Je resserre lentement mes doigts autour des tiges en carbone. Respire ! Je contrôle lentement ma respiration et relève la tête je suis une championne. Je connais le parcours je l'ai fait des centaines de fois, c'est mon terrain ici. Je tourne légèrement la tête vers Isaacs,il me fixe d'un air confiant un petit sourire en coin. Il sait que je peux le faire; je vais le faire! Il me chuchote quelque chose que je ne comprends pas à cause de l'exitation qui monte.
-À vos marques ...
Je tourne la encore une fois la tête,vers mon adversaire cette fois. 70 kilos de muscles posés dans un siège aérodynamique ultra léger. C'est la nouvelle mode. Mais c'est pas ça qui m'empêchera de gagner. Le se s autour de nous commence à crier mon nom. Gaby! Gaby ! Je suis la tenante du titre ici cela me fait sourire.
- Tu peux encore te désister Marc tu sais ? Ça serais dommage qu'on parte sur de mauvaises bases...
- Je vais te faire ravaler ton sourire tu vas voir, marmonne-t - il .
-Prêt ...
Lui c'est un novice moi je connais ma recoins de ce parcours pour l'avoir fait mainte et mainte fois: les bosses qui ralentissent les roues, les creux qui forment les accoups, les virages ou il faut accélérer et celles qui annoncent un obstacle.
-Partez!
Les spectateurs hurlent et Marc part vite très vite. Je tire sur les roues avec autant de vigueur que possible. Il se retourne pour voir où j'en suis. Ah le malheureux, il n'as pas vu la première bosse ce qui lui coûte la première place.
On arrive dans le grand couloir. La premier fois que je suis arrivée ici j'ai vu dans ce couloir la métaphore de mon long trajet vers la souffrance. Maintenant c'est mon terrain de jeu mon entraînement avant chaque nouvelle bataille. Car en dehors du couloir on n'est pas maître de notre réussite, la stratégie ne nous appartient pas. On est tous la pour une raison différente mais on est tous dans la même galère à survivre. Nous sommes des survivants.Le dernier virage approche.
VOUS LISEZ
Les Survivants
Teen FictionComment fait on pour vivre au milieu de personne normale quand nous même sommes étrangers à notre propre corps ? Peut on réellement s'affirmer quand notre différence se voit physiquement ? C'est le quotidien de Gabriella...