Chapitre 2

34 1 0
                                    

Croyez vous à la vie après la mort ?
C'est une question que je me suis longtemps posée.
Je sais qu'il ne s'agit pas de ce problème de math qu'on nous demanderait de résoudre, auquel on doit trouver une explication et la démontrer. Non, je sais bien que personne n'a vraiment de réponse à cette question. Quelques uns croient à l'au delà, d'autres aimeraient pouvoir y croire et d'autres refusent catégoriquement d'y croire.
Mais aujourd'hui, à cet instant précis j'aimerais pouvoir y croire car je n'y ai jamais cru.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Il y a des jours ou on ne veut pas se lever. Il y a des jours où on se lève avant même que le réveil ne sonne. Et puis il y a ces jours où on ne se lève pas, on s'est simplement pas endormi.
Ce matin, j'ai du mal à me lever. Juste le fait d'ouvrir mes paupières me semble impossible à réaliser.

Bip

Un mal de crâne me vrille les tempes.
J'essaye de prendre mon coussin pour le mettre sur ma tête mais celle-ci me semble peser des tonnes.

Bip

Je réitère ma tentative pour ouvrir mes yeux. Lorsque je sens que mes paupières se sont écartées de quelques millimètres, je les referme avec précipitation, aveuglée par une grande lumière forte placée au dessus de ma tête.
Serait-ce la cause de mon mal de tête ?

Bip

Le bruit étrange ne cesse de sonner depuis mon réveil.
Les stimulations du monde extérieur me parviennent une par une.

Bip

Puis j'entends une porte qu'on ouvre.
Puis on la referme.
J'essaie de tourner la tête.
Impossible.
Une douleur me traverse toute entière.
J'essaie à nouveau de rouvrir mes yeux.
Rien y fait, mes lèvres semblent scellées l'une à l'autre.

Bip

Quand j'arrête enfin de me débattre avec mon fort intérieur, je remarque que quelqu'un a pris ma main.

Bip

La porte s'ouvre une nouvelle fois.
Et cette fois-ci elle reste ouverte car un bouquant infernal digne d'une crèche me parvient aux oreilles.

Bip

La main qui se trouve dans la mienne, ne bouge pas d'un cil.
La porte se referme et j'entends les pas d'une personne dans la pièce, cette dernière reste en retrait.

Bip

-Tu crois qu'il va s'en sortir ? Dit une voix féminine (sûrement celle qui vient de rentrer me dis-je à moi même)
Et puis je me dit: mais de qui parlent t'ils ?
-Je l'espère, la voie provient de la personne qui est à mes côté et qui a sa main dans la mienne. Une voix masculine.
-Et elle tu crois qu'elle tiendrait le coup ?
-Je ne sais pas, la personne a côté de moi retire sa main de la mienne et la dépose avec délicatesse.
- Est ce que les médecins sont venus te voir dit la voix masculine ?
-Ils ne savent pas ce qu'il se passe avec lui, Ils disent qu'ils font tout leur possible mais...
- Megan dis moi ce que toi tu en penses.
Tu as été infirmière pendant plus de vingt ans, dis moi ce que toi tu as vu.
-Joe, je...je ne sais pas si Damian va s'en sortir...

A ce moment même tout me revient en un coup. La voiture, la pluie, Damian, Joe et Megan affolée mais surtout je me rappelle de la camionnette.

Biiiiiiiiiiiiiiiiip...

S.P.G.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 06, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le livre d'AbbyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant