y avait un monde de fou.

Je vois Carla qui semble être perdue dans ses pensées. Je l'observe attentivement pour analyser chacune de ses réactions, jusqu'à ce que je fonce sur quelqu'un maladroitement.

- Aïe... Pardon, je suis désolée. J'aurais dû regarder devant moi...

- C'est pas grave, souffle une voix masculine

Je lève la tête, et mes yeux croisent le regard de celui de Dany juste devant moi. Ses yeux verts lui donnent un côté mignon, et sa coupe de cheveux en bataille un côté viril, et mauvais. Deux choses complètement différentes et pourtant qu'ils font sont charme.

- Tu vas bien ?

- Je... Oui, tout va très bien, je bégaie

- D'accord. Eh bien... Ravi de t'avoir croisée. À plus tard, Kate.

- À plus !

Je suis dans mes rêves, je viens de le percuter par accident, mais au moins on s'est parlé quelques secondes. Pourtant, voilà qui vient gâcher mes rêves :

- Alors, Kate Houston a crushé sur le petit Dany Johnson ?

Il a carrément crié cette phrase dans la cour. Je me sens toute génée. C'est le moment le lis humiliant de toute ma vie. Dany se retourne ayant entendu son prénom, il me regarde, ayant compris la situation. Oh la la ! La honte ! Qu'est-ce qui lui a pris ? Le lycée n'a pas à savoir ça !

-
-
-
-

Let me believe [RÉECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant