Ewim m'a emmené dans un laboratoire, le laboratoire est immense, l'air y est chaud et humide, j'ai du mal à respirer mais je m'en fiche tant que je suis avec lui.
Ewim me montre le cervo qui contrôle les waleriques, ils sont programmés par des chercheurs pour que chaque question d'élève est une réponse et une seul -ce qui explique leur obstination- ils ne sont capable d'expliquer que d'une seul façon, c'est fascinant...
Je suis coupé dans ma réflexion par le bras d'Ewim qui me pousse pas terre, le choc est douloureux, le sol est froid, la voix d'Ewim me crie de le suivre, je me relève, je cours à sa suite, ma jambe me fait mal à chaque foulée, ce doit être le choc de la chute, je ne sais pas pourquoi nous courons mais je lui fait confiance, je l'aime... Nous courons longtemps et je revis cette scène de mon enfance mais il n'y a plus de sable chaud ni d'étoiles... par contre des chercheurs sont à nos trousses.
Je sens un choc dans mon dos, j'ai mal, je vois des étoiles mais se sont celles de la douleur, Ewim hurle, il cours vers moi, tente de me porter dans ses bras mais je suis trop lourd, mon corps est vide d'énergie, nous ne pouvons fuir, il doit s'en aller, il ne sent vas pas, Ewim me serre dans ses bras, il pleure... il m'aime...
VOUS LISEZ
L'enfant des voix
Science FictionUne petite histoire à suspense et assez étrange placer sous le signe de l'amnésie et des nouvelles technologies. (histoire complète)