Lord fletcher observa longtemps la jeune fille puis soupira :
-"Quelques jours seulement", c'est ce que vous prétendez tous. Rassurez-moi, il ne s'agit pas d'une histoire d'amour, n'est-ce pas?
Elle secoua la tête sans un mot.
-Bon, je n'insiste pas. Mais apprenez que lorsque votre quête aura abouti, ou quand vous prendrez la sage décision d'y renoncer, vous pourrez revenir ici,en lieu où le hasard a choisi de vous faire grand plaisir!
- Et pour ma ?s'inquiéta Sarah.
- C'est fort simple, je vais vous expliquer. Encore un détail : n'oubliez pas de vous inventer un passé crédible, de manière à répondre aisément aux questions des curieux.
Sur ce, il ouvrit sa veste et prolongea sa main dans une vaste poche intérieur dont il sortit un drap blanc soigneusement plié.
Ceci est un linceul. Vous savez, ce dont se recouvraient les fantômes autrefois. Heuresement, les temps ont changé et nous pouvons aujourd'hui nous vêtir à notre guise. Cependant, avoir un linceul sur soi peut s'avérer bien pratique, comme vous allez le constater.
Il déploya le drap, le fit claquer plusieurs fois et expliqua :
-Sous vos yeux vont défiler des portraits.
Ce sont des fantômes mais ils sont plus sages que vous, ils ont décidé de ne plus apparaître devant les vivants. De ce fait, ils sont tout disposés à vous offrir leur fière allure.Attention, je commence. Surtout arrêtez-moi si l'un d'eux vous plaît!
Ebahie, Sarah vit se dessiner sur l'étoffe tendue un front, fort ridé, puis un nez, une bouche et enfin u corps entier.
- Il s'agit de James Further, maraîcher de son état, décédé en l'an 1802, victime du coup de corne d'un taureau.
À James Further succédèrent JohnGuffin, pompier, tombé d'une échelle; Anne Hoover, lavandière, poignardée par une épouse jalouse ; Lord Russel, renversé par un fiacre ; Lisbeth Yard, servante étranglée par son maître ...
De nombreux visages plus tard, Sarah laissa échapper un long soupir. Aucun de ceux là ne ferait l'affaire, ils étaient trop vieux ou trop jeunes, en tout cas ils avaient un petit quelque chose qui ne lui convenait pas . Elle s'apprêtait à avouer sa lassitude à Lord Fletcher, lorsqu'apparut sur le tissu blanc un visage doté de deux yeux expressifs qui retinrent son attention.
VOUS LISEZ
Le fantôme de Sarah Fisher
Mystery / ThrillerUn matin , Sarah Fisher se promener sur la lande . Ses pas l'entraînent jusqu'à la falaise . Là , déséquilibrée , elle chute ... Lorsqu'elle émerge d'une étrange torpeur , elle se découvre fantôme ! Des lors Sarah n'a qu'une idée : hanter les lieux...