Chapitre 4

499 26 5
                                    

Chapitre 4: Seuls à la maison...

Maison des Pevensie 8h, Austin en Amérique

Papa: les enfants! On voulait vous faire un mot mais comme vois êtes réveillés tous les deux... Bref peu importe! Nous nous absentons avec votre mère pour la journée ! On vous expliqueras tout ce soir! Soyez sage les enfants!

Peter: ne t'inquiète papa!! Rien de grave?

Papa: À ce soir les enfants!

Lucy: À ce soir!

Une fois leur père parti la jeune fille rajouta:

Lucy: Il a l'air bizarre non?

Peter: Oui, mais ne t'inquiète pas!

Lucy: Peter... Qu'est-ce qui ne va pas?

Peter: tout va bien Lucy!! Je te le promet!

Lucy: Si tu vas bien explique pourquoi tu te disputes souvent avec maman et pourquoi tes yeux ne brille pas comme avant? Pourquoi tu parait triste? C'est depuis que tu es rentré de Narnia c'est ça... ?

Peter: Tout va bien! Je te le promet!!

Lucy: je suis assez grande pour que tu puisse te confier à moi...

Peter: Tu as raison! Bon voilà... C'est vrai que Narnia me manque... Mais pour ce qu'il s'agit de maman c'est juste que j'ai prit l'habitude de m'occuper de vous tout le temps et que maintenant... Je vous connaît mieux qu'elle ne vous connaît... Tu comprend?

Lucy: Oui bien sûr !

La jeune fille souria d'un air espiègle

Lucy: J'ai envie de réveiller Edmund!!! Et Susan...

Peter (en souriant): À vos ordres majesté!

Le grand frère protecteur et la petite sœur souriante se dirigèrent, avec le sourire aux lèvres, dans la chambre du roi juste. Le roi juste dormeur surtout! Sans bruit et avec complicité ils ouvrirent la porte sans bruit. Lucy s'approchait du lit de son grand frère et... Sauta comme une folle dans son lit!

Lucy: DEBOUT MON GRAND FRÈRE CHÉRI QUE J'AIME TANT!!! AUJOURD'HUI EST UN GRAND JOUR!!!

Ne récoltant qu'un faible: hum oui j'arrive!! Elle décida de rajouter quelque chose qui à coup sûr réveillerait bien son grand frère !

Lucy: DEBOUT MON GRAND FRÈRE D'AMOUR!! AUJOURD'HUI EST UN GRAND JOUR!! JE VAIS ME MARIER!!!

Edmund releva la tête très rapidement, il était encore tout endormi et avait les cheveux en bataille. Il paraissait effrayé et vraiment perdu ! Notre jeune reine éclata de rire!

Edmund: QUOI?!?! TU TE MOQUE DE MOI?? TU PEUX PAS TE MARIER ENFIN T'ES BEAUCOUP TROP P'TITE!!! JE VAIS CASSER LA GUEULE À CE MEC ET...

La vaillante se jeta sur lui pour lui faire un énorme câlin !

Lucy: Edmund je plaisante! C'était pour te réveiller que j'ai dit ça !! En tout cas maintenant je sais que je ne doit pas te présenter de garçon ! Encore moins si je suis amoureuse de lui!!

L'adolescente éclata de rire en serrant plus fort son frère dans ses bras!

Lucy: Ce qui est drôle avec vous trois c'est que quand vous vous réveillaient vous ne parvenaient pas à réfléchi correctement! Du coup cette blague fonctionne à chaque fois!! Oh Edmund tu baves!!!!

Edmund: Hein?! Quoi?!

Dit-il en s'essuyant la bouche. Ce qui fit rire de plus belle Lucy. Malgrès ses éclats de rire la jeune fille avait les yeux triste.

Susan déboula dans la chambre de son jeune frère.

Susan: J'ai eût une idée ! Si nous allions pique-niquer ?

Lucy: Oui!! Je vais m'habiller!!

Peter: Si ça peut vous faire plaisir... Je vais prendre mon aquarelle et mes toiles!

Edmund: Et bien... Je pars me préparer!

Une fois toute la fratrie prête ils se dirigèrent vers un grand espace vert.

Susan: Ça nous fait du bien de prendre l'air...

Edmund regarda sa grande sœur en souriant et lui répondit :

Edmund: À t'entendre on croirait qu'y a pas d'air à l'intérieur !

Les quatre Pevensie éclatèrent de rire. Effectivement le frère et la sœur avait eût le même échange quelques années auparavant, peu avant leur première entrée à Narnia.

Edmund: Je plaisante, tu as raison ça nous fait du bien!

Ses sœurs et son frère le regardèrent comme si il avait perdu la tête, les yeux rond comme des soucoupes.

Peter: Edmund es-tu malade?

Lucy: je le crois bien...

Susan s'approcha du juste et posa sa main sur son frond.

Susan: en tout cas il n'a pas de fièvre!

Edmund: Je ne suis pas malade!

Les deux reines et le grand roi se regardèrent et se sourirent et ainsi commença une monumentale bataille de chatouilles!

Il était maintenant 17h et la famille décida de rentrer. Une fois chez eux les filles préparèrent le repas devant le regard admiratif de leurs frères. Soudain la porte d'entrée claqua.

Papa: Nous sommes rentrés ! Les enfants venaient nous rejoindre dans le salon! On a quelque chose d'important à vous annoncer!

Lucy: Venaient plutôt dans la cuisine on est en train de préparer le dîner !

Leurs parents les rejoignirent donc dans la cuisine. Les deux jeunes femmes étaient en train de couper des carottes. Leur père avait un visage triste et leur mère les yeux rouge. Leur parents se regardèrent et leur mère prit la parole après qu'elle se fut assis sur une chaise, aux côtés de ses deux fils et de sa fille aînée qui venait de la rejoindre. Seul sa cadette et son mari restèrent debout.

Maman: Les enfants, aujourd'hui votre père et moi sommes allez voir un médecin... Je- je suis malade. Ils ne savent pas ce que j'ai... Tout ce qu'ils savent c'est que... Dans quelques mois... Je-je vais mourir...

Susan était effondrée et éclata en sanglots. Leur père et frères laissèrent échapper quelques larmes ainsi que leur mère. Lucy, elle, se coupa. Puis se retourna pour mettre ses carottes dans la marmite. Elle ne se consacra qu'à ses légumes, ne pouvant pas croire aux paroles de sa mère

Peter: Lucy, viens...

Lucy: Non Peter je m'occupe du dîner !

Ce fût les derniers mots que la jeune reine prononça de la soirée...

Le Monde de Narnia: Voici comment JE vois la suite...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant