Elle suivit Armin et Lysandre jusque dans la cuisine. Elle prit place sur une des chaises autour de la table. Ils n'avaient pas l'air méchants tous les deux, pourtant, Adèle ressentait comme un malaise. Ils mangèrent ensemble puis entrèrent dans le salon. Lysandre lui proposa de s'asseoir sur un fauteuil, ce qu'elle fit.
-Tout... Va bien ? Lui demande Armin.
A ses mots, elle se remémorait la scène d'hier et celle de Gregory. Elle mit une main sur sa bouche, quant à l'autre, elle était sur son ventre serrant sur ce dernier. Elle se pencha en avant prise d'un sanglot. Elle eu envie de vomir. Les deux jeunes hommes se penchèrent vers elle, surpris de sa réaction.
-Que se passe-t-il ? Lui demanda Lysandre.
-J-Je ne me sens pas t-très bien...
-Tu... Tu veux prendre l'air ? Hésita-t-il.
Elle hocha la tête. Lysandre la prit par le bras pour l'emmener sur la terrasse.
-Que t'es t'il arrivée ? Dit-il fronçant légèrement les sourcils.
-Je ne peux pas en parler...
-Pourquoi ça ?
-S'il te plaît, ne me force pas...
-Ca n'était pas dans mes intentions... Désolé...
-Ce n'est rien.
Un silence s'empara d'eux. Ils étaient assis l'un à côté de l'autre sans aucunes paroles. Armin était resté à l'intérieur. Il était un peu près midi.
-On ne se connait peut-être pas depuis longtemps mais, tu sais, si tu as envie de parler, je suis là. Ajouta-t-il après quelques minutes.
-Merci.
Elle était touchée par son geste. Personnene lui avait dit une chose pareille. Elle se sentait en confiance avec Lysandre et Armin. Savoir que quelqu'un était là pour elle, pour l'écouter était touchant. C'était si rare pour elle. Peu de temps après, ils retournirent dans le salon. Armin était sur sa PSP en train de jouer.
-Tu te sens mieux ? Questiona Armin.
-Oui, merci. Répondit Adèle, je dois vous laisser, à lundi.
Elle prit ses affaires et s'en alla mais elle retournis à l'intérieur tête baissée.
-Euh je ne connais pas le chemin pour rentrer... Fit-elle
-On va te raccompagner.
Ils avancèrent dans le silence total. Arrivés devant chez Adèle, sa tante se précipita sur elle.
-J'étais si inquiète !
-Désolée...
-Oh ! Tu ne me présente pas ?
-Voici Lysandre et Armin. Dit-elle en les pointant du doigt.
-En tout cas, ils sont plutôt mignons. Répliqua-t-elle en chuchotant dans l'oreille d'Adèle.
-Tata !
-Quoi ? Je dis simplement qu'ils sont mignons !
Armin et Lysandre ne savaient plus oû se mettre.
-Vous voulez venir à la maison ? Pour vous remercier !
-D'accord ! Répondit Armin.
Lysandre lui donna un coup de coude.
-Aïe ! Quoi !?
-T'abuses. Souffla Lysandre calmement.
Sa tante les fit entrer.
-Oh ! Tu joue à MarioBros ? Dit Armin le visage s'illuminant.
-Oui ! Dit Bryan.
Armin se dirigea vers lui en s'asseyant à ses côtés.
-Fait attention là ! Il y a il y a une fleur de feu ! Vite attrappe là !
Adèle pense qu'ils s'entendraient vu leur passion commune pour les jeux vidéos.
-C'est prêt ! Cria sa tante.
Tout le monde prit place autour de la table. Adèle emmena les plats et servis tout le monde. Ils discutèrent un peu, du lycée, de leur famille. Puis Lysandre et Armin partirent, laissant seuls Adèle, sa tante et Bryan.
******************************
Le lendemain, heureusement pour Adèle rien ne changea. Tout était comme avant. Sa tante ne posa aucunes questions.
-Au fait, ta mère a appelé hierpour avoir de tes nouvelles. Elle te rappelera dans les courants de 14h.
-D'accord
*******************************
En effet, à 14h sa mère appela.
-Allô ? Demanda Adèle.
-C'est Maman. Je t'appelle pour prendre de tes nouvelles.
-C'est gentil Maman, merci d'appeler. Dit-elle avec un peu de sarcasme.
-Je voulais te demander coment allait Gregory, ça fait longtemps qu'il n'est pas passé à la maison.
-Ca fait quelques temps que je ne l'ai pas croisée, tu sais. Répondit-elle d'un ton faussement passif.
Elles discutèrent quelques minutes avant de raccrocher. Sa famille n'était pas au courant de ce qu'il lui était arrivée. Après cette discution elle décida de faire un tour dans la ville. Elle arriva dans un parc. Elle prit place sur un banc, regardant le temps s'écouler et les enfants défiler sous ses yeux.
VOUS LISEZ
N'Oublie Jamais [fanfiction AS]
FanfictionAdèle Hawkins, seize ans, lycéenne. Fille comme les autres. Passé douloureux. La traquant, la détruisant. Suite à la mutation de ses parents a Pékin, Adèle devra, par la suite, déménager chez sa tante. Nouveau lycée, nouvelles têtes, inconnues, d'au...