Les rayons du soleil viennent lentement caresser mon visage. Je me retourne éblouie et me retrouve le nez dans les boucles d'Isaacs.- Salut toi, dit il la voix encore enrouée.
-Salut petit chameau, je réponds le main sur le visage.
- Ho mais enfin ça ne peut pas être si horrible que ça! S'éclame-t-il, il souffle dans sa main placée devant son visage. Il grimace ce qui provoque mon hilarité. Il part en grognant à la salle de bain.
-Il va falloir qu'on achète de pastilles.
-Il va surtout falloir que j'arrête ce traitement et je retrouverai mon haleine menthe-chocolat, dit il depuis la salle de bain.
- Menthe-chocolat ? Je demande , c'est Alyssa qui t'a raconté ça ? Il sort de la salle de bain sa brosse à dents dans la bouche et hoche la tête d'un air faux coupable. C'est pas possible tu vas la faire tomber amoureuse et mi briser le coeur encore! Il m'exaspère.
- Tu crois? Demande t- il légèrement plus coupable. De toute façon elle finit ses dialyses aujourd'hui, après ça elle ne sera plus qu'en hôpital de jour. A ce propos c'était à quelle heure que le Dok signe notre sortie ?
- 15 heure pour toi et moi juste après, mais j'ai kiné juste avant donc je dois faire ma valise ce matin.
- Tu dînes avec nous et tu repars avec le train de 21 h ?
- Non ta mère m'a proposé de rester et je retourne à Genève demain matin tranquillement, je dis.
- Et après la rentrée dans trois jours ! S'exclame-t-il.
-Ton enthousiasme va vite passer tu vas voir, je me moque de lui, entre les cours, les profs chiants incapable qu'on a une vue en dehors de leurs cours et les escaliers interminables du bahut.
-Me fais pas regretter ma décision avant que les vacances ne soient finies ! Pendant que tu es encore là peux tu me dire si ces vêtements sont assortis; dit il en tendant un bermuda rose et un polo orange devant lui.
-Ho oui parfait pour un numéro de cirque, je rigole.
Je saute de son lit et me met en quête de vêtements potables. Isaacs n'est pas daltonien mais son opération des yeux lui en endommagé quelques cônes donc il voit les couleurs mais ne distingue pas les nuances entre le bleu ciel et le bleu foncé par exemple. Chez lui sa mère range ses vêtement par tenues assorties pour ne pas le voir débarquer apprêter comme un danseur de cabaret. Mais à l'hosto c'est plus compliqué donc il me fait toujours vérifier ses habits pour que je valide. Je trouve un bermuda beige et un polo rouge Lacoste. Très BCBG.
Je sors de sa chambre en catimini pendant qu'il s'habille. Dans ma chambre, Naomoe est déjà réveillée malgré l'heure précoce je pose un doigt sur ma bouche pour lui signaler de ne pas faire de bruit. J'ai juste le temps de rabattre sur moi les draps que Patricia passe la porte en chantonnant.
-Allez debout mesdemoiselles ! Dernière semaine avant la fin des cours ( pourquoi ce faisait tout
-ils un malin plaisir à me le rapeller ?! ) Stephan te demande de venir plutôt il a reçu tes moulages pour ta nouvelle prothèse. Elle s'approche de moi et dit plus bas: comme ça tu pourras être plus rapide et discrète quand tu files files en douce dans la chambre d'Isaacs. Je rougis et baisse les yeux. Il faudra repasser pour le Ninja. Elle pars toujours le sourire aux lèvres vers la chambre d'en face.Je clopine jusqu'à la salle de bain, me déshabille et fait couler l'eau.
En face le grand miroir me présente un corp mince qui porte encore par endroits les marques de la maladie : des hanches étroites, bras maigres, les clavicules rendues irrégulières par les fractures à répétition. Et bien sûr le moignon, juste en dessous du genou boursouflé de cicatrices. Laid.
La jeune fille aurai pu être très jolie à deux jambes, athlétique ou avec robes qu'elle aurait fait tourner en dansant le samedi soir dans les rues. L'adolescence avait été généreuse lui donnant peu de boutons, des belles courbes mais elle avait aussi apporté son lot de malheur rendant son corp moins attrayant.
Je remonte les yeux sur son visage, une mâchoire volontaire,carrée , encadrée d'épaisses mèches brunes alourdies par le jet d'eau. Je verse du shampoing au creu de ma main et commence à me masser le crâne. Je repense à la nouvelle d'Isaacs. Ça va me gagner la vue de l'avoir au quotidien à mes côtés. Ça va m'aider. Je sens que cette année va être mémorable. Je noue une serviette autour de ma taille et une autre autour des mes longs cheveux.••
Stephan fait les cents pas dans la pièce d'exitation. Je suis assise sur la table d'auscultation impatiente.- Ça y est Gaby j'ai reçu tes moulages, aujourd'hui on va juste choisir le plus adapté et j'envoie ça au laboratoire pour qu'ils te fabriquent tes lames, dit il aussi impatient que moi.
- Je crevé d'envie courir à nouveau, j'en rêve.
- Ça c'est pas pour tout de suite ma jolie. Ça te prendera un moment d'adaptation pour retrouver ton équilibre sur les lames. Je vais aussi te montrer des exercices pour re stimuler ta cuisse, m'explique-t-il en posant les premières moulages. Le premier pince beaucoup il dessert les vices et passe à la suivante. Ayant été faite dans l'urgence mon amputation et un vrai brouillon il est donc toujours difficile de trouver le bon modèle pour une nouvelle prothèse. Mais Stephan s'occupe de mon cas depuis plus de deux ans il attendait autant que moi ces lames. On va les avoir !
Une demie heure plus tard je ressors de la salle ; les jambes en compote après cette séance intense. Je roule jusqu'à ma chambre pour récupérer ma valise et mes béquilles afin de le déposer dans la voiture des parents d'Isaacs.
"-Gabriella ma chérie ! Tu es plus belle chaque jour que te vois, m'accueille sa mère Esther me prenant dans ses bras.
- Bonjour Esther, je crois que tu exageres un petit peu.
- Alors Gaby prête à te prendre une raclée à FIFA? Demande Jacob son mari.
- Bine non parce que ce jour n'est pas encore arrivé, je réplique il rigole. Isaacs a déjà déposé ses affaires ?
- Oui il est avec le Docteur Kepler, c'est bientôt ton tour Gabriella. Laisse ta valise et ton fauteuil ici Jake s'en occupe, sourie Esther gentiment."
Je retourne dans le bâtiment, vers les salles de consultations avec mes béquilles. J'attends mon tour devant la porte.
Après chaque séjour, l'équipe qui nous suit c'est à dire le pédiatre Kepler, les kinésithérapeutes, l'infirmière en chef et le médecin specialise le rhumatologue pour moi et le neurologue pour Isaacs se réunissent. Ils parlent de nos cas, font bilan du séjour, discutent des traitements. Ces réunions sont toujours un peu stressantes soient elles durent quelque minutes les médecins n'évoquent que les progrès du séjours et donc c'est positif. Sinon c'est que le cas s'est dégradé dans ce cas ils parlent de toutes les possibilités de traitements ou les impossibilités. Ils cherchent des solutions. Les médecins sont des champions pour trouver des transfusions aux aux noix ou à base d'ailerons de requins, ils rivalisent d'ingéniosité pour nous gaver de trucs infâmes.La porte s'ouvre et laisse voir Isaacs la mine sans expressions. Je n'ai pas le temps d'en savoir plus que le docteur Kepler vient me chercher.
○○○
Salut , au bout de 3 chapitres je me présente (même si je crois qu'il n'y a pour l'instant que ma couz qui me lit mais bon tant pis )
Gayou 17 ans dans deux semaines, deux jours avant le bac on aiiime. C'est ma première histoire sur Wattpad mais je lis sur cette plate forme depuis un bout de temps. J'ai déjà pas mal écrit par le passé mais c'était dans un format plus petit ( essaies nouvelles ). Et je m'y suis remise depuis peu. L'histoire me trottait depuis pas mal de temps dans la tête et l'envie d'écrire à nouveau ont fait que j'ai sauté le pas.
Tcho les gens !!
VOUS LISEZ
Les Survivants
Teen FictionComment fait on pour vivre au milieu de personne normale quand nous même sommes étrangers à notre propre corps ? Peut on réellement s'affirmer quand notre différence se voit physiquement ? C'est le quotidien de Gabriella...