12/03/2016.
Chère journal, je suis contente de pouvoir écrire pour la première fois. Et cela tombe bien car j'avais vraiment besoin de me libérer.
Je pense qu'il serait mieux de commencer par parler de mon enfance, histoire que tu me connaisse un peu mieux.
Je suis née le 12/03/2000 et suite a cet événement mes parents ont décidé de me donner le nom de Thalya. J'étais une petite crevette de 50cm pour 3kg, brune et toute maigrichonne. Je venais de naître dans une famille aimante et soudée avec mon pere et ma mere. Je n'avais que mes grands-parents paternels mais je les aimais tant. J'étais une petite princesse.
Malgré tout, mes grands-parents étaient trop présents effaçant donc ma mère lui créant par la suite un blocage envers moi. Etant toute petite, je ne voyais que le bon côté.
Par la suite, mes parents commençaient a se prendre la tête, a ne plus réellement s'entendre mais le 09/02/2005 mon petit frère Amir vint au monde, amenant donc un espoir de réconciliation pour moi, mais rien ne s'arrangea..
Le 31/01/2008 mon grand-père, l'homme que j'aimais le plus au monde nous quitta des suites d'un cancer. Je n'avais que 8 ans, j'étais brune, les cheveux longs et toute frêle, je ne comprenais pas pourquoi Tout cela détruit définitivement ma famille! Les disputes se répétaient toujours plus violentes les unes que les autres (mon père ne battait pas ma mère) avec un débit verbal toujours plus fort. Je vécus dans ses conditions jusqu'au 27 aout 2013 si mes souvenirs sont exacts.
A ce moment là, j'appris que ma mère voulait simplement partir quelques jours mais je n'y voyais pas vraiment d'inconvénient. Finalement elle n'est jamais revenue a la maison, malgré le fait que nous continuions de la voir.
Cela aussi nous a énormément perturbé mais finalement tout cela m'a renforcé.Je pense que j'en ai suffisamment dit pour ce soir. A demain petit journal.
13/03/2016.
Bonjour journal. Il me tardait tant de continuer a écrire.
Comme je le disais, nous continuions a voir ma mère mais bien évidement ce n'était plus vraiment comme avant. Malgré tout cela j'ai eu la chance d'avoir un beau-père génial et sans enfants, donc plus présent pour nous. Il était grand, assez boursouflé. Il avait des cheveux noir et des yeux verts très éveillés. Mais finalement, ma place n'était pas ici. Je passais des heures sur les routes pour aller de chez mon père à chez ma mère et de chez ma mère à chez mon père. Ces voyages de 3h me semblaient toujours interminables et si beaux à la fois. Tout ces paysages qui défilaient, toutes ces vaches et autres animaux qui apparaissaient comme de minuscules fourmis, Tout ces champs de colza qui bourgeonnaient au printemps. C'est fou de comprendre que finalement, il n'y a pas que les usines et les bâtiments dans ce monde. Tu sais, du point de vue d'une gamine de 13-14ans, c'est difficile de comprendre ce qui nous entour, de voir plus loin que le bout de son nez. Mais j'étais fière de ma découverte car je commençais enfin a grandir.
Voila, tu connais une grosse partie de mon passé. Je te laisse pour aujourd'hui.
VOUS LISEZ
υɴ qυoтιdιeɴ...
Ficção AdolescenteChaque jours a une histoire, voila ce que Thalya, 17ans, tente de vous prouver en vous partageant son journal intime qu'elle écrit depuis un peu plus d'un an.