Le jour où tu m'écouteras, je te dirais cela :
Enfant des voix, enfin tu m'entend de nouveau... cela faisait si longtemps que je me baladais dans ton présent, ton passé, ton futur a essayé de te parler...mais tu ne m'entendais pas.
Tu ne comprend pas qui je suis, ce que je te veux et pourquoi tu ne me vois pas ? C'est simple, enfin non pas vraiment.
Commençons par le fait que tu ne me vois pas : c'est normal, je suis la voix, la voix dans ta tête, tu m'as toujours entendue avant que tu ne crois plus en moi, que tu oublie, que tu perde la mémoire...
Reprenons du début.
Ton passé... tu étais le premier humain génétiquement modifié, ils t'avaient conçu pour que tu sois assez intelligent pour comprendre le sens de la vie, du monde, du futur, de tout et cela seul dans un monde falsifié de toute pièce, ils t'avaient envoyé dans une reconstitution du passé où on ne savait rien du futur, un passé entouré d'humain.
Dans ce passé tu as vécu ton enfance, surveillé par des chercheurs que tu ne voyais pas, tu devais apprendre seul, apprendre ou mourir car cela signifierait l'échec de l'opération, tu devais apprendre seul, tu étais orphelin, tu ne demandai jamais d'aide à personne et personne ne t'aidai à comprendre le sens de la vie. À un an tu parlais leur langue à la perfection, à deux ans tu savais lire et écrire, tu était surdoué mais personne ne le disait, ils te nommaient « le Fou » car tu racontais chaque jour, sans jamais en démordre, que tu entendais des voix, tu m'entendais moi, dans ta tête.Personne ne t'écoutai, ne te parlai, ne ta racontai des histoires, alors dans ce grand silence qu'était ta vie tu m'avais entendue.Cela faisait si longtemps que je t'appelais, même si le temps n'existe pas pour moi.
VOUS LISEZ
L'enfant des voix
Science FictionUne petite histoire à suspense et assez étrange placer sous le signe de l'amnésie et des nouvelles technologies. (histoire complète)