Il était 23h21 et je ne trouvais pas le sommeil. Il y faisait tellement froid en dessous de ce pont. En plus, des bateaux passaient et ça faisait du bruit. Je me lève et me dirigea vers une maison assez bizarre. Je passais devant assez vite, et tournais le coin. J'étais maintenant à une rue à laquelle je passais régulièrement. Comme d'habitude, je voyais cet homme, assez âgé, avec le regard dans le vide, en train de fumer sa pipe. Il me regardait toujours avec... de la pitié, c'était du moins ce que je pensais. Je continuais mon chemin quand...
???: Hey!
Je ne me retournais pas.
???: Hey le petit garçon!
Je me retournais enfin.
Moi: Vous m'appelez?
???: Oui, je me nomme Brayan. Quel est ton nom petit?
Moi: Je... je ne sais pas
Brayan: Viens, suis moi.Il me prit par le bras, mais je n'osais pas bouger. Il me paraissait trop gentil.
Brayan: Ne t'inquiètes pas, je ne te ferais aucun mal. Je vais juste te recueillir chez moi.
Je lui répondit par un hochement de tête et le suivit (nda: j'ai un doute sur la terminaison). Je ne savais pas pourquoi, mais je me sentais bien à ses côtés. Je ne le connaissais que depuis cinq minutes, mais j'avais enfin l'impression que quelqu'un me soutenait.
Brayan vivait dans la fameuse maison étrange. Une fois entré, c'était comme... dans un rêve. Tout était beau, grand et surtout... il y faisait chaud. L'intérieur de cette maison n'avait rien à voir avec sa façade. Brayan me fit à manger. Nous mangeâmes alors assez rapidement et le vieil homme me tendit des vêtements de nuit propres.Brayan: Tiens, prends ceci. La salle de bain est à droite du couloir.
Moi: Merci beaucoup monsieur.
Brayan: Appelle-moi Brayan.Je lui répondis par un léger sourire. Je me dirigea dans la salle de bain. Je me lava, l'eau était tellement sale... Une fois lavé, j'enfilai le pyjama que Brayan m'avait donné. Je sorti et me dirigea vers le gigantesque salon.
Brayan: Tu es tout propre maintenant! Tu dois sûrement être fatigué. Je t'ai préparé ton lit. Viens, suis-moi, je vais te montrer ta chambre.
Je le suivit. La chambre qu'il me montra était très grande! Il me montra alors le lit.
Brayan: Vas-y, couche-toi
Je n'osa pas. On ne sais jamais ce qu'il pourrait faire.
Brayan: Tu sais, je ne te ferai vraiment rien.
Je me coucha alors dans le lit. Brayan me mit la couverture. Il me regardait avec amour, ce qui m'étonna grandement. Il me fixait pendant un bon moment. Je n'osais plus bouger. Il se ressaisit alors.
Brayan: Pardon, je... j'étais dans mes pensées. Dors bien!
Moi: Mer...merci.Il me fit un sourire avant d'éteindre la lumière. Je m'endormis presque tout de suite.
Le lendemain, je me réveillais durement. J'avais passé une très bonne nuit dans la chaleur de la couverture. Je me leva et me dirigea vers le couloir. J'étais complètement perdu, c'était si grand! Je me mis à contempler les murs, le plafond, ... Mon regard s'arrêta sur une photo. Elle représentait un petit garçon souriant, ainsi que des yeux très pétillants. Il paraissait si heureux en compagnie de Brayan. Je m'approcha de cette photo. Je la pris et...???: C'est mon fils, tu lui ressemble beaucoup.
Moi: Il à l'air si heureux...
Brayan: Oui... il avait l'air si heureux.Je vis de la tristesse dans les yeux de Brayan. Je le regarda. Qu'a t-il bien pu se passer?
Brayan: Il...il a disparu. Mon ex femme est venue le chercher et l'a mis dans un orphelinat. Des gens sont venus le chercher. Ils le maltraitaient. Il... il a fini par s'enfuir. Personne ne sait où il peut être.
Moi: Je....je suis désoléIl mit sa main sur mon épaule et me remercia des yeux.
Brayan: Viens, le petit déjeuner t'attends.
Je suivis Brayan. Une fois arrivé j'ouvris grand les yeux. Je n'avais jamais vu autant de nourriture sur une table! Brayan avait vu ma réaction et me dit:
Brayan: Je me suis dit que tu aurais faim, donc j'ai mis tout ce que je pouvais. Si tu n'as pas assez dis-le moi, j'irais au supermarché.
Moi: J'aurais largement assez. Merci.
Brayan: Veux-tu du thé, du café, un jus d'orange, ...
Moi: Un verre de jus d'orange s'il vous plait.Brayan allait s'apprêter à servir mon verre de jus d'orange que quelqu'un sonna à la porte. Brayan se rua vers la porte. Je le suivis discrètement. La personne était ....
___________________________
Voici le premier chapitre de cette histoire, qu'en pensez-vous? Est-ce assez lisible ou dois-je mettre un espace entre chaque dialogues? N'hésitez pas à faire part de vos avis, c'est grâce à vous que je pourrais progresser! Bisous à tous!
YOU ARE READING
Ce n'est qu'un enfant
AcakCette histoire nous parle d'un petit garçon, mais pas n'importe lequel. Cet enfant vit seul, sous un pont. Je ne vous en dit pas plus, découvrez donc. J'ai décidé de reprendre une histoire que j'avais précédemment écrite sur skyrock il y a de ça t...