16H, temps de pause marqué par la sonnerie. Comme d'habitude, YoungJae fut parmi les derniers à sortir. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas été si peu concentré en cours. Le professeur d'anglais vint le voir à sa table.
-YoungJae...
Le jeune s'attendait à des représailles liées à son inattention, mais il n'en fut rien.
-J'aimerais que tu prennes en charge le nouveau, murmura-t-il. Il doit être un peu perdu dans ce nouvel environnement, d'autant plus que c'est votre première année universitaire. Agis comme un tuteur afin de l'aider à s'adapter.
YoungJae acquiesça vigoureusement. Le prof lui sourit avant de partir en pause. Quand le brun se retourna... il vit DaeHyun, les yeux plongés dans les siens. Sur le moment, il ne sut pas quoi faire, alors il esquissa un simple sourire, face auquel le blond resta de glace.
Loin d'être découragé, le brun se leva et alla vers sa table. Malgré sa discrétion, le jeune étudiant se révélait très bavard.
-Salut ! Je m'appelle YoungJae , fit-il en inclinant légèrement la tête en signe de respect. Et toi, c'est bien DaeHyun ?
Le blond ne le quittait pas des yeux, une moue blasée sur le visage. YoungJae ne put s'empêcher d'être déçu : le beau vert de tout à l'heure avait disparu.
-D'accord... lâcha le brun devant le désintérêt du nouveau. Je suis délégué et si tu as besoin de quoi que ce soit, je me ferais un plaisir de t'aider. En anglais par exemple, tu rencontres des difficultés ?
-Alors juste parce que t'es délégué, tu crois que tu peux aider tout le monde ? Avant de penser aux autres, occupe-toi de ta vie. Tiens, ta braguette est ouverte. See ya later man.
Là-dessus, le blond quitta la salle de cours. Sa voix fut rauque et ses paroles, sèches. YoungJae se sentait idiot, gêné. Il remonta la fermeture de son pantalon et s'assit sur le bord de la table de DaeHyun. Doucement, il retira ses lunettes, laissant une larme couler sur sa joue.
Après quelques minutes de répit, il se reprit et analysa la situation. On pouvait clairement dire que sa première approche était... ratée. YoungJae n'était pas sûr de vouloir se battre pour l'amitié de quelqu'un qui se fichait de lui.
Mais ce n'était que le premier essai. Ça pouvait évoluer. S'il y avait bien une chose que le jeune étudiant savait faire, c'était persévérer.
<<Allez Jae, reprends-toi. Il n'est peut-être pas si méchant qu'il en a l'air.>>
S'il savait...
___
<<Il est marrant. Naïf, mais marrant.>>
DaeHyun balançait ses jambes au dessus du vide. Une fois sorti de l'université, il était allé directement à un endroit qu'il avait repéré depuis son sapin-perchoir : un petit pont qui passait par dessus une autoroute. Les mains tenant la barrière de sécurité, il regardait les voitures défiler à toute vitesse sous ses pieds.
Le comportement qu'il avait eu envers le brun lui paraissait normal. Il avait même été plutôt poli sur ce coup-là. Il ne savait pas pourquoi, mais ce YoungJae l'attirait.
<<C'est peut-être l'humain qu'il me faut.>>
L'écureuil du déjeuner commençait déjà à être digéré. Il pensait avoir juste assez d'énergie pour retourner en cours puis rentrer chez lui. Mais il n'en était pas certain. Peut-être allait-il devoir finir sa journée à pied... En tout cas, il avait un cours d'anglais à finir.
__________
Sorry ! Je viens d'avoir mon premier retard de publication sur cette fic huuu en plus j'ai pas d'excuse vu que je faisais le pont :')
Mais je vous rassure, les prochains chaps sont déjà prêts et seront publiés comme prévu le vendredi soir !
D'habitude je mets des photos au début des chapitres mais là je varie avec musique, fmv et bientôt des montages photo ! Dites moi si ça vous plaît !
(D'ailleurs B.A.P FMV studio est une chaîne Youtube bourrée de vidéos géniales sur les B.A.P, je vous invite à aller voir leurs montages)
VOUS LISEZ
Heart
RandomDaeHyun, jeune vampire solitaire. YoungJae, étudiant en médecine. Ils n'ont rien en commun, mais vont être liés par le sang... C'est le cas de le dire.