Prologue

71 8 4
                                    

Elle s'appelle Adèle Hawkins. Elle a 17 ans. La première fois qu'elle a rencontré ce garçon c'était pendant les vacances, en octobre. Il était 17 heures. Elle se dépêchait de rentrer chez sa tante. Elle  passait par une ruelle, histoire de gagner un peu de temps. Elle se cognait contre quelqu'un. Elle fermait les yeux dû au choc, sauf qu'elle ne tomba pas. Une main est agrippée à son dos. Elle ouvrit les yeux et tomba nez-à-nez avec un garçon.

-Tout va bien ?

-Oui, merci...

-Tu sais, tu ne devrais pas traîner dans des endroits pareil aussi tard.

-Je pourrais dire autant de toi, tu sais !

Il ne répondit pas et s'en alla. Il y avait un carnet qu'il avait posé sur le sol sans s'en rendre compte, supposa-t-elle. Elle prit ce dernier et feuilleta quelques pages. Elle décida donc de le garder et de retourner le lendemain dans cette même ruelle, espérant croiser le garçon de cet après-midi pour pouvoir lui rendre son carnet. Elle rentra chez sa tante et lui raconta son après midi. Le lendemain, à la même heure que celle de la journée précédente, elle retournit dans cette même ruelle. Le jeune homme était collé à un des murs, un air songeur sur le visage. Elle se racla la gorge de sorte à ce qu'il l'entende, chose faite. Il ouvrit les yeux et tourna la tête vers elle.

-Salut ! Euh... Hier, après que tu sois parti, j'ai trouvé ton carnet par terre et euh... Bah je suis venue te le rendre...

-Merci, je me disais bien qu'il me manquait quelque chose.

Il s'avança vers elle et tendit la main. Elle lui remis son carnet dans cette dernière. Il la remercia encore une fois. Elle le salua et s'en alla. Elle retournait chez sa tante. Ses vacances chez sa tante se sont finis et elle est rentrée chez ses parents, à Paris. Elle descendit de l'avion, prit ses bagages et retrouvit ses parents et ses deux frères. Ils sont rentrés chez eux. Elle mit ses affaires dans sa chambre, enfila son pyjama à fraises, dit bonne nuit à tout le monde et alla se coucher. Il lui restait cinq jours de vacances et elle ne savait pas quoi faire de son temps libre. Elle décidait d'aller voir son amie d'enfance, Camille. Avec un peu de chance, elle était chez elle. Elle escalada un arbre pour pouvoir accéder à la fenêtre de sa chambre. C'était sa petite habitude depuis toute petite.

Par chance elle était ici. Elle toqua à la vitre, Camille sursauta et lui ouvrit.

-Qu'est ce que tu fait ici ? Tu n'es pas en vacances ?

-Je suis rentrée hier. Et un bonjour ne serait pas de trop !

-Bonjour ! Tu as pensé à moi ? Mowww c'est trop meugnon !

Elles avaient passé la journée ensemble. Il ne lui restait plus que deux jours. Ses parents voulaient lui parler. Elle traversait le couloir pour atterrir dans le salon. Sa famille était assise dans le canapé.

-Oui ? Demanda-t-elle intriguée. Sa mère la regardait la larme à l'œil.  Sa mère était ce genre de personne que tout touchait. Un peu fleur bleu, même beaucoup. Elle était très sensible. Quant à son père, il était intouchable. Mais sous ses grands airs de "rien ne m'atteinds" on pouvait découvrir une personne très sensible, chose que presque personne n'a réussit à découvrir. Il était très sage et disait toujours des vérités. Il était vraiment très intelligeant mais pouvait être aussi vraiment drôle quand il le voulait.

-Adèle, assied-toi. Je m'assis sur une chaise. Ta mère et moi sommes mutés...


*********************************************************

Coucou tout le monde !

Voilà pour le prologue de ma nouvelle histoire. J'espère qu'elle vous a plu !

Si c'est le cas (ou pas d'ailleurs) dites le en commentaire !

Un grand merci à tous !

A bientôt pour le chapitre 1 !

Biz !

N'Oublie Jamais [fanfiction AS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant