Il sortit du bus les mains dans les poches, les écouteurs dans les oreilles, son sac sur l'épaule, il se dirigea lentement vers la porte de son nouveau lycée en soupirant en enlevant le doux son de sa musique préférée, You're not alone du groupe DragonForce. Il secoua la tête. "Ça doit pas être si horrible" pensa-t-il. Il se dirigea vers le secrétariat, mais quelqu'un l'interpella dans le couloir. Quand il remonta la tête, un homme d'une cinquantaine d'années aux yeux bleu océan lui sourit.
- Tu dois être Livaï, je présume ? Je m'appelle Erwin Smith, je suis le proviseur de ce lycée, viens dans mon bureau, je vais te donner quelques papiers et t'assigner ta classe.
Il désigna une direction de sa main au jeune garçon aux cheveux du même noir que celui du charbon et l'emmena dans son bureau. Il était très luxueux, meubles en chêne, vitrines, diplômes sur les murs, tout était très ordonné. Il lui proposa de s'asseoir sur une chaise en face de son grand bureau.
- Livaï. Tu as un dossier remarquable. Tu es digne d'entrer dans les plus grandes universités, tu sais ?
Il acquiesca lentement en écoutant son discours. Il lui donna le nom de sa classe et lui indiqua la direction à prendre pour y arriver. Il marcha rapidement dans les couloirs jusqu'à arriver devant une porte en bois. Il leva doucement sa main avant de la refermer pour qu'elle forme un poing, il inspira un grand coup puis ensuite frappa de quelques coups la porte.
- Entrez ! cria une voix aiguë et stridente de l'intérieur de la pièce.
Il poussa lentement la planche en bois jusqu'à se glisser à l'intérieur de la classe. Il remarqua une femme d'une vingtaine d'années, avec des petites lunettes, les yeux bruns noisette. Elle lui sourit puis posa une main sur son épaule. Elle devait le dépasser d'au moins dix centimètres et devait sûrement atteindre un mètre soixante-dix. Elle posa son regard sur les élèves, interloqués.
- Les enfants, je vous présente le nouvel élève de la classe, Livaï Ackerman, il sera avec nous pour le reste de l'année.
Elle redirigea son regard vers lui.
- Je suis ta professeur de SVT, Hanji Zoë. Tu peux aller t'asseoir sur la place libre, au fond à droite.
Il se fraya donc un chemin jusqu'au fameux bureau indiqué et posa son sac sur le côté. Il regarda ensuite la professeur qui recommença son cours en prenant délicatement une craie.
- Comme j'étais en train de vous le dire, l'humain est un être très compliqué, d'une part, par sa composition biologique complexe et d'autre part, par sa façon d'interpréter ou de ressentir les choses.
xxx
2 jours auparavant
Il regarda longuement l'horizon par la fenêtre, contemplant la magnifique vue qu'il avait de cette chambre. Quelqu'un toqua à la porte puis poussa légèrement celle-ci pour passer sa tête blonde à l'intérieur de la chambre d'hôpital.
- Hey, hey, hey Eren. Ça va ?
Le jeune homme aux cheveux marron se retourna pour sourire et essaya de se lever.
- Eren, reste assis, c'est pas bon que tu te lèves, tu le sais très bien.
- Maieuuuh Armin, t'es comme mes parents...dit le brun en boudant.
- Y a pas de mais. Tu restes là.
Le jeune blond déposa alors un paquet de feuilles sur la table de chevet à côté du lit.
- C'est les cours d'aujourd'hui. Par contre, ce sera sûrement Mikasa qui viendra le reste de la semaine, je dois aller bosser à la librairie, ok ?
- Mais elle est encore pire que toi , dit-il en s'écrasant sur le lit. Bref, à part ça, il se passe quoi au lycée ?
- Il paraît qu'un nouvel élève arrive mercredi, c'est le cousin de Mikasa.
- Trop bien ! Tu me montreras une photo ?
- Au pire, il viendra t'amener tes feuilles si tu veux. Je lui demanderai, déclara le jeune blond.
- C'est gentil Armin, viens faire un câlin à tonton Eren.
- Eren, t'es pire qu'un gosse, je dois m'en aller, travaille bien, au pire t'as mon numéro si il se passe un truc.
- D'acc !
Le blondinet salua de la main son ami avant de passer la porte pour rejoindre le couloir.
xxx
15h30, deux jours plus tard.
Le noiraud replaça ses affaires dans son sac jusqu'à ce qu'il sente quelqu'un lui tapoter le dos. Il releva la tête pour voir apparaître un jeune garçon aux yeux bleu ciel.
- Salut Livaï, je m'appelle Armin, t'es le cousin de Mikasa, c'est ça ?
Livaï acquiesça et se mit debout. Le dénommé Armin lui désigna une place vide du bout du doigt.
- Tu vois ce bureau, vide, là ? lui demanda-t-il, en fait, il appartient à quelqu'un mais il est malade et il est à l'hôpital. Du coup, vu qu'il avait envie de te rencontrer, ça te dirait de lui amener.
Le jeune homme aux cheveux noirs d'ébène regarda Armin devant lui en l'interrogeant d regard. Il regarda sa montre puis dirigea son regard vers le blond.
- Il est où ce fameux hôpital ?
- A 10 minutes à pied d'ici, juste en face de la mer.
- Je vais y aller alors, de toute façon, j'ai rien à faire.
- Merci, mec. Ça lui fera plaisir de voir quelqu'un d'autre.
Le blond sortit rapidement de la classe en saluant le noireaud d'un rapide geste de la tête.
xxx
Il s'arrêta devant la grande bâtisse qui s'imposait à lui. Elle était magnifique. Il supposa avoir trouvé l'hôpital et décida donc de s'engouffrer à l'intérieur de l'immense bâtiment. Il chercha l'accueil du regard puis quand il l'eut trouvé, s'adressa à la jeune femme en face de lui.
- Bonjour, je viens voir..hum...Eren Jaeger, déclara-t-il en hésitant.
- Il est dans la chambre 218, au deuxième étage, monsieur.
Il remercia la secrétaire et se dirigea vers l'ascenseur, il rentra dans celui-ci et appuya ensuite sur le bouton du deuxième étage. Il longea les murs en cherchant le numéro 218. Il vit ensuite une chambre plus reculée, seule. Il plissa les yeux pour déchiffre le numéro inscrit. Il y lut le numéro "218". Il décida donc de se diriger vers cette chambre et frappa doucement la porte.
- Entrez ! fit une voix douce.
Il entra rapidement dans la chambre. Quand il releva la tête, il croisa deux magnifiques yeux émeraude plus brillants que des étoiles. Le jeune brun regarda les deux diamants en face de lui. Ils se regardèrent chacun omnubilé par les deux pierres précieuses qui servaient d'yeux à l'autre.
VOUS LISEZ
「infirmity; ereri」
FanfictionIl regarde tous les jours par la fenêtre pour voir cette magnifique étendue d'eau, qui est si proche de lui, sans bouger. Il est tellement faible, il a l'impression d'être un poids pour tout le monde. Et si l'arrivée de ce jeune garçon au regard tén...