"Une fois les yeux ouverts, Brayan était debout, il m'observait avec fierté. Il me tendis la main pour que je me relève et me serra très fort dans ses bras, me couvrant de baisers. Nous nous dirigeâmes ensuite vers la voiture, laissant le bouquet de fleurs sur la tombe."
Le trajet en voiture était calme. Nous étions dans un paysage assez rural. Je m'émerveillais à observer tout ces animaux. C'est le printemps, les animaux ont des bébés, c'est si mignon. J'envie tellement ces bébés... Mère, tu me manques tellement...
La voix de Brayan me fit sortir de mes pensées au bout d'environs 30 minutes de route. Il disait:Brayan: Nous sommes arrivés!
Il dit cela tout en souriant. Nous sortîmes de la voiture et nous dirigèrent dans une grande rue. Ce qui m'intrigua le plus fut le nombre incalculable de gens. Brayan, quant à lui, avait l'air d'avoir un but précis concernant cet endroit. Il me prit la main et nous marchâmes, essayant d'éviter cette foule de gens. Au loin je vis une dame qui ne me semblait pas inconnue, accompagnée d'une petite fille. Une fois assez proche, je la reconnu, c'était Miki. Une fois à 3 mètres d'elle, Brayan me lâcha la main et j'accourus vers elle, lui sautant dans les bras. Elle me rendit alors mon geste en me serrant dans ses bras elle aussi.
Ensuite, elle me reposa par terre, mis ses mains sur mon visage tout en me regardant dans les yeux et me fit un baiser sur le front. Elle me dit ensuite:Miki: Tu es tout mignon! Ces vêtements te vont à ravir! Ah j'oubliais! Je te présente ma fille. Elle s'appelle Lilas. Lilas, c'est le petit garçon dont je t'ai parlé.
Lilas: C'est le petit garçon qui n'a pas de maman? Dit-elle en regardant sa maman avec de grands yeux.
Miki: Oui ma belle. Mais attention, n'en parle pas comme ça d'accord?
Lilas: C'est promis maman!
Lilas plongea ensuite son regard sur moi, avec un grand sourire aux lèvres. Ce sourire était d'ailleurs communicateur car je sentis ma bouche s'étirer à son tour. Cette dernière s'avança vers moi pendant que Brayan et Miki discutaient et me dit:
Lilas: Comment puis-je t'appeler?
Moi: Je suis désolé, je n'ai pas de nom.
Lilas: Alors je vais t'en donner un! Je vais chercher un nom pendant la journée et je t'en donnerai un, d'accord?
Moi: Merci beaucoup. Excuse-moi, tu sais ce qu'on va faire aujourd'hui?
Lilas: Plus ou moins, mais maman m'a dit de ne rien dire et j'ai promis, je suis désolée! Me dit-elle la tête dirigée vers le sol.
Moi: Ne t'inquiètes pas, ce n'est rien. Dis-je en lui prenant la main.
Lorsque je lui prit la main elle me regarda avec stupéfaction. Pourquoi réagissait-elle ainsi, je n'ai fait que lui prendre la main pour la rassurer. Lorsqu'elle vit que je la regardait de façon intriguée elle repris ça main et me dit en reprenant son sourire large:
Lilas: Viens, ils sont en train de partir!
Nous courûmes pour rejoindre les adultes. Nous sommes entrés dans plusieurs magasins de vêtements, j'avais l'impression d'être l'attraction de la journée. Tous les trois m'observaient à chaque fois que je sortais de la cabine d'essayage mais la pire était Lilas. Elle m'applaudissait si fort que les gens se retournaient sur nous. Une fois les magasins fait, nous étions tous chargés de sacs. D'ailleurs, la plupart étaient pour moi, ce qui me gênais beaucoup. Il faut dire que je n'ai jamais été aussi gâté de ma vie..
Une fois les sacs déposés dans la voiture, nous montèrent tout les 4 dedans en destination inconnue, encore. Mais je m'en réjouissait car jusqu'à présent je n'ai pas été déçu. Lilas et moi nous amusions tout les deux, cette fille est si marrante! D'ailleurs, Miki et Brayan s'amusaient à nous espionner à travers le rétroviseur. Je reposais mes yeux sur Lilas et me chuchota:Lilas: Pssshhhh
Moi: Qu'est-ce qu'il se passe? Lui dis-je tout bas.
Lilas: Tu as vu comment ils nous observent? On dirait qu'on est des poissons dans un aquarium!
Je ne pu m'empêcher de rire. Je n'avais jamais entendu une comparaison aussi bizarre.
Lilas: Shuuuuuut!
Moi: Excuse-moi.
Lilas: Et si on leur faisait croire des choses bizarres?
Moi: Comme quoi?
Lilas: J'ai toujours rêvé de faire un baiser de cinéma.
Moi: Beurk! Dis-je assez fort sans penser aux adultes devant.
Miki se retourna, l'œil interrogateur:
Miki: Qu'est-ce qu'il se passe mon chéri?
Lilas: Rien maman, je lui expliquais ma façon de tuer les araignées en leur arrachant les pattes! Dit-elle avec un grand sourire d'ange.
Elle nous observa tour à tour et se mit à rire tout en se retournant et reprenant sa conversation avec Brayan. Lilas tapota mon bras, mis sa main sur ma bouche et me sauta presque dessus pour poser sa bouche sur sa propre main, nous têtes collées. J'étais stupéfait. C'est donc ça un baiser de cinéma? Nous restâmes comme ça jusqu'à ce que les adultes jettent en œil dans le rétroviseur et gagné! Miki fit de grand yeux, bouche ouverte et se mit à chuchoter dans l'oreille de Brayan. Tout deux se mirent à rire, en essayant d'être discrets mais c'était raté.
Lilas: Bien joué Sora.
Moi: Sora? C'est quoi?
Lilas: Sora veut dire ciel ou paradis. C'est ton nouveau nom. Me dit-elle en faisant un pouce en l'air.
Moi: Sora... Mais, je ne suis pas le ciel et encore moins le paradis.
Lilas: Oh si tu l'es! Quand tu souris, tu es beau! Tes yeux pétillent comme des étoiles. J'aime regarder le ciel, et j'aime te regarder sourire.
Sora: Merci.. Dis-je souriant, en baissant la tête pour essayer de camoufler mes joues teintées de rose.
Lilas: Maman! Je lui ai donné un nom.
Miki: Oh, c'est quoi? Dit-elle en se retournant.
Lilas: Sora!
Miki: Le ciel... quel joli nom. Tu en penses quoi Brayan?
Celui-ci acquiesça, avec un grand sourire aux lèvres. Au bout de quelques minutes, il se gara, et nous entrâmes... Chez le coiffeur.
Brayan: Bonjour, nous avons prit rendez-vous pour 4 personnes. 2 enfants et 2 adultes.
Coiffeuse: Oh, vous êtes le rendez-vous de 17h30. Je vais aller chercher ma collègue qui s'occupera des enfants, installez-vous, je reviens tout de suite.
Nous nous assîmes et au bout de 5 minutes une dame d'environs 22 ans vint à notre rencontre accompagnée de la coiffeuse rencontrée précédemment. La jeune coiffeuse nous invita, Lilas et moi, à la suivre, et commença par me coiffer.
Jeune coiffeuse: Comment t'appelles-tu?
Sora: Je m'appelle Sora. Dis-je fièrement en jetant un coup d'œil du côté de Lilas.
YOU ARE READING
Ce n'est qu'un enfant
RandomCette histoire nous parle d'un petit garçon, mais pas n'importe lequel. Cet enfant vit seul, sous un pont. Je ne vous en dit pas plus, découvrez donc. J'ai décidé de reprendre une histoire que j'avais précédemment écrite sur skyrock il y a de ça t...