Chapitre 1

22 1 0
                                    

J'ai mis énormément de temps avant de me lancer, veuillez m'excuser. J'avais besoin de ce temps, pour moi, pour ceux qui interviennent dans cette histoire, du temps pour lui aussi. Du temps pour ceux qu'on aime, on en a jamais assez, alors je voulais en profiter avant de me plonger complétement, et certainement aveuglément dans ce récit.


Gros bisous, et merci de votre compréhension.


...............................................................................


J'ai chaud. Beaucoup de trop chaud. J'étouffe.

Je tente d'inspirer longuement et profondément. Mais rien, toujours aussi chaud.

Les vagues me lèchent les orteils tout doucement, m'invitant me perdre pour toujours dans sa couleur bleue.

Je me détourne et remonte le long de la dune de sable. Les grains du soleil restant collés à mes pieds et mes mollets. Je m'en débarrasserait plus tard, si la motivation me vient.

J'en doute fort.


Je fais une dernière fois le tour du petit marché situé sur le bord de la côte et me dépêche de rentrer dans le camping pour aller rejoindre la place où la connexion internet est disponible.

Je veux voir sil il est connecter comme hier soir.

Et surtout si il veut me parler.

J'ouvre Messenger et attends de voir si le miracle se produit. Un petit ping retentit et j'ouvre immédiatement l'icône. C'est avec soulagement que je constate que c'est lui.

Il me raconte sa journée, on parle de tout, de rien. De sa copine Annaelle qui s'obstine à l'éviter depuis presque trois semaines. Parfois on parle de chose un peu plus cochonnes sur le ton de la plaisanterie. Je ris à gorge déployer toute seule, et quand je m'en rend compte, je me mets à rougir violemment. Ok stop Cassandre calme toi.

Nouveau ping.


Cette fois-ci c'est mon petit copain qui m'envoie un message. Mais je ne lui répond pas.

C'est compliqué en ce moment entre nous. Voilà bientôt un mois qu'il m'a annoncer m'avoir tromper en soirée, et que j'essaie désespérément d'oublier cet épisode pour qu'on continue d'avancer. Mais je sais que c'est terminé. La confiance que j'avais en lui a totalement  disparue, et  je ne reste que pour éviter de le voir s'effondrer sous mes yeux.

J'ai horreur de blesser les gens, même si eux ne se gêne pas pour le faire.

J'ai les violences verbales gratuites de mon père et jamais je n'utiliserais la méchanceté pour une raison telle que celle-ci. On était simplement pas fait pour être heureux. J'ai mis deux semaines à m'en remettre. Je pense que je suis prête à lui dire en face à face que sa vie se fera désormais sans moi.

Je lui envoie donc finalement un message pour lui dire que  je veux qu'on se voient dès que je reviens de vacances.

Je reviens à mon autre conversation mais découvre qu'il s'est déconnecter.

Je rage et décide de rentrer, mais en partant j'entends un nouveau ping.

"Bonne nuit doudou <3"

Je souris et rentre au campement.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 18, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Cinq ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant