Chapitre 6

34 2 6
                                    

Rosalya s'en alla suivie de son petit ami.

-Ça ne te dérange pas d'y aller ?
-Tu rigoles ?! Évidemment que je veux y aller !
-T'es un peu contradictoire toi !
-Ah c'est pas de ma faute ! Allez on demande à ta tante, on prend de l'argent et on s'achète une tenue !

Adèle acquiesça en hochant la tête, le sourire aux lèvres. Son amie l'amusait.
Elles firent le chemin inverse et rentrèrent.

-Salut les filles !
-Re ! Dis, une amie à moi fait une fête le jour de l'an. On peut y aller ? Dit Adèle avec un sourire d'ange.
-Hmmm... Je sais pas...
-S'il-te-plaît ! Supplia-t-elle.
-D'accord mais à une condition... je viens avec vous pour une tenue !
-Ça me parait correct comme marché.
-Oui, à moi aussi !
-Parfait c'est parti ! Dit-elle en joignant ses mains.

Les trois filles quittèrent la maison pour le centre commercial. Elles montèrent dans la voiture et en quelques minutes elles se retrouvèrent dans foule des acheteurs et la chaleur étouffante. Elles entrèrent dans une petite boutique. Naturellement, Camille s'orienta vers les robes. C'était un peu comme une habitude pour elle.

-Adèle, regarde celle-là ! Camille sortie de la rangée une robe rouge un peu trop échancrée au goût d'Adèle.
-Hmmm... tu es sûre ? Je ne pense pas qu'elle m'aille.
-Il n'y a qu'un moyen de le savoir ! En cabine !

Camille se précipita sur Adèle lui agrippant les épaules pour la faire avancer vers les cabines d'essayages. Adèle donnait un regard inquiet à son amie mais cette dernière l'ignora complètement. Elle lui tendit la robe, un sourire étiré jusqu'aux oreilles.
La jeune fille ressortit de la cabine, une moue dessinée sur ses lèvres.

-Elle n'est pas un peu trop courte ? Demanda-t-elle.
-Non ! Absolument pas ! Cria son amie offensée.
-Tu es magnifique ma chérie. Dit sa tante émerveillée à la vue de sa nièce. Il manque juste quelques petits détails...
Elle se leva et prit une paire de chaussures noires avec un noeud posé sur une lanière épaisse, un gros collier doré, une paire de boucles d'oreilles dormeuses et un bracelet discret. Après avoir choisi, elle se dirigea vers sa nièce et lui tendit son tas d'accessoires.

-T-Tu es sûre ? Demanda-t-elle non confiante.
-Oui, essaye et on verra par la suite.

Elle obéit et enfila le tout. Elle se regarda quelques secondes dans la glace à sa droite et se tourna vers ses deux accompagnatrices.

-Tu les prends ! Crièrent-elles ensemble.
-M-Mais...
-Il n'y a pas de « mais » ! C'est un ordre !
Adèle n'avait pas son mot à dire. Elle se rhabilla et mis les vêtements dans le panier. Camille hésita entre deux modèles. Un fois son choix fait, elles passèrent en caisse.

Il ne manquait plus que cinq jours à tuer.
Adèle n'avait pas revue Lysandre et Armin depuis le début des vacances.  Elle avait eu le temps de se remettre de ses émotions de ses dernières semaines. Elle pensa que ce n'était pas plus mal de ne pas les avoir rencontrés.

*********

Plus les jours passaient plus l'excitation de Camille montait. Quant à Adèle elle était de moins en moins rassurée.

******

Le jour tant attendu était enfin là. Les deux jeunes femmes se demandèrent qui pouvait y avoir. Adèle ne savait pas trop quoi y penser, elle ne voulait voir personne de son lycée.
Cette dernière fit les cent pas dans le salon, réfléchissant à cette fameuse soirée.

*Vrrr Vrrr*

Son téléphone vibra: « Salut ! Je t'envoie mon adresse pour ce soir [...] À plus tard ! Rosa »
Elle était sur le point de péter un plomb, elle n'avait encore jamais fait ce genre de choses.

-Mais qu'est-ce que tu fais ? On va y aller et t'es pas encore prête ?!

Elle tira son amie fermement par le bras, l'emmenant dans la salle de bain. Adèle mit sa robe à contre cœur.

-Regarde-toi, tu es magnifique !
-Merci, toi aussi.
-Trop de flatteries.

La tante d'Adèle les déposa devant la maison de Rosalya. Les deux jeunes femmes descendirent de la voiture et sonnèrent de la porte. Après quelques minutes à attendre devant la porte, Rosalya vint enfin ouvrir. Elle était si belle dans sa robe blanche...

-Entrez ! Ne restez pas là !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 21, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

N'Oublie Jamais [fanfiction AS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant