Chapitre 6: Papa...
Maison des Pevensie 3h, Austin en Amérique
Lucy: Edmund! Edmund! Reveille-toi!
Lucy espérait désespérément de reveiller son frère
Lucy: Edmund!! Papa et Peter ne sont toujours pas revenus !! Je commence à vraiment m'inquiéter!! Lève-toi s'il te plait!
Edmund: Oui d'accord! J'arrive!
La jeune demoiselle retourna en bas avec sa sœur réveillée quelques minutes avant. Soudain alors qu'Edmund descendait la porte d'entrée claqua.
Peter (en murmurant): Papa! Pourquoi tu as fait ça ? Je crois que Lucy a raison... On ne doit plus sortir le soir comme ça... Et puis regarde là ! Elle passe son temps à s'inquiéter pour nous et reste éveillée une grande partie de la nuit... Jusqu'à ce qu'on rentre en fait... Et elle doit se lever à 5h du matin...
Papa: Lucy me fait penser à ta maman!
Peter: Oui c'est vrai...
Papa: Elle prend le même air qu'elle quand elle se fâche. Et elle s'occupe de nous...
BOUM
Peter: Papa! Tu es encore souls! Tu dois vraiment arrêter de boir!
Papa: On croirait entendre ta mère... Ou Lucy au choix...
Et il éclata de rire. Mais pas un rire joyeux, non, un rire amère... Les deux hommes entrèrent dans la pièce où de trouvaient Lucy, Edmund et Susan qui ont d'ailleurs entendu toute leur conversation. La vaillante était très en colère contre son père et son frère d'être rentré si tard...
Lucy: C'EST À CETTE HEURE LÀ QUE VOUS RENTREZ?! JE ME SUIS FAIT UN SANG D'ENCRE!!
Peter baissa les yeux, honteux d'avoir à ce point fait peur à sa petite sœur.
Lucy: Ne recommençaient plus jamais ça !
Papa: Et pourquoi donc?
Lucy: CE N'EST PAS CE QUE MAMAN AURAIT VOULUT !!
Papa: JE T'INTERDIT DE PARLER DE TA MÈRE !!!!
Et la gifle parta. Monsieur Pevensie avait pour la première de sa vie frappait à de ses enfants. Il s'était promis de ne jamais en frapper un et il venait de commettre cet acte effroyable, monsieur Pevensie venait dé-soûler d'un coup. Lucy porta la main à sa joue les larmes aux yeux. Peter tenait le bord du tee-shirt de son père et s'apprêtait à le mettre dehors.
Peter: TU VIENS DE LA FRAPPER?!?! COMMENT AS-TU OSER?! TU TE REND COMPTE QUE...
Lucy (d'une voix douce): Ce n'est rien Peter! Je te le promet!
Papa: Ma chérie je... Je...
Lucy: Ce n'est rien papa je t'assure !!
Monsieur Pevensie courra jusqu'à sa chambre. Dans la nuit Peter se calma et sous les conseils de sa très jeune sœur parti s'excuser. Edmund et Susan n'étaient pas en colère, eux ils avaient peur: Si leur père commençait à devenir violent... Lucy rassura son père.
*****éclipse de la nuit*****
Lucy se dirigea vers la chambre de son père et toqua. Rien. Elle entra. Personne. Elle visita toutes les pièces de la maison mais aucune trace de son père. Elle réveilla ses frères et sœur.
Susan: Tu ne travailles pas aujourd'hui ?
Lucy: Non pas...
DING DONG
La fraterie courut ouvrir et ils tombèrent nez à nez avec deux officiers de police.
Officier1: Nous sommes bien chez Messieurs Peter et Edmund Pevensie et Mesdemoiselles Susan et Lucy Pevensie?
Peter: Oui...
Officier2: Votre père est bien cet homme ?
Dit-il en leur montrant une photographie.
Edmund : Oui...
Officier1: Votre père à eût un accident à 5h du matin. J'ai le regret de vous annoncer qu'il est décédé...
Lucy et Susan éclatèrent en sanglots dans les bras de Peter.
Lucy : Vous-Vous en êtes sûr ?
Officier2: Oui mademoiselle. Toutes nos condoléances.
Une fois la porte refermée les quatre frères et sœurs pleuraient tous dans les bras l'un de l'autre... Se soutenant dans cette horrible épreuve.
*****éclipse de 3 jours*****
Lucy: Peter, Susan, Edmund il faut y aller!! C'est toujours moi qui dit le discours pour papa?
Peter: Oui Oui
Cette fois les Pevensie ne s'étaient pas renfermés sur eux-mêmes. Ils parlaient souvent de leur peine. Tous les quatre se dirigèrent vers l'église. Peter avait passé son bras autour des épaules de Lucy et la jeune fille avait posé sa tête sur l'épaule de son très grand frère. Il retrouvèrent les membres de leur famille. La cérémonie commença et comme la dernière fois le prêtre annonça :
Le prêtre: Nous accueillons Lucy Pevensie!
Lucy: Je tenait à dire que mon père était un homme sur qui on pouvait compter...
Susan: En ma sœur Lucy je retrouve mon père : car comme ma sœur, papa était quelq'un qui aimait vivre et qui était -pratiquement- toujours de bonne humeur...
Edmund : En mon frère Peter je retrouve mon père car comme mon frère papa était quelqu'un de très protecteur et de très loyal.
Peter: Notre père est parti, je pense que notre mère lui manquait trop... J'espère qu'aujourd'hui ils sont réunis et veille sur nous...
Les rois et reines de l'Ancien Temps finirent leur discours et la cérémonie se termina...