La rencontre

26 1 0
                                    

Je suis tombée sous son charme dès cet instant.
Son nom était Matt il était tellement beau je ne pouvais détourner mon regard de son physique d'Apollon.
C'était la première fois que je le voyais ici, lorsqu'on me fit savoir que j'allais passer la majeure partie de mon temps avec cet homme je crue mourrir, pour moi cet homme était la perfection il était inégalable physiquement parlant et pour couronner le tout il était célibataire, libre comme l'air. Je me suis toujours demandé comment est ce que cela était possible, un homme aussi parfait célibataire ? Je ne pouvais en croire mes yeux et mes oreilles...
Toutes les filles de l'entreprise lui courait déjà après, ça ne faisait que quelques heures qu'il était là, mais il leurs faisait tourner la tête dès le premier regard, évidemment je faisais partie de ces filles.

Matt s'approcha de moi avec sa musculature si parfaite et ses yeux qui me regardais moi et personne d'autre, seulement moi, ce moment fut l'instant le plus long que mon existence ait connue.

Manque de chance, Léa l'intercepta avant qu'il ne puisse faire ma rencontre. Je détestais cette femme, je l'enviais, l'a jalousais. Elle n'avait que des qualités, elle était gentille, belle, intelligente, elle était entièrement dévouée aux autres et elle avait un poste beaucoup plus important que le mien qui était insignifiant à coté du sien, et le meilleur pour la fin c'était la fille du patron. Je ne faisais pas le poids.

Ils étaient en pleine discussion, j'étais trop loin pour pouvoir les entendre mais je supposais que Léa le draguait. Après quelques minutes la brève discussion entre Léa et Matt se termina. Allait-il enfin reposer ses magnifique yeux sur moi ?

Deuxième tentative échouée
Cette fois-ci ce fut le patron, je commençais à devenir paranoïaque, je me demandais même si il n'était pas gay !

J'entendis la voie du patron "Lucie !" Il me fit signe de venir. J'étais troublée Matt était tellement près de lui je commençais à paniquer mais je me repris en main qu'allait penser Matt si j'arrivais toute stressée ?

Je me dirigeai vers le patron quand je croisai le regard de Matt ses magnifiques yeux verts venait de croiser les miens il me fit un sourire je lui répondit avec un sourire gêné j'étais aussi rouge qu'une écrevisse.

- Lucie je vous présente Matt, un jeune stagiaire venu de loin pour faire parti intégrante de cette fabuleuse entreprise. Par conséquent j'ai décidé que ce serait vous, Lucie, qui alliez lui apprendre les corps du métier.

- quoi... je... enfin... pourquoi moi ?

- vous êtes la seule à qui je puis confier Matt et pour vous avouez c'est mon neveux, j'espère que vous accepterai cette responsabilité de plus. Je voudrais vraiment que ça soit vous j'ai entièrement confiance en vos talents, c'est pour cette raison que je vous ait choisi.

"Son neveux mais alors Léa est sa cousine ?"
- Lucie ?
- oui ! Je veux dire ce serait avec grand plaisir que je m'occuperai de monsieur Matt. Et je vous suis extrêmement reconnaissante de la confiance que vous m'accorder, je ne vous décevrai pas !
- j'adore votre enthousiasme, j'espère que tout se passera bien.
Bien, je vais devoir y aller, ainsi je vous laisse faire connaissance et un conseil gardez toujours un œil sur Matt, il risquerai de s'échapper...
- aucun risque là dessus je ne fuirais pas devant une telle beauté !

Après cette phrase lancée par Matt, le patron s'en alla au deuxième étage. Matt, quant à lui, il était toujours aussi craquant j'avais encore du mal à croire que cet être humain aussi parfait était à moi (enfin pas vraiment à moi, mais j'allais passais le plus clair de mon temps avec lui ) c'était parfait, une occasion de rêve, avec tout ce temps que je passerai avec lui, aucun risque qu'une autre femme lui mette la main dessus. Désolé, mesdames, mais maintenant Matt devient la propriété exclusive de Lucie !

Il me proposa de faire connaissance autour d'un café chez "Amor". L'idée de passer du temps seul avec ce dieu me fit perdre tout mes moyens, j'étais comme paralysée, incapable de répondre à cette invitation.
- bon je prends ça pour un OUI !
Rien que cette phrase me fit sourire. Il m'emmena au café, ce n'était pas la première fois que j'y allais pourtant accompagné de Matt c'était comme si tout était merveilleux rien que sa présence pouvait me rendre heureuse, j'en oublié presque les personnes autours de nous, la seul personne qui comptait à cet instant était lui et seulement lui !
On commanda nos petits cafés.
Je me sentais perdu, je ne savais pas trop comment engager la conversation, mais le silence ne me gênait pas, je pouvais observer Matt siroter son café. Lorsque sa bouche fut en contact avec la tasse je ne rêvais que d'une seul chose, que la tasse soit mes lèvres...

- du coup, t'es dans l'entreprise depuis longtemps ?
Il m'adresse enfin la parole !
- depuis cinq ans environ
- et comment t y as atterri ?
- oh, c'est une long histoire
- j'ai tout mon temps, tu sais...
Il me procure un bonheur inimaginable, à chaque parole qui m'est destinée, j'ai envie de rire bêtement, je pourrais rester là, à le regarder pendant des heures.
- bah, enfaîte il y a cinq ans j'étais amie avec Léa, ta cousine..?
- oui c'est bien ma cousine mais...
On se fait interrompre par une sonnerie de téléphone, c'était le mien, à ce moment précis j'avais juste envie de le jeter par la fenêtre, interrompre Matt sans aucun scrupule de la sorte qui avait bien pu oser faire cela ?

C'était.. ma mère ?
Mais qu'est ce qu'elle me voulait bon sang ?
Je répondais un peu sur le nerf
- allô ?
J'espérais juste qu'elle ne m'appelle pas encore pour un problème informatique...
- mademoiselle, connaissez vous le propriétaire de ce téléphone ?
- oui, c'est celui de ma mère, elle a dû encore le perdre...
- je suis désolé de vous annoncer tout cela comme ça mais.. votre mère a eu un grave accident, nous l'emmenons aux soins intensifs
-... quoi ? Je.. est ce qu'elle va bien ? Comment ? Où ?
- nous l'emmenons d'urgence à l'hôpital le plus proche
-...
- excusez-moi, je vais devoir raccrocher la situation s'annonce critique
(Raccroche)

Les drames s'enchaînentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant