III

39 4 10
                                    

Je suis Jaden mais on m'appel Jay la plupart du temps

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je suis Jaden mais on m'appel Jay la plupart du temps. Âgé de vingt-deux ans je suis étudiant en marketing, sincèrement je pense arrêter j'en ai un peu marre des cours.

Toute mon enfance n'a été que discipline, enfin jusqu'à ce qu'elle apparaisse dans ma vie. Qui est elle ? Elle c'est Logan. Mon premier amour et la première fille a m'avoir friendzoner. On était très jeune et je comprend son geste.

Logan et moi étions inséparable, d'aussi loin que je me souvienne elle a été ma seule véritable amie.

J'étais assez renfermer, on dirait pas mais c'est la vérité. Et maintenant que j'y pense c'était certainement de la faute de ma famille. C'est peut-être cliché mais c'est encore la vérité, j'ai grandi dans une famille aisé. On vivait dans un appartement en plein Paris, dans un quartier assez chic. La plupart de mes écoles étaient privé, je m'y sentait pas vraiment à l'aise alors quand je suis entré au collège j'ai supplier mes parents de me mettre dans un public.

Me demander pas comment mais j'ai réussi à les convaincre.

C'est la que j'ai rencontré Logan. Je devais voir le principal pour régler quelques détails avec mon dossier et elle était la parce qu'elle s'était disputer avec un de ces professeur.

Quand le principal est arrivé, il l'a regarder en soupirant. Elle lui avait sourit, amusé par la situation.

– Qu'est-ce tu a encore fait, lui avait-il demander.

– Mais rien. J'ai rien fait du tout demander aux autre, j'écoutais et madame Harris s'est mise a raconté n'importe quoi sur l'Afrique il fallait bien que quelqu'un l'a corrige.

Vous l'aurez compris, Logan était du style très "black power" et ce depuis que je l'a connais, elle s'est toujours défendu quand on insultait sa couleur. Si quelqu'un osait critiquer le continent d'où elle venait elle ne ce gênait pas pour remettre cette personne a sa place, elle ne frappait pas avec les poings mais avec les mots. Elle savait ce défendre et ne baissait jamais les yeux même si sont adversaire faisait dix fois sa taille ou avait le triple de son âge.

On est devenu amis bêtement même, je me souviens que c'était à cause d'un délire en classe qui a provoqué un fou rire chez nous, le professeur avait même dû nous faire sortir de la classe elle et moi. Depuis on ne s'est plus séparer.

Même quand ma mère a péter un câble quand elle a su que la meilleure amie dont je lui parlais chaque jours était noir. Elle m'avait formellement interdit de traîner avec elle mais je ne voyait pas où était le problème alors j'ai continuer sans que ma mère le sache.

Jusqu'à ce jour où tout à vraiment changer. Et dire que je c'était de ma faute.

C'était un mercredi, je m'en souviens parce qu'on avait pas cours l'après-midi, alors j'ai proposé à Logan de venir passer le reste de la journée chez moi.

Elle n'était pas vraiment partante mais je savais comment l'amadouer.

Tout ce passait bien, on mangeait tout et n'importe quoi en regardant des films, c'était bien comme chaque moment passer avec elle. Jusqu'à ce que mes parents rentre.

Quand ils ont aperçu Logan ils ce sont mit dans une colère noir, mon père l'a attraper et l'a littéralement jeté dehors comme un animal, je me souviens que son genoux saignait, j'avais bien essayé de l'aider mais ma mère me retenais entre ces bras. Juste après son départ mon père a pris la décision de me changer de collège, il a même ordonné qu'on jette notre canapé sous prétexte qu'une black s'y était assise. Vous voyez maintenant avec quel genre de personne j'ai grandi.

Malgré tout j'ai continuer à voir Logan. Je l'aimais.

On est rester amis jusqu'au lycée. En terminal j'ai décidé de prendre mon appartement, j'ai quitté mes parents et Logan a fait de même, la seule différence c'est qu'elle est aller en Angleterre chez sa tante.

On a continuer à ce parler grâce au réseau. Tout allait bien et du jour au lendemain elle a tout simplement arrêter de me parler, elle ne répondait plus à aucuns messages, j'en ai souffert mais je m'en suis remis et me voilà aujourd'hui prêt à la revoir, à savoir ce qu'il lui ai arriver ces dernières années.

"@/CherryBabe vous a envoyé un message"

Je met ma partit de foot sur pause pour donner toute mon attention à mon mobile. Quand on parle du loup...

Logan venait de m'envoyer un message assez direct, mais venant d'elle c'est presque naturel.

"Envoie moi ton numéro."

"Ok 2mn."

Il a fallu que j'aille chercher mon numéro dans mes contacts et le copier pour l'envoyer à Logan, parce que oui je fait partit de ce groupe de personne qui ne connaissent pas leurs numéros.
Il n'y a pas mort d'homme non plus.

À peine cinq minutes après elle m'a appelé, en facetime. Elle ne m'a même pas laisser le temps de m'habituer à discuter ailleurs que sur instagram qu'elle m'appelle déjà et en plus en face time.

Mon cœur s'est mit à tambouriner dans ma poitrine, le pire c'est que je ne voyait même pas pourquoi je paniquait, ce n'était que Logan. Pas Obama.

Alors j'ai inspiré profondément et j'ai répondu. Putain qu'est-ce qu'elle était belle.

"
Pourquoi je ne te vois pas, demande-t-elle en fronçant les sourcils.

"

Je réalise alors que mon doigt était sur la caméra frontale. De quoi avais-je peur ? Je ne suis pas aussi affreux que ça. J'ai changer depuis la dernière fois qu'on s'est vu elle et moi mais pas au point qu'elle soit dégouté, enfin j'espère.

Doucement, j'ai retiré mon doigt de la caméra et mon visage est apparu à l'écran.

Logan a ouvert grands les yeux, comme si elle était surprise. C'est pourtant elle qui m'a appelé.

"

– T'es trop beau, s'écrit-elle.

"

J'avoue que ça m'a fait rire, non parce que je suis narcissique, juste que sa réaction m'a fait réaliser que je m'inquiètait pour rien, elle avait l'air d'avoir la même mentalité. Peut-être même que notre complicité reviendra plus vite qu'on ne le pense.

"

Toi aussi t'es pas mal.

– Seulement ?

– Exactement, croit pas je vais passer la journée à te faire des compliments comme les pointeurs sur ton instagram.

Anw, donc t'a fouiller mon instagram.

– Non.

– Ouais, c'est ça. Avoue que t'a regarder les commentaires de chacune de mes photos.

"

Évidemment dit comme ça j'ai l'air d'un psychopathe, mais pas du tout. Je voulais juste avoir la certitude que je ne m'était pas tromper sur la personne. Je le lui ai expliqué et s'est partie en débat complètement inutile mais que chacun de nous s'obstinait à gagner. Ça nous a rappelé certains moments de notre vie et surtout des moments de désaccord, et croyez moi avec Logan il y en avait toujours.

« Feels »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant