...
« -Et sinon, tu comptes me dire ce qui est arrivé à ton visage ? Demanda la voix traînante de Levi.
-Oh, ça.. Rien d'important. »
Le plus vieux se saisit des mains du brun et les tourna, de façon à voir le dos de celle-ci. « -Elles ne sont pas abîmées. »
Eren se contenta d'hausser les épaules en souriant. Levi changea donc de sujet et lui demanda s'il avait quelqu'un dans sa vie, il répondit simplement que non, se demandant pourquoi une telle question. Ils s'arrêtèrent dans un café dans lequel Eren commanda un chocolat liégeois et Levi un thé vert. Le plus vieux sembla amusé de voir le brun boire son chocolat avec beaucoup de plaisir et de s'en mettre partout, ce gamin était vraiment adorable. Un petit rire s'échappa des lèvres du brun lorsqu'Eren fut décoré d'une jolie moustache en chantilly. Eren le regarda un instant, des étoiles pleins les yeux, puis fit un grand sourire avant de lécher ses lèvres. C'était beau de le voir rire. Quand ils eurent tous deux bu leurs boissons, ils décidèrent de s'en aller après avoir payé.
Finalement, Eren entraîna Levi dans un magasin car il avait repérait un « Casque trop cool ! » Ils ressortirent donc avec un casque dont chacun des côtés étaient décorés d'une aile, l'une blanche et l'autre noire. Oui, c'était un beau casque. Ils firent le tour de la ville, flânant devant des vitrines parce que seul Eren le voulait, Levi n'en avait pas très envie lui. Sa réticence à ce genre de choses amusait Eren qui en profitait bien, mais de toute la journée, Levi ne sut pourquoi le visage du brun était si abîmé et il rentra chez-lui en se torturant avec cette question.
...
Eren entra chez-lui, le sourire aux lèvres en repensant à sa matinée. Eren croisa le regard furieux de son père et ne dit rien, il allait être tranquille au moins une semaine de toute façon. « -Pourquoi t'es pas rentré me faire à bouffé ? Demanda la voix colérique de Grisha.
-J'avais autre chose à faire. Débrouille-toi. » Sur ces paroles, le brun partit dans la cuisine, prit un paquet de chips et repartit s'enfermer dans sa chambre. Il entama tranquillement son paquet, assis sur son lit, puis son regard dériva sur le petit piano placé dans un coin de sa chambre.
Il posa sa nourriture et se leva pour s'installer devant l'instrument avant de faire courir quelques doigts hésitants sur les touches. C'était un piano très petit, mais au son tout aussi jolie qu'un de taille normale, cela faisait maintenant un petit moment que le brun n'en avait pas joué, il avait probablement perdu la main. Il commença à jouer un petit air, simple et court, puis se laissant bercer par la mélodie, il ferma les yeux et laissa courir ses doigts sur les touches. Absorbé par la douce musique qui envahissait peu à peu la pièce, il ne fit plus attention à ce qui l'entourait. Le piano lui avait toujours fait cet effet...
VOUS LISEZ
Et si un simple sourire lui avait suffit ?
FanfictionParce que dans la vie, on n'a pas 36 choix, parce qu'il faut se remettre en question, prendre des risques, suivre son instinct. Que signifie prendre un risque lorsque l'on a qu'une vie ? Un simple sourire peut changer bien des choses. Tout comme u...