Chapitre trois

1 0 0
                                    

Yui frissonnait, pourtant elle n'avait pas froid. Son amie lui avait prêté des vêtements plus chauds, et un manteau en hermine gris. Debout et tremblante devant la frontière, marquée seulement par un panneau en mauvais état, la jeune femme posa un pied, puis l'autre dans la zone interdite. Elle avançait sans vraiment savoir où elle allait, mais elle s'enfonçait obstinément dans la pénombre. Le dieu de la mort n'aimait pas la lumière, parce qu'il était alors visible, c'est pourquoi il agissait beaucoup moins en journée. Cela ne l'avait pas empêché d'exterminer les escouades de soldats que ce soit la nuit ou le jour. Des grognements sourds lui parvinrent bientôt, et Yui se stoppa net. Elle tourna sur elle-même, cherchant à détecter la provenance des sons inquiétants. Une ombre noire, gigantesque, s'étira au-dessus d'elle. Elle voulu crier, mais aucun bruit ne sortit de sa bouche, elle était paralysée. Seuls ses doigts purent se rétracter et ses ongles s'enfoncèrent dans ses paumes qui saignèrent légèrement. L'odeur du sang dirigea le regard affamé de la bête vers les mains de l'institutrice. Un sursaut d'effroi s'échappa enfin d'entre les lèvres de Yui, attirant à nouveau les orbes gris acier du monstre vers ses yeux rosés. Les griffes noires du dieu de la mort s'enroulèrent autour de Yui, et il la traîna vers son antre, un cratère fendant le sol. Recouvrant sa lucidité, elle paniqua. Yui hurla, se débattit, mais s arésistance ne servait à rien. Le monstre la posa au sol, et l'ombre géante se dissipa. Yui ne remarqua pas le véritable aspect du dieu, car elle s'évanouit. De fins bras blancs la retinrent avant qu'elle ne touche le sol craquelé, et la déposèrent délicatement sur un tapis de mousse fraîche. La créature avait l'apparence d'un jeune enfant avec une queue de chien-loup comme preuve de sa différence, mais les ténèbres qui jaillissaient de son ombre ne trompaient personne. Il regardait Yui dormir, observait sa cage thoracique se soulever doucement avant de retomber dans un souffle chaud. Fourrageant ses mains aux phalanges atrophiées dans ses cheveux épais noir corbeau, il répétait en boucle un mot de son invention, «choco». La bête semblait réfléchir à Yui, car soudainement il partit chercher de l'eau froide, à la source souterraine qui coulait inlassablement à quelques mètres de là. Yui remua ses membres engourdis, et ouvrit lentement ses paupières. Ses yeux dilatés s'habituèrent à la faible luminosité, et elle se rendit compte qu'elle était seule. Aucune trace du monstre. Se relevant avec difficulté, toujours en état de choc, elle ne put pas se tenir debout sans s'appuyer sur les parois rugueuses du gouffre. La seule sortie possible semblait être l'entrée par laquelle ils étaient arrivés, mais qui était impossible à atteindre pour un être humain normalement constitué. Soupirant silencieusement, la jeune femme fouilla à la recherche d'un autre moyen de s'enfuir.

« Choco choco. »

Yui se retourna trop vite vers la voix infantile, et des vertiges la firent tomber à demi.

« Choco! »

La créature la retint par le bras, et la colla contre lui pour la stabiliser. Très petite de nature, Yui dépassait à peine le dieu. Elle allait encore s'affoler mais il mit un doigt devant sa bouche pâle qui laissait échapper deux petites canines blanches. Il relâcha doucement Yui, tout en restant proche, et pencha sa tête sur le côté, comme pour l'observer. Elle ne savait pas ce qu'il se passait, mais elle comprit que ce n'était pas le même monstre qui l'avait presque tuée dans sa jeunesse.

« M-merci... »murmura-t-elle en se courbant légèrement.

« Choco? Choco choco. »

Yui ne comprenait pas sa langue, elle était d'ailleurs sûre que lui-même ne comprenait pas ce qu'il disait, et qu'il ne faisait que répéter un mot qu'il avait entendu. La créature l'emmena jusqu'au point d'eau, puis lui amena du poisson cru, entier.

« Comme je pense que tu ne sais pas cuisiner vu que tu le manges tel quel, on va s'arranger pour en faire quelque chose de plus comestible. »

☆☆.。.:*・゚*:.。.☆☆

Les généraux Yamazaki, Moriyama, Hayama et Souta menèrent un nouvel assaut dans la zone Bleue, ils espéraient que ce soit le dernier. Hayama et Souta étaient cousins, issus d'une grande famille noble de la zone impériale. Ils étaient jeunes mais talentueux, et formaient la meilleure équipe avec un ancien comme Moriyama et un surdoué comme Yamazaki. Grâce aux informations de ce dernier, ils savaient à peu près où se situait le refuge de la bête. Ils n'avaient pas pris tous leurs hommes avec eux, car les trois généraux envoyés en renfort avaient amenés de nouvelles armes avec eux. Ils avancèrent lentement vers la tanière du dieu. Moriyama déploya une grande échelle de corde, et ils descendirent tous dans la fissure, excluant ainsi toute possibilité de retraite. Ils progressèrent en redoublant de prudence, et Yamazaki s'approcha en passant en tête, impatient de prendre sa revanche.

« Tu sembles comprendre ce que je dis, à peu près, mais tu ne sais pas dire autre chose choco.

-Choco ! Répondit la créature.

-Et je suppose que tu n'as pas de nom ?

-Choco choco... »

Il secoua négativement la tête, puis baissa les yeux. Yui n'arrivait pas à croire qu'elle avait devant elle un monstre sanguinaire, elle ne voyait qu'un enfant déboussolé.

« Alors que dirais-tu de t'en trouver un ? »

Il se mit à sautiller de joie devant la jeune femme, et ils essayèrent de trouver un moyen de communication plus efficace. Pendant ce temps-là, les militaires étaient arrivés près d'eux. Ils entendaient leurs voix et se posaient de multiples questions, car ils n'étaient pas assez proches pour comprendre ce qu'ils disaient.

« On déclenche l'assaut, peu importe qu'il soit seul ou non. » ordonna Moriyama.

Les autres acquiescèrent en silence et poursuivirent leur marche discrète. Yamazaki et Hayama dégainèrent leur sabre neuf, et partirent en éclaireurs.

« Non attendez ! » s'écria leur mentor, mais ils étaient déjà loin.

Yui ne les vit pas approcher, mais les réflexes surhumains de son compagnon surnaturel lui permirent de prévoir l'attaque. Grâce à son ombre, il empoigna Yui et sauta hors d'atteinte des lames.

***

Heya !

L'histoire tourne principalement autour de Choco, mais c'est un personnage que j'ai inventé en courant en sport 😄 il ne devait pas du tout être un "dieu" mais un enfant innocent formé pour tuer à la base. Puis, Yui est apparue dans mon esprit et j'ai tout changé quand Yamazaki est arrivé 😏

Comment trouvez-vous Choco ? Et si vous trouviez Yui un peu nunuche, ne vous inquiétez pas, elle va bien changer dans quelques chapitres °˖✧◝(⁰▿⁰)◜✧˖°

Bye, Lucifer~ 👿

ChocoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant