C'est dans un regard que sont noyés certains mots🙈😍

39 7 3
                                    

Dling!dling!..sonnerie habituelle chaque 6h30! C'était encore l'heure de se lever pour prier et préparer le chemin de l'école. Enfin presque on est mercredi de la dernière semaine de l'école les compositions s'étaient déroulées la semaine dernière mais il fallait qu'on continue des leçons de sciences très importantes pour préparer la classe suivante ,qui, est une classe d'examen, la 3ème !
Après mon bain je me brosse les dents,fis mes ablutions et commença à prier. Ma famille musulmane,composée de ma mère Angela ,française qui s'est convertit à l'Islam après 3mois de mariage avec mon père sénégalais très pieux Ababacar B****. Depuis maman a pris le nom de Mariama qui selon elle lui plaisait beaucoup. J'ai un frère aîné du nom de Mouhamed que j'aime bien mais qui me saoule grave avec ses contrôles ...
Quelques minutes après ma prière une belle voix douce, celle de maman s'écriait "Eva vient prendre ton petit déjeuner avant que tu rates le bus "
Eh bien oui je m'appelle Hawa Eva B**** nom de ma grand mère maternelle Eva traduit en arabe Hawa .
J'enlève mon hijab et enfile immédiatement mon uniforme puis prendre mon petit déjeuner. Cela s'est fit sans mot. A peine fini je bois un verre d'eau ,dit Alhamdoulliillah , salue maman et papa qui me donne un billet au cas où je raterai le bus puis mon frère et c'est parti avant de rater le bus.
Le chemin était animé car tout le monde allait au travail . Le ciel était un peu nuageux on dirait qu'il allait pleuvoir . C'était une possibilité vu que Juin est dans la saison des pluies. Il est maintenant 7h35 arrivé à l'arrêt du bus hélas il est parti j'ai même envi de pleurer putain! Je prend un taxi et vais directement à l'école . On avait 2h de mathématiques et une pause de15min avant d'entamer les sciences physiques . Durant les minutes récréation je traine avec ma meilleure amie Harré D**** et d'autres avec qui j'ai grandi et qui sont comme des sœurs .
Harré : -il fait beau aujourd'hui!
Moi:- il doit pleuvoir comme sa on fera une baignade sous la pluie comme les talibés mdr!
Nataly: - tu as encore rater le bus Eva tu dors trOo bOff
Moi: - mais le bus est parti tôt aujourd'hui il n'était que 7h35 quand je suis arrivée !
Nataly: - oui parce que certains élèves du collège Martin_le_grand qui font la 3ème y sont entrés et sa jusqu'a l'arrivée de leur examen
Moi : - ha ok donc maintenant dans le bus il y'aura des garçons !
En effet notre collège ne compte que des filles et derrière, l'autre collège il n'y a que des garçons mais on partage parfois les bus ....
Il est 12h fin des cours la clochette sonne et on sort des classes . Après quelques minutes de bavardage avec mes copines devant le portail les bus arrivèrent Nataly et moi sommes dans le même quartier donc on monte dans notre bus et les autres comme Harré prennent les autres bus.
A peine monté on s'assoie ensemble , fatiguées le trajet se fit en silence jusqu'à l'autre collège . Les élèves de ce collège y entrent. Penché sur mon téléphone en train de jouer 4images1mot avec Nataly une belle voix d'homme dit :Assalamou Aleykoum
Je lève ma tête nos yeux se croisent , il sourit et on répond par Moualeykoum Salam et j'abaisse ma tête rapidement en faisant la timide alors que Nataly continuait de jouer sans remarquer
Le garçon s'assoie derrière nous .
-Evaaa!
Je me retourne c'était un ami a mon frère qui me saluer
-Moctar cava?
-oui oklm dit-il
En me tournant nos yeux se sont encore croisés ! Bah oui le regard du jeune homme était toujours fixé sur moi .
Quant à moi au fond je me disais wOuw c'est qui ce charmant homme ? Beau avec ses yeux aux perles marrons? Au teint clair? Il a de la classe ! ...
Et c'est là que tout a commencé!...

Unis&RéunisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant