la mort n'arrête pas l'amour

20.7K 494 84
                                    

PROLOGUE CORRIGE

"Un coeur peut se briser mais il ne s'arrête jamais de battre..." 

***

On se demande souvent ce qui se trame après la mort.
Je vais vous dire moi.
Rien, nada.

C'est le néant.

Un couloir sans fin immaculé de blanc. Une lumière tellement forte qu'elle pourrait vous rendre aveugle...

Et c'est seulement à ce moment précis que tu te demandes pourquoi c'est à toi que cela arrive.

C'est au moment où tu te poses cette putain de question qu'apparaît une ombre postée devant toi, mais pas n'importe quelle ombre... une ombre qui t'es étrangement familière.

-Y'a quelqu'un? appelais-je.
-Viens ma chérie, viens vers nous.

Cette voix, celle qui m'a tant bercée par le passé, cette voix, ce visage, ce corps qui m'a été enlevé par ce salaud... Je la reconnaîtrais entre mille.

Maman.

-Maman? continuais-je en tremblant.

-Oui ma puce, viens me voir.

J'accourus dans ses bras et la serra du plus fort que je le pouvais. Nous étions resté comme cela quelques instants, assez longtemps cependant. Sans plus tarder, elle m'entraîna vers une grande salle, immaculée. Elle me m'embrassa la joue et disparue comme lorsque qu'elle apparue. Telle une voleuse.

-Bonjour Elise.
-Excusez-moi, nous connaissons nous?
-Oh je te prie de bien vouloir exempter mon manque de politesse. Je ne me suis pas présenté. Isaack, chargé de m'occuper de toi. Suis moi.

Je suivis sans mot dire ce fameux Isaack dans un ascenseur où il appuya sur un étrange bouton, le "+50" .

Je me demande bien où nous menès tous ces boutons et cet ascenseur.

-C'est quoi tout ce bazar?
-Les boutons plus sont réservés au Paradis et les moins aux Enfer.
-Pardon? dis-je pensant avoir mal compris. C'est une blague... attends, ça existe ?
-Tout est possible ici.

Nous sortîmes de la cage d'ascenseur et traversâmes une salle bondée de monde pour finir par atterrir sur un grand nuage ou se situé un restaurant et trois maisons... peut-on qualifier ceci de nuage? ou dirions-nous plutôt une plateforme ressemblant étrangement à un nuage? finalement, mes pensées furent confirmer lorsque mes pieds se posèrent dessus. C'était solide, aucun risque de tomber. Je m'avançais doucement et regardais par dessus le nuage, plusieurs autre altostratus étaient présents à la seule exception qu'ils n'étaient pas coordonnés de la même manière.On aurait dit une vraie ville...

Tout est énigmatiquement invraisemblable ici, à tel point que ça en devient déconcertant.

-Bienvenue chez nous, me confia ma nouvelle connaissance.
-Attends... on est où là?
-Elise, bienvenue au Paradis sur le nuage des trois anges gardiens, conclu-t-il fièrement.











____________

Hey les loulous !!

Bienvenue à vous dans l'univers du tome deux d'I am not afraid !

J'espère ne pas vous décevoir avec ce tome et que vous continuerez à être fidèles à mon histoire comme sur le tome précédant!

Alors ce prologue?

J'aimerai toutes vos impressions!


VOTEZ/COMMENTEZ/PARTAGEZ

I am not afraid, (mini) tome2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant